Chapitre 27 - Face face

69 15 0
                                    

   Jinpei fixa Yoko, qui ne bougeait pas, toujours contre la porte. Elle ne pouvait pas rester ainsi, bien qu'il se doutait qu'elle avait de quoi avoir peur.
   Il se rapprocha et se mit à son niveau, la fixant.
   -Tu ne vas pas rester à te lamenter ! Ce serait étonnant que ce gosse à lunettes soit avec ces deux types en noir. Ça fait un moment que je le vois fourré son nez partout sur les affaires.
   -...
   -Si tu pense qu'il es avec eux, on le verra bien. Mais ce n'est pas en reste là à chialer que ça changera quelque chose.

   La jeune fille leva doucement la tête vers son tuteur. Il avait raisons... Elle devait rester forte. Et pas que pour elle même.
   -Dé... Désolée... Tu as raison...
   Elle se releva non sans difficulté, titubant un peu avant de retrouver son équilibre.
   -Et désolée que tu dois supporter mes plaintes...
   Elle lui lança un sourire. 
Contrairement à lui, elle se plaignait de sa situation. Mais elle n'était pas la seule à avoir beaucoup perdu. Elle devait arrêter. Elle devait arrêter d'avoir autant peur pour peu. D'avoir autant peur sur une simple interprétation.

   -Pourquoi tu t'excuse ? Demanda le policier en haussant les sourcils.
   -J'en avais envie... Je vais me dépêcher de faire un manger ! Avant je vais me doucher !
   Sans dire un mot de plus, elle se dirigea dans sa chambre, chercher des vêtements.
   Jinpei se releva et alla dans le salon. Elle ne voulait pas lui donner de vrai réponse. Elle savait des choses sur lui, c'était sûr. Satô avait dû lui expliquer cet incident. Depuis que les deux s'était parlé, il sentait que le regard qu'elle portait sur lui était différent. Au moins, elle le laissait tranquille avec ça, ne cherchant pas à lui poser des questions.

   Yoko avait raté l'école. Elle n'avait pas souhaité y aller. De toute manière, elle ne ratait pas grande chose, vue qu'elle connaissait déjà ce que les autres apprenait. Et puis, elle n'avait pas envie de faire face à Conan. Elle ne le pouvait pas.
   Afin d'occuper sa journée, elle regarda donc la télévision, ce qui lui arrivait rarement. Elle sortie aussi un peu afin de prendre des photos, pour ne pas totalement s'ennuyer.

   Puis, le soir arriva. Jinpei rentra et fut surprit de voir que la table était déjà mise avec de la nourriture dessus.
   -Le repas est déjà prêt ?
   -J'avais du temps aujourd'hui, donc j'ai préparé beaucoup se chose.
   Il la regarda et s'installa à table.
   -T'es pas allé en cours, si tu avais du temps.
   La jeune fille hoqueta. Elle ne voulait pas qu'il le sache mais elle s'était ratée.
   -Ou... Ouais... Désolée... Je ne voulais pas... Et puis je ne rate pas grand chose...
   -Tu ne pourras éviter le gamin à lunettes éternellement.
   -Haha... Tu as compris... Ria nerveusement l'ancienne lycéenne. Je ne me sentais pas encore prête à lui faire face...
   -Évite de fuir. Répondit simplement le policier en mangeant.
   -Mais je ne fuis pas ! Je me prépare simplement...
   -Tu peux toujours tenter de lui parler...
   Elle tourna la tête vers son assiette. Il n'avait pas tord. La communication était importante après tout...

   Yoko était devant l'école, contre le mur vers le portail. Elle fixait ses pieds en attendant l'arrivée de ses amis même si elle appréhendait beaucoup ce moment.

   Lorsque ses amis arrivèrent, elle se decolla du mur et fit un sourire forcé.
   -Salut. Dit-elle avec un ton un peu joyeux afin de camouflé sa méfiance.
   -Ah ! Yoko-chan  ! Pourquoi tu n'étais pas là hier ? Demanda directement Ayumi.
   -Je ne me sentais pas trop bien donc je me suis reposée mais je vais mieux maintenant.
   Au milieu de sa phrase, elle n'avait pu s'empêcher de jeter un coup d'œil à Conan. Ce dernier faisait de même.
   -Vous venez en classe ? Demanda Mitsuhiko.
   Tous acquiescèrent et entrèrent dans l'établissement en expliquant à l'ancienne lycéenne ce qu'elle avait raté.

   Kobayashi entra dans la classe, tout les enfants se calmèrent, le cours commença. La gamine aux lunettes n'écoutait pas vraiment, et espérait que d'un côté cela ne se voit pas. Elle ne voulait pas vraiment être interrogée.
   Elle était perdu dans ses pensées. Elle ne savait pas comment parler à Conan, ni quand. Enfin si, après l'école serait l'idéal, mais le comment lui demander ? Elle n'osait pas lui parler en face...

   Au bout d'un certain temps, elle prit une feuille et commença à écrire quelque chose dessus. Communiquer en lui donnant une feuille sera le plus simple.
   Une fois qu'elle eut fini, elle mit un coup de main à son crayon, afin de faire mine de l'avoir fait accidentellement tomber. Elle se leva donc afin de le ramasser et en profita pour poser le papier sur la table de Conan, qui n'était pas loin de la sienne. Puis, elle retourna à sa place. Genta, Ayumi, Mitsuhiko et Ai n'avaient pas l'air d'avoir remarqué son geste. Elle ne voulait pas à avoir à répondre à leurs questions et c'était même pour cela qu'elle l'avait donné maintenant au garçon a lunette.

   Le jeune garçon fut surprit de voir sa camarade déposer quelque chose sur sa table. Il prit la feuille et lu "Est-ce qu'on pourrait se parler, après les cours ?". Il tourna le regard en direction de Yoko, qui regardait par la fenêtre.
   -Qu'est-ce qu'elle t'a donné ? Demanda soudainement Ai.
   -Eh ? Ah, elle souhaite juste me parler une fois l'école terminée. Je pense que c'est sur ce qui s'est passé l'autre jour...
   -Elle a du courage de te parler vue comment tu lui as fait peur... Si elle ne faisais pas semblant...
   Conan soupira.
   -Ce n'est pas l'une des leurs... Je te l'ai déjà expliqué hier... Elle n'aurait pas acquiscé...
   -Qui sait...
   -Tu n'as jamais rien senti d'elle pourtant.
   La rousse regarda le garçon. Là, il marquait un point.
   -Après, attendons de voir les info qu'elle nous donnera. Si elle m'a donné ce mot c'est qu'elle est pour nous dire certaines choses.
   -Edogawa-kun, Haibara-san, pourriez vous arrêter de discuter ? Les repris gentiment Kobayashi.
   Les deux se lancèrent un regard avant de se reconcentrer sur le cours.

   La fin de journée arriva. Tout les enfants sortirent donc de l'école. Yoko était un peu à la traîne, à appréhender le moment où elle parlerait à son camarade. Mais elle ne pouvait plus reculer. Elle traînait juste un peu derrière le groupe.
   -... Hein ?
   Elle leva la tête en voyant que Conan s'était approché.
   -Désolé pour l'autre soir. On les raccompagne et on se parlera.
   -... D'accord...
   Sa voix était comme celle d'il y a deux jours. Elle était éloigné de celle d'un enfant. Il en était de même pour son ton et son expression.
   La jeune fille espérait qu'elle ne le regretterait pas, qu'il ne lui arriverait rien.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant