Yoko était à sa fenêtre, à regarder dans le vide et ce depuis une bonne heure. Elle avait fait à mangé à Jinpei et était simplement allée dans sa chambre, sans rien avaler. Elle n'avait pas faim.
A la place, elle avait juste ouvert sa fenêtre, regardant la ville. Elle ne savait pas à quoi elle devait penser ou comment elle devait interpréter les événements s'étant précédemment passés.Elle avait l'impression que Conan avait essayé de l'éloigner. L'éloigner du danger probablement, ce qui était plutôt logique, mais cela mettait la jeune fille en colère. Il n'avait rien fait de mal, elle en était consciente, mais cela la mettait en rogne.
Elle ne voulait pas être protégée, mais c'était toujours lui qui avait l'air de décider. Décider quand parler, quand avoir des informations ou simplement ce que l'ancienne lycéenne devait faire. C'était certainement égoïste de penser ainsi, mais elle n'arrivait pas a raisonner autrement. Et cela lui suffisait pour la mettre en colère contre elle même.Le gamin à lunettes ne savait pas forcément ce que sa camarade ressentait, il ne savait pas ce que cela allait faire de l'éloigner, ça n'était pas de sa faute. II n'avait rien fait de mal...
Pourtant... II devait se douter que son amie voulait juste aller de l'avant et qu'elle ne lui avait pas demandé de l'aide pour rien. Il devait se douter qu'elle ne voulait pas quitter Jinpei. C'était un détective après tout, il devait bien l'avoir deviné, non ?Ou alors... Si au moins il lui avait parlé avant de décider de lui même de quoi faire, cela aurait certainement changé beaucoup de choses...
Yoko posa lourdement son sac sur la table. Elle était là première à être arrivé en classe parmis son groupe d'amis. Il y avait déjà quelque élèves présents dans la salle, qui tournèrent leur tête vers la jeune fille en entendant le bruit qu'elle avait provoqué.
Elle était fatiguée, n'ayant presque pas dormi. Elle avait passé son temps à la fenêtre à trop réfléchir, tentant de ne pas en vouloir à Conan.Mais elle n'y arrivait pas.
Elle s'installa à sa place, fixant le vide. Elle tenta de calmer la part d'elle qui était énervée, avant que le garçon à lunette n'arrive. Elle ne voulait pas que Genta, Ayumi et Mitsuhiko ne lui pause des questions.
En parlant des trois enfants, ils venaient d'arriver en compagnie d'Ai et Conan.
-Ah, bonjour Yoko-chan ! Salua Ayumi en apercevant son amie.
La concernée ne tourna qu'à peine le regard vers les nouveaux venus, qui se regardèrent d'un air perturbé. Elle ne semblait pas dans son était normal.
-Vous croyez qu'elle va bien ? S'inquit Mitsuhiko.Le jeune détective ne prêta pas attention l'expression que sa camarade arborait et se dirigea vers elle, non sans avant poser son sac sur sa table.
-Dit, Yoko, est-ce qu'on pourra se parler tout à l'heure ? Chuchotta t-il.
Parler... ? Il venait de demander à lui parler ? Alors qu'il était le premier à évité la discussion quand cela l'arrangeait ?
-... C'est à propos de... Starling Jodie-san ? Demanda la concernée d'une voix basse.
-Ouais... Je voulais m'assurer que tu avais pu la rencon... trer...Le garçon à lunette fut surpris de voir son amie simplement se relever pendant qu'il parlait. Il cligna des yeux avant de regarder son expression, puis de remarquer qu'elle serrait les poings, ceux-ci appuyé contre la table.
-Oui je l'ai rencontrer et c'est non... Sur ce je vais aux toilettes...
Elle quitta sa place, traversant la classe jusqu'à la porte et de disparaître dans le couloir.
Genta haussa les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il se passait.
-Mais qu'est-ce qu'elle a aujourd'hui ? Se demanda t-il à haute voix.
-C'est une bonne question... Repondit simplement le garçon aux taches de rousseurs.
Ayumi arbora une expression inquiète. Quand à Ai, elle pris un air sérieux avant de s'approcher de Conan.-Elle a l'air de t'en vouloir... Dit la rousse.
Le concerné lui lança un regard ennuyé, pensant qu'elle pouvait garder ses réflexion pour elle, avant fixer la porte par laquelle Yoko était sortie.
-Qu'est-ce que tu lui as fait ? Demanda la jeune fille.
-Rien... J'ai juste refusé qu'elle se mette en danger en voulant poursuivre l'organisation avant hier, et j'ai demandé à Jodie-sensei d'aller la voir et de lui proposer le programme de protection des témoins... Hier elle avait l'air d'agir normalement... Je ne comprends pas pourquoi elle agit comme ça aujourd'hui... Expliqua Conan.
-... Tu lui as parler de la venu de Jodie-sensei ?
-Nan... Si je l'avais fait, elle aurait pu en parler à Matsuda-keiji et je craignais qu'il la convainque de refuser...Il y eut un silence, Ai regardant son camarades du coin de l'œil. Elle avait envie de le traiter d'idiot, comprenant vaguement la situation.
-Tu aurais peut-être dû lui en parlé... Elle a dû mal le prendre, surtout si tu ne lui a pas expliqué avant... Lui dit-elle
-Eh ? Tu penses ?
Elle hocha la tête. Le concerné la regarda un peu surpris avant de regarder a nouveau vers la porte, l'air sérieux et surtout comprenant qu'il avait peut-être mal joué son coup.Yoko termina de se passer un coup d'eau sur le visage, se changeant un peu les idées. Elle prit le temps de souffler, se demandant si son agissement envers Conan n'était pas ridicule. Mais elle savait que même si c'était le cas, ça ne changerait rien. Elle lui en voulait. C'était tout. Et il n'avait pas l'air de complètement l'avoir remarqué.
Malheureusement, elle allait devoir rester non loin de lui pour la journée. Elle rentrerait directement une fois les cours terminés, ça c'était sûr. Elle verrait comment elle se sentirait dans les prochains jours par rapport à cette histoire...Prenant une grande inspiration, elle se dirigea à nouveau vers la classe. Si elle restait trop longtemps dans son coin, elle allait être en retard, et Kobayashi commencerait à se poser des questions. Deux retards en trois jours cela allait faire beaucoup...
Une fois arrivé devant la salle, elle fit coulisser la porte et se dirigea vers sa place.
-Yoko-chan ! Est-ce que ça va ? Demanda Ayumi en se rapprochant d'elle.
La concernée sursauta et regarda ses amis, surprise.
-Hein ?
-Tu as l'air bizarre aujourd'hui... Dit Mitsuhiko.
-Ah... Heu... Je pense que je commence juste à être malade, ne vous en faites pas...
Elle lâcha un sourir, gênée. Elle ne voulait pas les inclure dans cette histoire. Elle ne pouvait pas. Même si, à eux, elle pouvait leur faire confiance...
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfiction。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...