Chapitre 30 - Ce qui n'a pas été filmé『1/3』

67 15 0
                                    

-Je suis obligée d'aller à ce défilé ? Demande Yoko.
-Oui ! C'est important ! Insista Genta.
-Mais Conan-kun à...
-Ce ne sera pas pareil de voir à la télé que de regarder dans la vrai vie ! Coupa Ayumi.
L'ancienne lycéenne soupira et se leva du canapé sur lequel elle etait. Ce défilé était un défilé sur le football, et contrairement à ses amis, elle n'aimait pas cela.

La jeune fille était depuis ce matin chez Agasa avec ses amis. Elle n'y était pas retourné depuis le jour où elle avait parler à Conan et Ai.
Venir lui avait changé les idées, car elle se posait toujours autant de questions. Elle n'avait pas eu le temps d'en reparler avec ses deux camarades mais espérait pouvoir le faire. Peut être pendant qu'ils se rendait à fameux défilé ?

L'ancienne lycéenne mit donc ses chaussures, étant obligée de les accompagner, et sortie avec eux. Elle mit ses mains dans ses poches en soupirant, tentant de ne pas se laisser distancer. Les enfants discutaient joyeusement, avec Conan qui lui était passionné par le football. Même Ai semblait intéressé.
-Bon... Ce sera une autre fois... Soupira t-elle.

Le groupe arriva donc à un endroit où se trouvait d'une foule excité. Il n'y avait pas erreur sur l'endroit au moins. Malheureusement, il était compliqué de voir ce qu'il y avait.
-On aurait dû venir plus tôt... Soupira Ai en croisant les bras.
-Si on se faufile entre les gens on devrait pouvoir voir quelque chose ! Suggéra Mitsuhiko.
Ce dernier tenta donc de se rapprocher, suivit du reste des enfants. Mais ils ne purent pas allé jusqu'à barrière de sécurité, n'arrivant plus à avancer.

-Il y a beaucoup trop de monde... Se plaignit Yoko en essayant de ne pas se faire bousculé.
-Ce qui m'étonne c'est qu'ils aient organisé un défilé pour une victoire au football... Soupira Ai.
Cela était vrai que ce n'était pas des plus communs. Ou à priori. La brune aux cheveux attacher n'en savait pas grand chose à ge sujet.
-Pas étonnant. Chaque année, les Tokyo Spirits déclarent qu'ils seront champions et cette année enfin, pour la première fois depuis la création de la ligue pro, ils sont champions ! Le match durant lesquels ça s'est décidé était très spectaculaire avec une victoire inattendue. Expliqua Conan.
-Oui ! Ils étaient menés un à zéro et dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps, Hide à egalisé ! Ajouta Ayumi.
-Et juste après être entrés dans les prolongation, Naoki à inscrit un but en or ! Enrichi Mitsuhiko
-C'était super !

La gamine aux lunettes soupira à nouveau. Elle avait dû mal à tout bien comprendre et ne connaissait absolument pas les joueurs mentionné.
-Ça ne sert à rien de rester ici si ce n'est pour ne rien voir... Dit-elle à l'attention des enfants.
-C'est dommage... J'avais amené spécialement ma caméra vidéo... Et toi Yoko-san tu aurais pu prendre de superbes photos...
Le garçon aux tâche de rousseurs fit une mine dépité.
-Allons, ce n'est pas grave ! De toute façon j'ai programmé mon magnétoscope, donc on pourra regarder ça tranquillement plus tard. Annonça Agasa.
Cela n'eut pas l'air de convaincre les enfants.

Genta regarda autour de lui avant de sortir de là foule.
-Eh ! D'ici on voit peut-être quelque chose ! Cria t-il pour attirer l'attention.
Il pointait du doigt une poubelle, vers laquelle il se dirigeait pendant que ses amis le rejoignait.
-Mais oui ! En montant sur Le couvercle de la poubelle ! S'écria Ayumi.
Tous rejoignirent donc leur camarades qui escalada sur la poubelle.

-Alors tu y vois bien ? Demanda le garçon aux taches de rousseurs une fois auprès de son camarade.
Ce dernier prit un temps avant de répondre, temps de juger s'il voyait ou non.
-Je distingue leurs silhouettes... Mais pour ce qui est du visage...
Il se mit sur la pointes des pieds en même temps, avant que la poubelle se mettent à basculer, ce qui le fit tomber.
-Ça va ? S'inquit un peu Yoko.
-Ouais... Si seulement il y avait quelque d'un peu plus haut... Ronchonna le concerné.
-Alors tu pourrais ramasser la poubelle s'il te plaît ?
La gamine aux lunettes aidait à la ranger avec l'aide de Conan et Agasa.Et le fait que le garcon plus gros du groupe l'ignore l'agacait un peu. Mais elle ne pouvait rien y faire.

C'est ainsi que les enfants passèrent de la poubelle à une boîte au lettre où Genta porta Mitsuhiko pour gagner de la hauteur.
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Soupira Yoko.
-Laisse les. S'ils se font réprimander ce sera de leur faute.
Ai n'avait pas tort. Mais l'ancienne lycéenne n'avaient pas envie d'être mêlé à ça. Et elle voulait aussi éviter qu'ils ne se fassent mal, même s'ils l'auraient bien cherché.

Alors qu'elle allait leur demander de descendre, une personne intervint avant elle.
-Oe ! Vous ! Ce n'est pas bien de se mettre dans un endroit pareil !
C'était une femme aux longs cheveux et aux lunettes de soleil.
-Ah, je suis désolé... Je le fais redescendre... S'excusa Agasa qui reposa à terre Mitsuhiko.
-Qu'est-ce que ça peut vous faire, oba-San ?! Gromela Genta en descendant à son tour.
-"Oba-san" !? Dis donc, je ne suis pas si vielle que ça ! Puisque tu ne veux pas m'écouter... Je vais être obligée de t'arrêter ! Annonça la femme en retirant ses lunettes et sa perruque.
-Sato-keiji ! S'écria la fille aux lunettes qu'à moitié surprise.
La voix de la policière était reconnaissable quand on la reconnaissait, mais sur le coup, la jeune fille ne savait plus à qui elle appartenait.

-Qu'est-ce que vous faites dans cette tenue ? Demanda Conan.
-Je sais ! Vous n'êtes pas allée travailler pour pouvoir voir le défilé ! Déduit Mitsuhiko.
-Oui ! C'est pour ça que vous êtes déguisée ! Ajouta Ayumi.
-Mais non ! En fait, je suis en service. Tout à l'heure, nous avons reçu un fax à la préfecture qui disait "Aujourd'hui, au défilé des Tokyo Spirits, quelques chose d'amusement se produira". Ce fax ressemble beaucoup à un élément d'une enquête sur laquelle nous avions travaillé précédemment. Et comme le criminel que nous recherchons connaît nos visages, nous nous sommes déguisés. Expliqua la policière.
-"Nous" ? Répétèrent le groupe d'enfants.
-Je suis avec Matsuda-kun et Takagi-kun.
-C'est sûrement une mauvaise blague d'un supporter qui n'a pas aimer la victoire des Spirits. Annonça Jinpei en s'approchant du groupe.
En se tournant, Sato fut surprise de voir que son collègue n'était pas déguisé.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant