Conan et Yoko marchait dans les rues. Ils ne s'étaient pas tant parlé que ça depuis leur départ de chez Agasa, et la jeune fille se sentait épuisée. Épuisée et perdue. Depuis autant de temps elle avait été entouré par deux personnes dans la même situation qu'elle. Et elle elle avait beaucoup apprit sur eux ainsi que sur Gin et Vodka.
Gin. Vodka. Ces deux personnes lui ayant détruit sa vie. Pouvaient ils vraiment la retrouver ? Ou ceux avec qui ils travaillent ? L'ancienne lycéenne n'en avait pas envie. Mais si ça n'avait pas été le cas jusqu'à aujourd'hui, cela pouvait-il arriver ? Elle savait que oui, mais espérait que non.-Tu pourras rentrer seule ?
Yoko sursauta et regarda autour d'elle. Conan était derrière elle, vers le café "Poirot" qui se trouvais en dessousde la ou il vivait. Plongée dans ses pensées, elle n'avait pas fait attention à lui, ni même à ce qu'il y avait autour d'elle.
-Je pourrais rentrer seule, ne t'en fais pas... Et... Merci...
-Hein ?
-Merci pour m'avoir parlé de tout... Ta situation a toi et Haibara-san ainsi que Gin et Vodka... Même si pour être honnête tu aurai pu aborder autrement le sujet au lieux de me faire peur.
Le garçon lâcha un petit rire. C'est vrai que l'autre soir, il n'avait pas été rassurant. Mais cela avait abouti à cette conversation, qui n'avait pas été inutile, et plutôt intéressante sur certains points.
-Bon, à demain. Finit-il par dire.
-Ouais...
Elle le regarda aller à l'agence de detective, la où il vivait donc, avant de partir à son tour, marchant d'un pas plutôt rapide.Yoko déverrouilla la porte de l'appartement. Elle entra et aperçu les chaussures de Jinpei. Il était déjà rentré. Ou plutôt, c'était elle qui avait traîner.
-Je suis rentrée ! Annonça t-elle.
-Je l'avais deviner. Répondit le policier.
La jeune fille roula des yeux. Il était vrai que c'était stupide de le préciser alors qu'elle était la seule a pouvoir rentrer lorsque la porte était fermée. Ou du moins à priori. Elle ne savait pas si quelqu'un d'autre avait la clef.
-Désolée d'être rentrée un peu tard. S'excusa t-elle.
-Tu es grande, tu fais ce que tu veux.
Il n'avait pas tort, même si il ne pouvait pas dire cela s'il se basait sur son physique.La gamine aux lunettes alla posé son sac dans sa chambre. Puis, elle retourna dans auprès de Jinpei.
-Alors, comment ça s'est passé ? Demanda t-il après avoir bâiller.
-Hein ?
-Tu as bien parlé avec le gamin à lunettes, sinon tu n'aurais pas autant traîner.
Elle soupira avant d'aller s'asseoir sur le canapé. Elle avait dû mal à lui caché des choses.
-Ben... J'ai appris beaucoup de choses... J'avoue que c'est un peu le bazarre dans ma tête... Mais Conan-kun et Haibara-san ne m'ont pas l'air méchants et ils seraient dans la même situation que la mienne, selon ce qu'ils m'ont dit... Expliqua t-elle.
Jinpei lâcha un sourire, presque moqueur.
-Je t'avais bien dis de ne pas t'inquiéter !
-Désolée d'avoir eu peur ! Dit Yoko d'un air boudeur.-Sinon, si tu me disais plus en détail ce que tu as appris ?
La jeune fille soupira.
-C'est encore confus, il faudrait avant que j'arrive à faire le tri... Je te dirai tout quand j'aurai réussi à bien éclaircir tout ça !
-N'oublie rien d'ici là.
-Mais heu !
La plus jeune gonfla les joues.Après un moment de silence, l'ancienne lycéenne décida de reprendre la parole.
-J'ai remarqué que je ne te demandais jamais comment se passait tes journées au fait... Demanda t-elle en détournant un peu le regard.
-Ça t'intéresse ?
Jinpei haussa les sourcils. Comme elle l'avait dit, elle ne le lui demandait jamais, alors pourquoi maintenant ?
-Pour ma défense, je ne sais pas ce que fait un policier de ses journées ! Donc oui, ça m'intéresse un peu.
Il soupira. Il n'avait pas grand chose à raconter, surtout aujourd'hui qui avait été une journée plutôt tranquille.-Il ne s'est rien passé d'exceptionnel. Finit-il par répondre.
L'expression intéressée de Yoko tourna en une expression un peu déçue.
-Bon, je vais faire à manger...
L'homme l'a suivit du regard. Depuis qu'il l'avait récupéré, elle avait bien changé, que ce soit dans sa façon de parler ou d'agir, qui était dans les deux cas plus confiante. Elle était aussi plus rassurée qu'avant, trainant longtemps dehors, ne cherchant plus à se cacher. Elle devait prendre d'un côté sur elle, mais elle allait mieux, et ce, certainement grâce aux conversations qu'elle avait eu, plus le fait d'avoir traîner avec les gamins de sa classe.Une fois avoir finit de mangé, Yoko alla dans sa chambre, se changea et se coucha. Elle fixa un moment le plafond, commençant a se perdre dans ses pensées, avant d'essayer de dormir. Mais plus elle essayait, moins elle y arrivait.
Au bout de plusieurs minutes, elle se releva et attrapa une feuille dans sa chambre.
-Je vais tout écrire, comme ça c'est fait...
Elle prit un cahier comme support et un crayon et commença à noter tout ce qu'elle savait, ce qu'elle avait apprit. Elle voulait au moins se vider la tête, se sentir moins perdu.
La jeune fille finit par arrêté d'écrire, parcourant des yeux ses notes.
-N'empêche...
Elle se mit a fixer le nom de la chose qu'elle avait prise. L'Apotoxine 4869.
-... Pourquoi ça ne m'a pas tué... Tout comme pour Conan et Haibara... J'aurai du demander plus de précision la dessus je crois... Mais...Elle finit par se lever et ouvrit la fenêtre. L'air se fit immédiatement sentir. Agréable, mais froid. La fin du mois d'octobre se ressentait.
L'ancienne lycéenne se contenta de fixer les bâtiments aux fenêtres illuminé. Elle avait tellement de questions en tête. Peut être que lorsqu'elle serait à nouveau seule avec Conan ou Ai, elle pourrait le leur demander.Commençant à avoir froid, Yoko décida d'attraper so gilet. Elle ne savait pas quand elle allait réussi à dormir, donc autant rester un minimum au chaud.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...