La pause du midi arriva enfin, dans la plus grande joie des enfants de la classe. Enfin ils pouvaient manger.
Conan et Ai furent les premiers à s'installer manger aux tables rassemblées pour que tout le groupe que formait les Detective Boys puisse s'installer. Ils furent vite rejoint par Yoko, qui s'empressa de jeter un coup d'œil vers le reste de ses camarades afin de vérifier leur distance. Puis, elle prit une grande inspiration.
-Haibara-san, Conan-kun... Est-ce qu'on pourrait après l'école discuter de quelque chose de... d'important... Et chez Matsuda-keiji... Ce sera plus simple...
Il y eut un moment de silence, la rousse et le jeune garçon surpris. S'ils s'attendait a ce que ce soit leur camarades qui leur propose de parler...
Pendant ce temps la brune aux cheveux courts posa son plateau et s'installa. Elle jeta encore un regard vers Genta, Ayumi et Mitsuhiko, ce qui fit comprendre plus ou moins le sujet. Du moins, que les enfants ne devaient pas en être au courant.-Oe, ne me dis pas que c'est à propos d'eux... !? Dit Conan d'un air sérieux, voix pas trop hautes.
-...
La concernée hocha la tête.
-Tu veux dire que tu les a... Commença Ai.
-Mais je vous en parlerais après l'école, ce sera plus simple... Si ça ne vous dérange pas... Coupa Yoko.
Conan prit un air sérieux mais ne pouvait rien faire de plus pour le moment. Leurs camarades allaient revenir et en parler de suite était donc impossible.
-On fera ça après que ces trois là soit rentrée à la maison... Soupira le jeune garçon.A peine quelques secondes s'étaient écoulées que Genta, Ayumi et Mitsuhiko arrivèrent et s'installèrent à leur place. Ils discutèrent joyeusement, ne prêtant pas attention à l'air sombre et sérieux que les trois rajeunit avaient.
-Ah ! Au faite Yoko-chan, on pars faire du camping ce week-end ! Tu viens ? Proposa Ayumi.
A ces mots, la concernée manqua de s'étouffer. Ils avaient apparemment déjà oublié...
-Ah, c'est vrai que tu ne veux plus venir... Se souvint Mitsuhiko.
-Mais ça va être amusant ! On va chasser des insectes cette fois ! Ajouta Genta.Le regard insistant des enfants mirent mal à l'aise Yoko. Non, elle ne voulait pas faire du camping et encore moins s'il y avait une chasse aux insectes. Elle détestait cela.
Alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour refuse, Ai prit la parole.
-Je pense qu'elle a encore besoin de se repose... N'est-ce pas, Tomura-san ?
-O... Ouais...
Un "oooh..." déçu s'échappa de la bouche des trois enfant. La fille aux yeux brun lança un regard de remerciements à la rousse qui haussa tranquillement les épaules avant de manger.Le repas se termina dans la bonne humeur, surtout celle de Genta qui avait pu finir le repas de Yoko puisque cette dernière mangeait un peu moins.
Puis ce fut la fin de journée qui arriva, toujours dans une plutôt bonne humeur. L'ancienne lycéenne était juste un peu fatiguée, probablement car elle était restée pas mal de temps enfermée, et le dynamisme de ses camarades de classe était épuisant.Et ce fut une fois que Genta, Ayumi et Mitsuhiko furent rentrés que Conan, Ai et Yoko se dirigèrent vers l'appartement de cette dernière.
La colocataire du policier déverrouille la porte et laissa entré ses deux camarades.
-Je suis désolée, c'est un peu le bazars... s'excusa t-elle. Installez-vous autour de la table, je vais vous rapporter quelque chose à boire.
Sans attendre leur réponse, elle se dirigea dans la cuisine.C'était la première fois que les deux rajeunit mettaient les pieds chez Jinpei. Cependant, ils s'installèrent et attendirent. Leur camarades leur rapporta bien vite un verre d'eau.
-Désolée, il n'y a que ça... Je dois aller faire les courses...
-Ça me va... Dit simplement le rousse.
-Du coup, que t'est-il arriver ? Tu les as rencontré ? Demanda immédiatement le garçon d'un air sérieux.Il y eut un moment de silence. La jeune fille réfléchissait à comment commencer la conversation avant de choisir le plus simple.
-On a tenté de me tué...
-Quoi ?! Dirent Conan et Ai en même temps avant de se regarder.
-Qui ?! Quand ?! Demanda le détective.
-Ah heu... un peu après le début des vacances... Une femme avec... de long cheveux blonds... qui a pris l'apparence d'une personne que je connais... Je ne sais pas comment mais elle a compris mon identité...
Malgré l'assurance que tentait se donner la brune, on pouvait voir combien elle avait peur.Un silence plus lourd s'imposa ou le garçon eut un air sombre en serrant les dents, et la rousse prit un air effrayé.
-Vermouth... Finit par dire Conan.
-Hein ?
-C'était Vermouth... Enfin, ta description est proche de Vermouth... Expliqua t-il.
-Attends, ça veut dire que l'Organisation est maintenant au courant de ton identité ! Et tu nous emmènes ici alors qu'on pourrait être sur écoute ou qu'ils pourraient juste nous attendre pour nous... Panique Ai.
Conan indiqua à son amie de se taire. Elle lui lança uniquement un regard noir.Yoko, quand à elle, prit un air coupable.
-Désolée... Je ne voulais pas...
-Ne t'en fais pas. Matsuda-keiji n'est pas stupide, il a dû fouiller l'appartement voir s'il n'y avait pas de micro. Et s'ils souhaitaient l'éliminer, ils l'auraient déjà fait bien avant... Supposa le garçon.
-Et comment tu peux en être si sûr ?! Répliqua l'ancienne membre de l'Organisation.
Le concernée ne pu s'empêcher de soupirer.
-Ils avaient l'occasion de le faire bien avant, que ce soit ici quand elle était seule ou sur le chemin de l'école...
-Ou... A l'hôpital ? Demanda d'une voix timide la brune.Il y eut un nouvel instant de silence provoquer par la surprise de cette annonce.
-Je n'ai pas eut le temps de vous le dire mais j'ai finis à l'hôpital... J'y suis resté pendant les vacances et le moment où j'étais absente...
-C'est vrai que s'ils avaient eut un moment pour te tuer l'idéal aurait été l'hôpital... Réfléchir à voix haute le garçon à lunette.
-Et ? C'est qui t'as sauvé ? Demanda Ai d'une voix agacée.
-Matsuda-keiji. J'ai... Je me suis évanoui avant qu'il arrive et au moment ou je me suis fais tirée dessus mes souvenirs sont flous... Je ne peux pas vraiment en parler... Mais Matsuda-keiji m'a expliqué que j'avais perdu beaucoup de sang... Même si à l'hôpital tout se serait passé sans encombre... Expliqua l'ancienne lycéenne.Conan haussa les sourcils. Sa camarades avait changer la formulation d'une phrase. Mais il n'allait pas la forcer à en parler si elle ne le souhaitait pas. Cela devait déjà être assez difficile pour elle de raconter ce qui lui était arrivé. Il soupira à nouveau avant de reprendre la parole.
-Si ça se trouve ils n'ont pas la confirmation que tu soit en vie ou non... Et vue ce qu'il s'est passer...
Il tourna son regard vers Ai qui lui répondit d'un air sombre, lui demandant de se taire à propos ce qu'il s'était passé de leur côté.
-Dans tout les cas, vue ce qu'il ne t'es rien arrivé pour le moment à toi ou Matsuda-keiji, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter... Reste juste sur tes gardes. Termina t-il d'une voix montrant une pointe de panique.Yoko pencha la tête sur le côté, ne comprenant pas pourquoi d'un coup ce changement de comportement. Ses deux camarades avaient l'air de cacher des choses.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfic。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...