Le silence regnait chez Agasa. Yoko était fixée par Conan et Ai. Surtout Conan. Mais personne ne parlait, ne sachant par où commencer certainement. Même le propriétaire de la maison ne disait rien. Cela était pesant
Ils avaient fait un bout de chemin avec Genta, Ayumi et Mitsuhiko chez eux, ces derniers s'étant demandés pourquoi la fille aux lunettes les accompagnait. Cette dernière avait dit vouloir traîner un peu avant de rentrer. Ensuite, les trois derniers enfants étaient allés chez le professeur, ne parlant pas du chemin.
-Ce n'est pas en gardant le silence qu'on avancera... Soupira Conan. Yoko-chan, peux-tu me dire ce que tu sais sur ces hommes en noirs ?
La concernée leva les yeux vers le garçon avant de détourné un peu le regard, mal à l'aise. Elle hesita un peu, se demandant si elle pouvait en parler alors qu'Ai etait face a elle. Sa présence l'intriguait, mais elle ne pouvait qu'en conclure que cette histoire la concernait aussi.
-A vrai dire... Je ne sais rien d'eux... Je les ai juste rencontré par hasard...
-Donc tu ne sais vraiment pas qui ils sont ? Demanda le gamin à lunettes.
La brune répondit d'un secouement de tête. Comment pouvait-elle le savoir sans les avoir vue longtemps ?-Tu peux me les décrire, pour confirmer que ce sont bien eux... Voulu confirmé Conan.
-Heu...
Yoko mit sa main sur son visages en réfléchissant.
-Comme tu le l'avais demandé, l'un à de long cheveux gris... Et l'autre... Je ne me souviens que de ses lunettes de soleil...
-Gin, Vodka. Dit Ai.
-Hein ?
-Leurs noms de codes sont Gin et Vodka. Répéta la rousse. Tu n'as pas eu de chance de tomber sur Gin, l'homme aux long cheveux.
-...Je l'avais compris ça... Je n'aurai pas pensé qu'il puisse me retrouver...
La fille aux cheveux court n'eut pas l'air surprise, contrairement au garçon a lunette.
-Comment ça, "retrouver" ?
-Hein ? Heu... J'avais réussir à fuir mais ils m'ont retrouvé... Et ils ont... Ils ont...
Elle mit ses mains sur ses bras. S'en rappeler en détail, sans avoir à mentir, revoir les images... Cela la rendait mal. Elle revoyait en plus le sourire du dénommé Gin.
-Calme toi... Dit Conan d'une voix douce.Sur demande, Agasa rapporta un verre d'eau à Yoko. Cette dernière le bu d'une traite avant regarde un peu le vide.
-Désolée... C'est juste que ça reste difficile de m'en souvenir... Mais... Comment tu savais qui avait fait... Qui j'avais rencontré Conan-kun ? Je veux dire... Gin... ?
-J'ai trouvé ça étrange qu'il n'y ai pas le moindre indice qui avait été laissé. Selon Haibara, ça ressemble a leur mode opératoire.
-Et vous savez quoi sur eux ? Je... Je ne veux pas être la seule à donner des informations...
Les deux s'échangèrent un regard.
-Ils font partie d'une organisation. Leur couleur est le noir. Commença à expliquer Ai.L'ancienne lycéenne regarda le sol pendant que sa camarade lui expliquait certaines choses. Soudain, elle releva la tête se rappelant d'un élément de sa "discussion" de l'autre soir avec Conan.
-Ils m'ont forcé à prendre une gélule... Vous savez ce que c'est ? Conan-kun l'avait mentionné donc je suppose que vous savez des choses ma dessus...
-.. Apotoxine 4869. Répondit la rousse. C'est une drogue que j'ai créé pour l'organisation. C'est un programme de destruction des cellules.
-Que tu as... ?
Il y eu un moment de silence tendit que Yoko écarquillait les yeux. Conan, quand à lui, soupira.
-J'aurai peut-être du commencer par la... Ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas avec eux.
-Je commence à ne plus rien comprendre... Se plaignit la brune.Elle mit une main sur son visage, réfléchissant. Une idée lui vint en tête. Elle n'était pas impossible, mais ce serait aussi surprenant. Cela expliquerait pourquoi le jeune garçon savait ce qu'elle avait été contrainte de prendre, ainsi que d'autres petits éléments.
-Conan-kun, par hasard... Est-ce que tu aurais pris cet... Apo... Apot
Il hocha la tête.
-Ton nom c'est donc un faux ?
-Oui. Si tu connais Kudo Shinichi, tu dois savoir qu'il n'apparaît plus dans les journaux ou à la télé.
-J'en ai entendu parler... ... Tu veux dire...
-Je suis Kudo Shinichi, l3 detective lycéen...
D'un air sérieux, comme il l'avait depuis le début, il retira ses lunettes. Yoko fut surprise. Elle avait beaucoup entendu parler de Kudo Shinichi, de la part des gens qui l'entouraient avant.Il expliqua, sans trop de détails, ce qui lui était arrivé, et brièvement la situation d'Ai. L'ancienne lycéenne, a son tour, leur dit comment tout s'était déroulé de son côté, dévoilant aussi son vrai nom.
-Mais... Maintenant je ne suis plus Enoshiya Kyoka ! Je suis Tomura Yoko ! Affirma t-elle les larmes aux yeux.
Conan ne dit rien. Il était concentré sur un autre élément.
-FBI ? Lança Conan.
-Heu... Je ne pense pas que j'aurais dû entendre ça mais... Gin ou Vodka à clairement dit "Ces insectes du FBI sont partout"... Je me demande...
-Bon... Dans tout les cas, merci pour des explications. Coupa le garçon à lunettes. Tu peux rester tranquille, je m'occupe des hommes en noirs.
La rousse soupira au parole du garçon. Il avait dit cela avec tellement de confiance, et elle n'avait pas l'air contente de cela.Yoko se leva, regardant un peu dans le vide pour assimilé un maximum d'informations. Elle avait apprit beaucoup de chose, et ne savait comment les prendre.
-Je vais rentrer... Finit-elle par annoncer.
-Je vais y aller aussi. Annonça le detective.
Les deux allait faire un bout de chemin ensemble.
-Enoshiya-san.
La concernée eu un frisson. Elle n'était plus habitué à cette appellation.
-Ha... Haibara-san... S'il te plaît, ne m'appelle pas ainsi...
-Tu devrais faire attention à toi. Il n'y a peut être pas que Gin et Vodka qui connaissent ton visage, vue qu'ils ont fait des recherches pour te trouver.
Elles se regardèrent en silence. Ai, de ce qu'avait apprit la gamine aux lunettes, était ancienne de l'organisation. Elle est savait plus sur le sujet et surtout le danger.
Mais, savoir qu'elle était toujours en danger la mettait à mal. Elle n'était plus Enoshiya Kyoka mais Tomura Yoko. Elle voulait vivre sa vie tranquille, sans avoir à revoir Gin et Vodka.
-...D'accord... A demain...
Elle se dirigea avec le garçon vers l'entrée.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...