Yoko tremblait dans les bras de Sato. Elle était bloquée dans ses souvenirs, à nouveau. Tout cela a cause d'une explosion. Oui, une explosion comme celle qui avait tué son frère ainsi que ses parents adoptifs. Mais ici, c'était un bus.
Un bus avait explosé. La cause ? Trois criminels. Deux d'entre eux avait détourné le bus afin de libérer quelqu'un, arme pointé sur les passagers. Cela avait déjà pas mal fait peur à l'ancienne lycéenne, mais ce fut pire lorsque des bombes furent installés.
Cette affaire avait bien finit par chance. Mais beaucoup de personnes avaient l'air assez secoué. Ai, quand à elle, était restée dans le bus, mais Conan l'avait sauvé.La policière finit par relâcher la fillette quand celle-ci avait réussi à se calmer un peu.
-Reste ici et prends le temps de te calmer, d'accord ? Je vais aider Matsuda-kun avec les passagers. Dit-elle en s'éloignant.
Yoko se contenta d'un hochement de tête. Elle avait cessé de trembler mais elle ne se sentait toujours pas bien.La femme aida Jinpei à guider les passagers du bus à aller dans un autre véhicule pour la dépositions. Ce dernier fixa la gamine qu'il gardait, voyant très bien qu'elle n'avait pas le moral.
-Tu devrais la raccompagner chez toi. Elle fera sa déposition en même temps que les autres enfants. Lui dit-elle.
-Je la ramène juste après. Se contenta t-il de répondre en continuant à regarder les personnes monter dans le véhicule.
Il sentait que l'ancienne lycéenne était bloqué dans ses souvenirs passés. Il savait ce que cela faisait. Lui aussi, ça lui arrivait, alors que cela faisait longtemps que ça avait eu lieux.Une fois tout le monde parti, le policier s'approcha de la fille aux lunettes qui avait les genoux près du corps.
-Tu viens ? Tu feras ta déposition demain. Lui annonça t-il.
Elle se contenta de lever légèrement la tête avant de se remettre sur pied et de suivre le policier jusqu'à sa voiture.Un fois montée dedans, Yoko attacha sa ceinture et posa lourdement sa tête contre le bras de Jinpei, qui fut tout de même surpris. Elle n'avait jamais encore fait cela, même quand elle pleurait. Cela le dérangeait un peu, surtout que de conduire dans ces conditions, ça n'allait pas être simple.
Il soupira et s'accouda à la fenêtre, en attendant de pouvoir conduire dans de bonnes conditions. Quant à elle, elle était à l'aise. Elle n'agissait pas comme ça habituellement, mais là, elle en avait ressenti le besoin.Au bout de quelques minutes, ils purent enfin rentrer. Une fois a l'appartement, la jeune fille retira ses chaussures après que son tuteur l'ai fait.
-Matsuda-keiji... Je... Je vais me reposer. Je suis désolée si je ne te fais pas à manger ce soir...
Elle lui lança un vague sourire yeux baisser avant d'aller dans sa chambre et de se laisser tomber, fixant le plafond. Elle se sentait épuisée, certainement à cause de la peur et du stress qu'elle avait ressenti. Mais elle avait l'impression que si elle fermait les yeux, elle aurait à nouveau des images de ce fameux jour, où elle aurait dû mourir.Le lendemain arriva assez lentement. Yoko n'avait pas vraiment réussi à dormir, principalement à cause de souvenirs qui avait refait surface. Elle qui tentais de les enfouir...
Elle avait, durant l'après-midi, rejoint ses amis pour faire sa dépositions avec eux. Ou du moins, juste Ayumi, Genta et Mitsuhiko. Conan était lui aussi là, juste pour accompagner tout le monde.
-N'empêche dommage que Haibara ne soit pas venue ! Lança Genta.
-Elle avait juste besoin de plus de repos. Agasa-hakase est resté auprès d'elle, et vue qu'il est encore plus malade... Expliqua Conan dans un soupir.
-J'espère qu'elle ira vite mieux ! Souhaita Ayumi.
L'ancienne lycéenne regarda ses pieds, se souvenant que la rousse était restée dans le bus avant l'explosion. C'était elle-même qui avait remarqué son absence, et ce fut le garçon à lunettes qui l'avait sauvée. Juste après cela, le véhicule avait explosé. A partir de là, elle ne se souvenait plus exactement de ce qui s'était passé, probablement à cause de la peur qui avait prit le dessus.-Au fait, ça a l'air d'aller mieux Yoko-chan ! Lui dit la fille au serre tête.
-Hein ?
-Hier tu avais tellement l'air pas bien à cause de l'affaire. Expliqua Mitsuhiko.
-Ah heu... Ouais... Ria gêné la concernée.
Elle aurait aimé leur dire qu'elle ne prenait pas aussi facilement les choses qu'eux, mais elle préférait se taire. Ils avaient déjà eu affaire à des affaires de meurtre, donc pour eux, un incident comme celui de la veille ne devait pas être grande chose.Au bout de quelques minutes, tous arrivèrent au département de police. Satô les attendait à l'extérieur. Cela était plus simple pour les guider dans le bâtiment.
-Bonjour Satô-keiji ! Salua Ayumi.
-Bonjour vous tous. Répondit la policière. Je vous laisse me suivre.
Le groupe mit ainsi les pieds dans l'édifice. Le trio Genta, Ayumi et Mitsuhiko étaient plutôt contents de revenir ici, Conan avait les mains dans les poches et Yoko ne pouvait s'empêcher de regarder autour d'elle.
C'était la deuxième fois qu'elle mettait les pieds ici. Ses souvenirs de sa première venue lui était vague. En même temps, elle était encore sous le choc à ce moment là et avait plus fixé le sol que le reste. Elle aurait dû revenir après l'affaire du château, mais elle ne s'était pas senti d'y aller et en avait simplement parler à Jinpei.-Nous voilà arrivé. Annonça la femme en ouvrant une porte.
Plusieurs bureaux s'y trouvaient avec quelques policiers travaillant. Il y avait aussi une vague odeur de cigarette.
Satô s'installa et invita les enfants à en faire de même.
-Je vois que tu vas mieux comparé à la première fois qu'on s'est vue. Dit-elle a l'intention de la gamine aux lunettes.
-Un peu oui... C'est grâce à l'école et à Matsuda-keiji. Répondit la concernée.
Ses camarades la regardèrent, surpris.
-Pourquoi grâce à Matsuda-keiji ? Demanda Ayumi.
-Ah... C'est vrai que je ne vous l'ai encore jamais dis... Je vis avec lui... Répondit-elle quelque peu gênée.Elle comprenait leur réaction. Ils ne savaient pas grand chose de leur amie. Mentionner Jinpei pouvait paraître étrange sans explications. Au moins, maintenant ils le savaient.
-Mais c'est trop bien de vivre avec un policier ! S'écria Genta. Il doit t'emmener sur des meurtres !
-Tu as donc déjà résolu des meurtre ! Ajouta Ayumi.
-Eh heu... N-non... Je ne le connais depuis pas si longtemps que ça en plus donc...
Yoko ne pu s'empêcher de lancer un regard demandant de l'aide à Satô qui avait l'air un peu amusé par la réaction des enfants.
-Pourquoi tu vis avec lui au fait ? Demanda Mitsuhiko.
-Heu... A vrai dire...
-Elle n'avait nul part où aller. Répondit la policière. On la trouvé dans la rue, suite à une affaire à laquelle elle est lié.
La concernée fixa la table autour de laquelle ils étaient. Elle ne souhaitais pas plus que ça revenir là dessus. Mais avec eux, compliqué de passer à autre chose.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...