Chapitre 66 - Une réponse

25 5 8
                                    

   -Tu t'es réconcilié avec Sato-keiji ? Vraiment ? Demanda Yoko, surprise.
   Elle regarda Jinpei installé face à elle à table, qui se contentait de continuer de manger.
   -Tu ne me croyais pas quand je t'ai dis que j'allais faire des efforts ? Rétorqua l'homme.
   -Eh ben... Ce qui m'étonne c'est surtout que c'est rapide...
   Elle prit un moment de silence, son regard dérivant sur le coté avant de regarder a nouveau le policier.
   -Tu ne me mens pas pour me rassurer ? Lui demanda t-elle
   -Tu ne crois pas que je t'aurais menti depuis longtemps si c'était la cas ?
   Il se mit a faire la moue tandis que la jeune fille acquiesça, gênée.

   Après avoir bu, Jinpei regarda sa colocataire.
   -Et toi alors, ça a avancé avec l'autre gamin à lunette ?
   -Heu... Je... Je lui laisse du temps pour réfléchir un peu...
   Le policier soupira agacé.
   -C'est pas en lui laissant du temps que tu vas avoir une réponse tu sais... Tu lui laisse au contraire du temps pour trouver une bonne excuse ou un truc de ce genre... Déjà sur les affaires il a tendance à trouvé des excuses bidons mais ça fonctionne...
   Ça n'était pas faux. Conan était capable de trouver une excuse. Mais Yoko ne pouvait pas le presser pour avoir une réponse...

   La jeune fille se leva afin de débarrasser son assiette.
   -Bon, quand tu le reverra tu lui demandera, hein ? Tu devrais être capable de trouver un moment pour lui parler. Soupira Jinpei. Plus tôt on sera fixé sur sa réponse, plus tôt on trouvera comment agir...
   -Je vais essayer mais je ne te promet rien...
   -... Fait des efforts au moins.
   Cette dernière phrase fut prononcé avec un sourire moqueur que Yoko comprit.
   Elle allait, à partir de lundi, devoir obligé Conan à lui répondre...

  Lundi étant férié, Yoko du attendre le mardi pour enfin voir le garçon a lunettes. Cela l'arrangeait car ca luu laisse le temps de réfléchir a comment lui parler.
   Pour lui parler justement, elle dû attendre la récréation, la matinée étant plutôt compliquée avec Genta, Ayumi et Mitsuhiko.

   La jeune fille prit le temps de respirer, restant un peu seule dans un coin de la cours. Elle ne devait laisser aucun échappatoire à Conan, ce qui allait être certainement plus simple à dire qu'à faire.
   Une fois qu'elle se senti à peu près prête, ne souhaitant pas attendre plus pour que la récréation ne soit pas terminée avant qu'elle n'ai pu agir, elle se dirigea vers le terrain de foot ou jouait le garçon.

   -Conan-kun ! Appela Yoko.
   Le concerné se retourna, surprit, se prenant la balle qu'il devait réceptionner sur la tête. Ceux jouant avec lui dirent quelques mots, l'air de ronchonner. Le brun s'excusa rapidement avant de sortir du terrain tout en se frottant la tête.
   -Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda t-il.
   -Heu... Est-ce que je pourrais te parler ? S'il te plaît ?
   -Hein ? Heu... Ouais ?

   Sans plus attendre, malgré qu'on pouvait sentir une hésitation qu'elle tentait au mieux de refouler, elle attrapa le bras de son camarades et le tira plus loin. Ce dernier fut surprit encore plus, l'air de ne pas avoir tout de suite comprit de quoi il s'agissait. Ce fut grâce au regarde que lui lança Ai sur le chemin, qu'il s'en souvienne.

   Quand les deux furent le plus possible éloigner des autres enfants pouvant être apte à entendre leur conversation, la jeune fille prit la parole.
   -C'était pour savoir si... Tu avais eut le temps de réfléchir sur ma demande... Celle à propos de... si tu accepterais de m'aider...
   Conan dégluti. Même s'il avait déjà la reponse, il ne savait pas comment la dire à sa camarade. Et il avait complètement oublié de mettre à exécution son idée. A vrai dire, c'est dernier jour n'avait pas été des plus simple, il avait donc eut la tête ailleurs.

   -Alors ? Pressa Yoko.
   -Je n'ai pas vraiment eut le temps d'y réfléchir... Improvisa le garçon dans un rire nerveux. Si tu pouvais me laisser du temps...
   -Non ! J'ai besoin d'une réponse maintenant alors... S'il te plaît !
   Voilà que sa camarade, habituellement en retrait et abandonnant facilement de son point de vue, était plus têtue que prévu. Une lueur déterminée brillait dans ses yeux.

   Il ne pu s'empêcher de soupirer intérieurement quand la sonnerie retentit.
   -Viens, on va en classe...
   -Non ! Je ne te lâcherais pas tant que je n'aurais pas de réponse. Peut importe si on est en retard !
    C'était compliqué... C'était compliqué pour Yoko d'agir ainsi. Elle n'en avait plus l'habitude. Mais elle avait promis de faire un effort, elle l'avait promis à Jinpei.

  Le jeune détective était stupéfait et gêné. Il n'aurait pas imaginé voir son amie agir ainsi afin d'avoir une réponse. Elle était tellement déterminée...
   Il regarda les derniers élèves retourner dans leurs classe avant de regarder Yoko, se mettant face à elle dans un soupir.
   -Je ne peux pas accepter, c'est trop dangereux. Je sais que tu es déjà mêlée à cette histoire, et l'organisation connaît ton identité... Du moins Vermouth la connais, mais il n'empêche que c'est dangereux... Pour le moment ça devrait aller pour ta sécurité mais ça ne durera pas. Mais ne t'en fais pas ! Je te promet que tu seras protégée et que cette organisation sera détruite !

   Le vent ébouriffa les cheveux des deux enfants. La jeune fille fixa Conan en silence pendant que ce dernier parlait, avant d'afficher une mine déçue, relâchant son camarades.
   -Je te dis non pour ta sécurité et celle Matsuda-keiji, sinon j'aurai accepté volontiers, crois moi. Ajouta t-il. Allez, viens, Kobayashi-sensei ne va pas être contente sinon.

   Il commença a s'éloigner tandis que la brune releva la tête.
   -... Mais je...
   Elle s'arrêta, détournant le regard. Elle voulait se rendre utile. Elle ne voulait pas rester dans un coin sans rien faire. Elle ne pouvait pas rester tranquille à l'idée que d'autres personnes des risques tandis qu'elle restait sans rien faire, alors qu'elle pouvait faire certainement des choses.
   Mais, elle n'osa pas le dire. Le gamin à lunette l'avait probablement deviner mais il allait malgré tout continuer à refuser. Qu'avait-elle d'autre à faire que de se taire et se plié à son choix ?

   -Je comprends... Désolée de t'avoir retenue...
   Yoko baissa la tête et passa devant Conan pour retourner dans le bâtiment. Que pouvait-elle faire de plus, maintenant ?

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant