Chapitre 65 - Réconciliation

31 8 0
                                    

   Jinpei se dirigea d'un air ennuyé vers la machine à café. Sato l'avait évité, encore. Elle lui en voulait tant que ça ?
   Il devait aller lui parler, comme il l'avait promis. Ça n'allait pas être simple.

   En arrivant à la machine à café, il fut surprit. Le destin avait décidé de leur donner un moment pour parler. Ou presque, du moins.
   Sato était là, avec Yumi, à discuter tranquillement. Les deux femmes se retournèrent, celle aux cheveux courts faisant immédiatement la tête. La seconde senti un peu la tension, ce qui    ne l'a mis pas complètement à l'aise.
   -Tu compte encore me faire la tête longtemps ? Soupira l'homme.
   -Je ne te fait pas la tête. Repondit la femme.

   Elle commença a s'éloigner, jetant son gobelet vide dans la poubelle. Puis elle passa derrière son collègue qui appuya sur un bouton de la machine.
   -Désolé...
   Sous la surprise, la policière s'arrêta et regarda Jinpei qui se gratta l'arrière de la tête.
   -C'est ça que tu voulais entendre, non ?
   Son ton paraissait un peu sec, agacé, mais cela avait tout de même l'air honnête.
   -Je ne t'expliquerais pas ce qu'il s'était passé mais rien n'a mal finit, donc je pense que tu peux oublier... Et puis ça rend mal la gamine le fait qu'on se soit engueulé donc c'est mieux si on se réconcilie...

   La machine bipa, indiquant que le café était prêt. L'homme attrapa le gobelet et commença a en mélanger le contenu pendant que Sato le regarda.
   -Je vais vous laisser ensemble tout les deux. Annonça Yumi en mettant une tape sur le dos des deux policiers.
   Jinpei, surprit, manqua de lâcher son gobelet pendant que sa collègue regarda d'un air ennuyer son amie.
   -Yumi...
   C'est d'un sourire que la concernée disparu dans le couloir.

   L'homme se contenta de boire son café, ennuyé par ce que venait de faire Yumi. Quand à Sato, elle soupira.
   -Yoko-chan est au courant qu'on s'est disputé ? Demanda t-elle.
   S'adossant contre la machine, le policier soupira.
   -Ouais, mais elle ne sais pas plus pourquoi précisément... Elle se reproche la faute et refuse de me croire que ce n'est pas le cas.
   Il haussa les épaules avant de continuer à boire.
   -Bon, je lui ai promis de faire des efforts pour qu'on se réconcili, à toi de voir si tu accepte ou non mes excuses, j'ai fais ma part.

   Une fois son gobelet vide, il le jeta à la poubelle et mis ses mains dans ses poches, commençant à s'éloigner.
   -Ce serait plutôt a moi de m'excuser de t'avoir forcer à parler... même si tu ne l'as pas fait... Dit Sato avec un sourire.
   -Mhf... Je ne le fais pas car je ne peux pas, c'est tout...
   Sur ces mots, l'homme s'éloigna dans les couloirs, laissant la femme seule.

   Yoko suivait plus ou moins la leçon. Non pas parce qu'elle connaissait déjà, mais plutôt parce qu'elle était tracassée. A midi, elle avait tenté de demander a Conan s'il avait eut le temps de réfléchir a sa demande, mais il avait simplement évité la question.
   -Peut-être qu'il n'a pas eut le temps d'y réfléchir... Soupira t-elle.
   Elle appuya sa tête contre sa main, soupirant. De son autre main, elle commença a griffonner des choses sur une feuille. Elle aurait aimé avoir une réponse rapidement, mais elle allait devoir se montrer patiente.

  Mais si Conan refusait, elle allait faire quoi ? Elle voulait bien faire confiance à la police mais encore fallait-il que ça ne les mettent pas tous en danger.

   -Tomura-san...

   Mais elle de son coter souhaitait se rendre tout de même utile en réussissant réussissant avoir des informations...

   -Tomura-san.

   En pensant à la police, est-ce que Jinpei et Sato s'étaient réconciliés ? Elle espérait que oui, que son tuteur ait fait des efforts comme il lui avait dit... Mais elle allait devoir attendre encore une fois. Elle ne pouvait pas se permettre de prendre son téléphone pour le lui demander de toute manière...

    -Tomura-san !
   La voix de Kobayashi fit sursauté la jeune fille. Elle n'avait pas entendu les deux premiers appels, perdue dans ses pensées.
   Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de relever le regard vers l'institutrice qui la dévisageait.
   -Hein ?
   -Peux-tu reprendre la lecture la ou l'on s'est arrêté ? Demanda la femme.
   -Ah heu...

   La brune regarda son livre sous sa feuille, fermé. Elle le prit, cherchant la page qu'elle avait a lire, sans savoir laquelle sous le regard du reste de la classe.
   -Heu... C'est... C'est quoi le numéro de la page ?
   Plusieurs élèves se mirent à rire, même Genta, Ayumi et Mitsuhiko. Yoko attrapa son livre et se cacha gênée derrière. Elle n'aurait pas dû réfléchir autant, peut être.

   Une fois la classe calmer, Kobayashi prit la parole.
   -Essaie d'être plus attentive, Tomura-san. Nous en étions page dix-sept.
   -D'accord... Désolée...
   Elle retrouva la page avant qu'on lui indique la ligne. Elle se mit debout afin de lire, rougissant gênée.

   Ai tourna la tête vers Conan pendant que sa camarade lisait à voix haute.
   -On dirait que ton silence la tracasse. Tu ferais mieux de lui dire que tu refuse. Dit-elle.
   -Je sais... Soupira le concerné.
   Il n'avait pas encore eut le temps de faire ce qu'il voulait. Ça avait été trop court, une soirée. Et à l'agence, ça avait été un peu agité.
   -De toute manière elle le comprendra... Ajouta le garçon.

   Enfin, la fin de journée arriva. Cela avait paru long, et n'était pas été des plus agréable.
   La jeune fille n'avait pas traîner avec ses camarades. Elle leur avait juste dit un "A plus" avant de rentrer. Cela lui évitait d'avoir à revenir sur son manque de concentration de la journée dont Kobayashi lui avait parlé après la classe, se demandait si son élève allait bien.
   Elle devait se reconcentrer sur l'école, même si elle avait de bonnes notes. Elle ne pouvait même pas dire qu'elle repensait à ce qui lui était dernièrement arrivée, puisqu'elle s'était fait passer de malade auprès de son établissement.

   Yoko rentrant seule de l'école pour la première fois depuis un moment. Elle était sur ses gardes en permanence, ayant peur de se sentir à nouveau surveillée ou être suivie. Mais elle eut l'agréable surprise que ça n'était pas le cas.
   Peut-être pouvait-elle se détendre un peu, après ces dernières semaines sous pressions permanentes...

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant