Chapitre 78 - Autour d'un repas

24 5 0
                                    

   Le regard de Yoko et de ce "Amuro Tooru" se croisèrent. La jeune fille se cacha un peu avant de regarder Jinpei qui se grattait derrière la tête.
   -Je vais devoir te faire à manger je crois. Annonça t-il.
   -... Ne brûle pas la cuisine cette fois... s'il te plaît... Demanda la jeune fille.
   L'homme prit un air agacé avant de tourner dos à l'enfant.
   -J'ai compris, je vais chercher un truc au combini ! Tu m'accompagnes Zero ?

   En se tournant vers son invité, le policier remarqua que ce dernier avait l'air de réfléchir. Il haussa les sourcils.
   -Oe, je te parle !
   -Désolé, je me disais juste que je pouvais cuisiner. Ça t'évitera de la laisser encore seule.
   Le blond regarda la concernée par ses paroles avec un sourire. Cette dernière se cacha un peu plus.
   -Je vais t'aider. Proposa Jinpei.
   -Tu devrais éviter de l'empoisonner. Annonça Amuro.

   Ce dernier se dirigea dans la cuisine tandis que le policier fit la moue avant de s'installer sur le canapé, la ou il avait de la place. Yoko se redressa et se laissa basculer contre son tuteur en toussant un peu.
   -Oe ! Ne me colle pas trop j'ai pas envie d'être encore malade ! Prevint-il.
   -Mmh... Désolée...
   Elle tenta de s'écarter mais sentant son corps lourd, elle retomba contre l'homme qui soupira. Il ne pouvait pas lui reprocher d'être dans cet état. Cela fit sourire le blond dans la cuisine.

   Le repas ne tarda pas à être prêt. Amuro apporta des assiettes à son ami et la fillette avant de se servir lui même. Il prit une chaise et s'installa vers le canapé.
   Yoko regarda un peu la nourriture sans savoir un instant si elle avait où non faim. Puis, elle prit sa fourchette et en prit une bouchée. Son visage s'éclaira un peu.
   -C'est bon... ! Dit-elle.
   Ces mots fit sourire le cuisinier qui continua de manger.
   -Si j'apprends je pourrais mieux faire que lui. Annonça Jinpei d'un ton moqueur.
    -Tu n'aurais plus de cuisine avant de savoir faire un plat. Ria un peu le blond.
   -Tu veux qu'on vérifie ça maintenant ?

   La fillette rentra un peu sa tête dans ses épaules, non rassurée à l'idée que son tuteur veuille cuisiner. Et justement l'homme remarqua cette réaction et fit la moue.
   -J'ai compris, je verrais ça quand tu iras mieux ! Comme ça tu pourras m'apprendre.
   -Si tu veux... Repondit le brune en toussant un peu.
   -Ne te fatigue pas trop pour lui, ça n'en vaut pas la peine. Prevint Amuro.
   -Ne lui met pas en tête des idées de ce genre ! Rouspéta le concerné.
   La jeune fille se mit à sourire un peu en continuant de manger. L'ambiance n'était pas désagréable, et c'était amusant.

   Le calme revint avant que l'invité reprenne la parole d'un air sérieux.
   -Sinon, tu arrives à trouver ses parents ?
   Yoko sursauta légèrement avant de prendre un air un peu sombre. Jinpei avait apparemment dit à son ami qu'elle était la car elle n'avait plus de parents. Ou apparement, selon les paroles, que ses parents étaient introuvables. Il était vrai que c'était sa situation initiale, et puisqu'elle avait faussé son identité, jamais personne n'aurait pu trouver des parents. Mais après tout il était vrai que, pour l'homme aux cheveux blonds, l'excuse la plus probable était la recherche de parents.

   L'homme posa son assiette vide sur la table basse en jetant un regard à sa colocataire.
   -Ca prend juste du temps. Pourquoi ? Respondit-il d'un air ennuyer.
   -Je me dis juste que ça ne dois pas être simple de rester ici pour elle.
   -Je m'occupe bien d'elle ne t'en fais pas. Affirma le policier.
   -C'est justement ça qui m'inquiète. Se moqua à nouveau Amuro.
   -Je veux bien te voir jouer les baby-sitters eh !
   Le concernée ria un peu.
   -Je n'ai pas le temps pour ça. Et justement c'est l'heure que j'y aille.

   Il se releva et regarda les deux personnes sur le canapé.
   -A la prochaine.
   -Ouais.
   L'invité tourna le dos au duo en prenant un air plus sérieux. Maintenant qu'il avait confirmé ce qu'il avait besoin, tout ce qu'il avait à faire était de trouver le bon moment.

   Une fois Amuro parti, Yoko soupira. Elle posa son assiette en toussant un peu et se frottant les yeux. Jinpei prit un air ennuyé, bien qu'il pouvait comprendre la réaction de la fillette.
   -Va te coucher, être malade n'aide pas sur ton humeur.
   -Oui...
   Elle se leva et se dirigea vers sa chambre, titubant un peu, avant de s'y réfugier. Quand à l'homme il se contenta d'aller à la fenêtre pour fumer.

   La brune se laisse presque tomber dans son lit avant de se cacher sous la couverture. Elle lâcha un soupire. Il était vrai que être malade n'aidait pas à avoir un bon moral, encore moins avec le sujet apporté il y avait à peine quelques minutes.
   Elle ne mit pas longtemps avant se s'endormir.

   La jeune fille se reveilla en sursaut et haletant un peu. Elle regarda autour d'elle un peu désorienté et très confuse.
   Elle venait de se réveiller suite à un cauchemars. Un cauchemars dans lequel Gin était venu ici, l'ayant retrouvé grace a Vermouth. Il s'était meme occupé de Jinpei. Ce cauchemars avait été très certainement provoqué par la fièvre, qui n'aidait pas à comprendre si c'était ou non réel.

   Bien que Yoko retrouva ses repères, sa confusion ne s'en alla pas. Le calme de la nuit était pesant et non rassurant.

   Et s'il s'était vraiment passé quelque chose ? Et s'il y avait vraiment quelqu'un de l'organisation dans la maison ?

   La peur s'empara de la fillette qui se leva en titubant et toussant. Elle se rapprocha de la porte et hésita à l'ouvrir par crainte. Apres cette soirée plutôt bien, malgré la fin moins joyeuse, elle ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose, à elle et encore moins à Jinpei.
   Elle ouvrit la porte, se retrouvant seule dans l'obscurité. Elle déglutit avant de longer le mur, s'aidant se celui-ci pour rester débout. Puis, elle ouvrit la porte de la chambre du policier, avec la même crainte et hésitation que précédemment.

   Personne d'inconnus dans la chambre. Il y avait seulement Jinpei qui dormait. Sa respiration s'entendait jusqu'à l'entrée de la pièce.
   Yoko se mit à sourire, rassurée de cela. C'était bien un cauchemars qu'elle avait fait. Cauchemars effrayant, mais qui n'était pas reel. Et puis, elle était en sécurité ici, avec Jinpei.

   Mais elle ne devait pas se relâcher pour autant.

  Ni prendre le risque de mettre le policier en danger...

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant