Jinpei posa ses affaires sur le canapé en baillant. Il venait enfin de rentrer. Comme il l'avait prévu, il avait fait le chemin du retour à pied.
A peine s'installa t-il sur le canapé qu'il entendu un bruit de porte provenant de la chambre de sa protégée.
-S... Salut Matsuda-keiji... Dit-elle.
-Yo... Salua t-il simplement.La jeune fille commença a se rapprocher du canapé avant de s'arrêter, hésitante. Puis, elle prit une grande inspiration.
-Je...
Elle hésita à nouveau. Elle voulait parler à Jinpei de son problème mais elle hésitait tout le temps. Elle avait toujours peur de déranger..
-Je vais me dépêcher de faire à manger !La brune se dirigea dans la cuisine quand la voix de son tuteur l'arrêta.
-Raah ! J'en ai marre tu sais ! C'est un peu à toi de venir me parler de tes problèmes tu sais ! C'est pas à moi de venir te forcer à un moment ! Viens me parler de ce qui t'arrive avec l'autre binoclard à la place de faire à manger ! Ça peut attendre ! Ronchonna t-il.
Elle se retourna, regarda le policier qui faisait de même, une expression grincheuse.
Il avait raison. Elle devait vraiment faire des efforts, et elle le savait depuis un moment.Mais elle était surprise de comment il pouvait savoir qu'il y avait quelque chose avec Conan.
-J'ai vue le gamin, si tu tiens à savoir. Il a voulu me parler. Expliqua t-il.
-D'accord, désolée !
-Combiens de voir je vais devoir te dire d'arrêter les excuses...Yoko expliqua tout sa version de tout ce qu'il s'était passé durant l'après-midi. Cela n'était si différent des explications de Conan, à quelques détails près.
-Et donc maintenant tu te sens coupable c'est ça ? Demanda le policier.
Il eut un hochement de tête en réponse.
-Tu sais ce que tu veux faire ?
Un silence cette fois-ci, le temps de réfléchir.-Je ne sais pas... Je... J'en veux à Conan-kun, je ne veux pas rester vers lui mais j'ai pas envie d'abandonner tout le monde alors...
Elle soupira.
-Je ne sais pas ce que je devrais faire, pour le moment je ne pense pas pouvoir lui pardonner pour le moment alors...
-Prends ton temps pour y réfléchir. Pas questions que je décide à ta place c'est à toi de te démerder pour tes choix. Annonça l'homme.La fillette baissa la tête, un peu déçue de ne pas être plus aider que ça. Mais rien que d'avoir parler lui avait fait du bien.
-Bon... Je vais faire à manger... Merci, Matsuda-keiji...
-... Ouais...
Yoko lui sourit avant de se lever et s'éloigner dans la cuisine.La nuit arriva rapidement. Yoko était sur son lit, fixant le plafond à réfléchir à ce qu'elle devait faire. Elle ne voulait pas en venir à regretter son choix, et ça lui faisait peur.
Elle finit par se redresser et regarder l'heure sur son téléphone. Il était déjà près de une heure du matin. Elle soupira sachant qu'il lui serait difficile de se réveiller le lendemain. Puis, elle se mis debout et rejoignit sa fenêtre, qu'elle ouvrit malgré le froid extérieur.Ce qu'elle devait faire. Elle ne voulait pas abandonné Genta, Ayumi, Mitsuhiko et Ai, bien qu'elle ne soit pas la plus proche de cette dernière, mais elle ne voulait pas rester avec Conan. Et faire semblant serait vite compris de tous. Il devait bien y avoir quelque part une solution, mais elle n'arrivait pas a la trouver...
Le problème, si elle souhaitait rester avec les Détectives Boys et éviter l'ancien lycéen, étaient que les enfants traînait tout le temps avec Conan. C'était compliqué de les voir sans, notamment parce qu'ils formaient un groupe, et elle y faisait partie.Ils formaient un groupe... En y repensant, peut être que la solution était là...
Le lendemain, la jeune fille aux yeux brun arriva à l'école en courant afin de ne pas être en retard. Elle n'avait pas vu l'heure et s'était réveillée plus tard que d'habitude, fatiguée de sa nuit.
Elle coulissa la porte de la classe doucement et fut rassurée de voir que Kobayashi n'était pas encore arrivée. Elle entra donc et referma la porte, avant de chercher du regard Conan. Il etait installé à sa table, l'air ennuyer. La fillette s'approcha donc de lui, peu sûre d'elle, avant de déposer sans rien dire des objets sur la table. Son camarade allait lui dire quelque chose, mais son regard dériva sur les fameux objets.Après un moment de silence, il réalisa, surpris.
-Mais c'est le badge de détective et la montre...
-O... Ouais... Pour le moment je ne me sens pas prête de te pardonner... Je... Je me retire des Détectives Boys... Donc je te rends ça...
-Eeeh ?! S'éleva un voix aiguës derrière Yoko.
En se retournant, l'ancienne lycéenne fut quelque peu étonné de la présence de ses autres camarades. Ils avaient entendu quand bien même elle avait parler doucement.-Pourquoi tu nous quitte ? Demanda Genta.
-Conan-kun à fait quelque chose de mal ? Questionna Mitsuhiko.
-Vous n'êtes plus amis ?! Dit à son tour Ayumi.
-Ah heu... On a juste eut un problème qui fait que pour le moment c'est compliqué entre nous deux... Expliqua le garcon à lunettes.
-Pour le moment nous ne sommes plus amis... Mais... Ça n'est pas qu'à cause de ça que je ne veux plus etre des Détectives Boys... Je ne suis pas faite pour être detective, je ne ferais que de vous gêner dans vos enquêtes... Alors...Il y eut un moment de silence alors que les enfants se regardèrent sans bien comprendre, l'air cependant triste. Ce fut Ai qui prit la parole dans un soupire.
-Tomura-san ne supporte pas de voir des cadavres, vous vous souvenez ?
Le trio hocha la tête.
-Je ne pense donc pas qu'elle prenne du plaisir à enquêter comme vous tous, ce qui est compréhensible. Mais je ne pense pas que cela change quelque chose à votre amitié. Ça n'est pas parce qu'elle n'est plus amis avec Edogawa-kun qu'elle ne l'est plus avec vous. Expliqua la rousse.
Elle se tourna ensuite vers la concernée.
-Je me trompe ?Yoko hocha la tête. Ai avait vue juste.
-Ne vous inquiétez pas, je reste amis avec vous. Dit-elle avec un sourire.
Genta, Ayumi et Mitsuhiko se regardèrent à nouveau avant de sourire.
-D'accord, on comprend. Repondit le garçon aux taches de rousseurs.
-Mais puisque que tu as dis "pour le moment" ça veut dire que ça peut changer ! S'exclama la fille au serre tête.
-Alors dans ce cas on va tout faire pour vous réconcilier ! Annonça le dernier du trio.
L'ancienne membre de l'organisation soupira en croisant les bras pendant que sa camarade aux yeux bruns riait nerveusement.
-Laissez-les s'occuper eux-meme de leurs réconciliation. C'est la meilleur solution... Conseilla Ai.Alors qu'ils allaient dire quelque chose, le bruit de la porte attira leur attention. Toute la classe retourna à leurs place, laissant Yoko enfin soupirer. Quand à Conan, il regarda le badge de detective et la montre avant de les ranger dans son sac dans un soupire.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...