Chapitres 15 -Perdu dans la grotte『1/2』

83 16 12
                                    

   Le groupe avait décidé de visiter cette grotte afin de trouver ce fameux trésor.
"Yoko" n'était pas des plus sereine, en plus d'être un peu agacée. A l'entrée de grotte, il y avait ce panneau interdisant l'entrée, ce panneau indiquant que c'était dangereux. Et pourtant, ses camarades avaient décidé d'y faire un tour.

   -Oh ! Regardez ! Une lumière ! Il y quelqu'un ! Signala Mitsuhiko.
   En effet, dans un angle mort de la grotte était visible une lumière. Ils n'étaient pas les seuls à être entrée en ces lieux.
   -Peut-être que c'est quelqu'un qui a trouvé le trésor... Supposa Ayumi.
   -T'es sérieuse ?! S'énerve Genta. Zut ! Si seulement on était venus plus tôt, c'est nous qui aurions mis la main dessus ! Ronchonna t-il en avançant.
   -Ah !
   L'ancienne lycéenne aurait voulu le retenir, mais elle n'osa pas. De plus, il était déjà vers cette source de lumière.

   Il ne fallut que peut de temps a a l'enfant de revenir en criant. Il manqua de tomber au sol, ayant le teint pâle, ce qui inquieta ses amis.
   -Un... Un cadavres... Dit-il d'une voix tremblante.
   Le sang de la fille aux lunettes se glaça. Le stress monta en elle. Et cela empira à l'arrivée d'un homme armée.
   De mauvais souvenirs. Elle n'avait en tête que de mauvais souvenirs. Cet homme aux longs cheveux argentées avait lui aussi une arme à ce moment là. Il l'avait pointé sur elle lorsqu'elle avait découvert le cadavre de cet homme du FBI.

   Le fait que Conan la poussa fit oublier à "Yoko" ses souvenirs. Mais elle avait toujours peur, surtout lorsqu'un coup de feu résonna.

   Lorsqu'il furent caché derrière un pillier de roche naturel, le garçon aux lunettes mit sa main sur la bouche d'Ayumi. L'ancienne lycéenne fit de même mais sur elle même, tout en retenant sa respiration.
   L'homme ayant fait feu ne se trouvait non loin. Il n'était pas seul, étant donné que des bruits de pas se firent entendre ainsi que des voix.
   -Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda la première.
   -Des gosses ! Ils nous ont vus ! Dit celui armée.
   -Hein ? Avec leurs parents ? Questionna la première.
   -Non. Juste cinq mouflets...
   -Merde ! Pas de chance... L'un de nous a montré son visage lors du cambriolage d'eau banque... Intervint une troisième voix.
   -On vient le panquer ici après l'avoir éliminé en pensant être tranquille et on tombe sur des marmots... Ronchonna le premier.
   -Bon... Ne perdons pas notre temps en bavardages... Il faut les retrouver ! Annonça le deuxième.
   -Et quand on les aura retrouvés, on fait quoi ? Demanda le dernier.
   -A ton avis ? On leur offre un séjour prolongé dans un des trous de cette sombre caverne en proposant à chacun une petite ventilation crânienne.

   La brune aux longs cheveux eu un sursaut. Elle savait que ces trois hommes voulaient les tués. Elle avait peur, pour elle et pour les enfants.

   Une fois les trois criminels éloignés, le groupe pu reprendre son souffle. "Yoko" les mains tremblante.
   Conan tenta d'appeler Ai, qui était resté au camp, avec un badge. Un badge fonctionnant comme des talkie-walkie, selon les enfants. Mais il n'y eu aucune réponse.
   L'ancienne lycéenne ne prêta pas attention à ce manque de reponse. Non. Il y avait un certain essoufflement dans la voix du garçon. Elle l'examina rapidement du regard. Très vite, elle apperçu qu'il tenait une zone de sa main. Et les vêtements autour de cette zone prirent une couleur pourpre.

   "Yoko" réalisa la situation. Le coup de feu, la balle tirée plus tôt avait touché le garçon à lunettes.
   -...
   La fille aux lunettes tenta de contrôler sa respiration afin de ne pas stresser. Elle regarda le sol, réfléchissant, alors que ses amis commençait à s'inquiéter pour leur ami.
   Les premiers soins. Elle devait appliquer les premièrs soins. Elle devait se souvenir de ce que Masashi, de ce que son père lui avait apprit.
   Compresser la plaie ! Elle devait compresser la plaie. Et celle-ci allait devoir rester compresser jusqu'à ce qu'ils sortent de la.

   Elle eu l'espace d'un instant un doute. Il avait été touché par balle, donc il devait rester cette balle. Mais, s'il était blessé à l'avant, alors que le coup de feu avait été tiré lorsqu'il était de dos...
   Pas le temps de réfléchir plus, pas le temps de paniquer ni d'avoir des doutes.
   -Conan-kun, couche-toi ! Je vais t'appliquer les premiers soins comme je le peux ! Au vue de l'urgence de la situation, ce ne sera peut être pas fait correctement, mais ce sera fait en sorte qu'on puisse sortir d'ici... Ordonna t-elle.
   Tous la regardèrent avec surprise. Jamais "Yoko" n'avait montré autant de sérieux, dans sa voix, son expression ou sa façon de parler.

   Conan s'exécuta, tout aussi surprit du comportement de sa camarade, qu'il trouvait étrange comparé au fait que habituellement, elle était plus réservée.
   "Yoko" prit sur elle afin de ne pas céder à la panique. Elle respirait doucement, de force.
   Elle retira sa veste et commença a déchirer les manches comme elle lu pu. Elle leva le t-shirt du blessé et regarda la plaie avant de faire une compresse et de la poser sur la blessure. Elle fit un lien afin de maintenir ce le pansements de fortune.
   Pendant ce temps, le garçon aux lunettes donnait des instructions entre deux grimaces aux trois autres enfants. Il leur avait demandé de coller des pastilles d'une certaine façon et de poser ses lunettes sur le sol.

   -Ça devrait le faire ! Annonça l'ancienne lycéenne en se laissant tombé en arrière, essoufflée. Genta-kun... Tu pense pouvoir le porter ? S'il bouge de trop, ce que j'ai fais aura été inutile.
   Le concerné acquisca et prit son camarade sur son dos. Puis, tous commencèrent à avancer, s'enfonçant dans la grotte.
  -Merci... Lâcha Conan. Ou as-tu appris... à faire ça... ? Demanda t-il à l'attention de la fille aux lunettes.
   -Hein ? Heu... C'est mon père qui m'a apprit à faire ça...
   -Ton père est genial ! Lança Ayumi.
   La concernée acquisça d'un léger mouvement de tête avant de fixer le sol et de suivre ses camarades.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant