Chapitre 34 - Coupable du passé『1/5』

69 13 0
                                    

   Jinpei remonta dans la voiture après un long moment d'absence. Yoko s'était occupé à passer le temps en prenant des photos.
   -Tu en as mis du temps. Dit-elle avec un ton un peu moqueur, un sourire aux lèvres.
   La jeune fille attacha la ceinture alors que la voiture démarrait.
   -Je t'ai dis que je prenais le temps que je voulais. Repondit-il simplement.
   -On va juste être en retard pour la déposition.
   -Je pourrais toujours m'en occuper.
   Cela n'était pas faux. Mais l'ancienne lycéenne préférait être avec ses camarades. Ainsi, moins de chance d'oublier des détails.

   La voiture s'arrêta vers le trottoirs où se trouvait Sato, accompagnée de Genta, Ayumi, Mitsuhiko, Conan et Ai. Yoko sortie rapidement de la voiture et salua tout le monde.
   -Tu en as mis du temps ! Ronchonna le plus gros du groupe. On a terminé ici !
   -Désolée, mais Matsuda-keiji avait quelque chose à faire avant qui a prit un peu de temps. Rétorqua la brune aux longs cheveux.
   -En tout cas tu n'auras rien à faire. Dit tout sourire le garçon aux taches de rousseurs en se rapprochant de sa camarade qui venait d'arriver.
   La concernée ne savait pas si elle devait être ravie ou non. Elle avait l'impression de s'être déplacé pour rien. Ou du moins, du cimetière jusqu'ici.

   Le groupe commença à s'éloigner de là où ils étaient, discutant tranquillement. Ils croisèrent rapidement Takagi discutant avec quelqu'un d'autre. Un autre policier du nom de Shiratori.
   -Sato-san ! La reconstitution est terminée ? Demanda Takagi.
   -Oui. Repondit la policière. Et vous, de votre côté ?
   -On a cherché dans le magasin mais...
   -Il semble que ce soit une fausse piste. Termina Shiratori.

   Jinpei haussa légèrement les sourcils. II s'était passé quelque chose dont ils n'étaient pas au courant.
   -Il s'est passé quoi ? Demanda t-il en s'allument une cigarette.
   Il y eu un moment de silence avant que Shiratori commence à aller vers la voiture garée sur le bas-côté de la route.
   -Je vous laisse expliquer. Dit-il.
   Sato et Takagi se regardèrent, hesitant. Ou du moins, la femme regarda son collègue hesitant. Ce dernier n'eut pas l'air de tout bien comprendre si bien que ce fut lui qui expliqua la situation.
   -On a reçu un appel pour une alerte à la bombe. On a préféré vérifier vue qu'on est le sept novembre...

   L'homme ayant commencé à fumer tourna rapidement la tête vers la voiture de son collègue. Son expression, cachée par ses lunettes, était grave.
   -Degage de là ! Hurla t-il en espérant être entendu par Shiratori.
   Au même moment, la voiture explosa. Tout le monde se tourna, les yeux écarquillés.
   -Shiratori-kun ! S'écria Sato en s'approchant de la voiture.
   Elle fut suivi par les deux autres policiers.

   La policière se tourna vers la voiture tandis que Jinpei regarda un peu plus loin. Shiratori était étendu sur le sol.
   -Ça va ? Demanda l'homme en déplaçant la portière de la voiture qui était sur le blessé.
   Ce dernier saignait de la tête, mais il était conscient.
   -Ça va... Je ne m'en suis pas aussi bien sortie que Takagi-kun... Repondit-il.
   -Takagi-kun ! Appel une ambulance et bloque le périmètre ! Ordonna la femme.
   -Oui !
   L'homme s'eloigna un peu pendant que Sato s'accroupi vers Shiratori.
   -Enfin, si tu peux parler, c'est que ce n'est pas si grave. Dit-elle.
   -Non ! Dirent en même temps Jinpei et Conan, ce dernier venant d'arriver.
   -Il saigne par le côté droit du crâne et son bras et sa jambe gauche sont paralysé... Ce qui veut dire... Continua le garçon.
   -... Qu'il est peut-être en train de faire une hémorragie cérébral. Termina Ai. S'il n'est pas transporter à l'hôpital rapidement, il risque d'y rester.

   L'homme regarda Conan qui examinait le policier à terre, puis Ai qui venait d'arriver. Ils avaient raison. Et d'un côté, ce n'était pas étonnant, surtout après ce que Yoko lui avait dit.
   Mais il n'avait pas le temps de pensé à cela. Il y avait plus urgent, notamment déplacer Shiratori.

   Yoko fixait ses mains tremblantes. Encore une fois, l'explosion l'avait touché mentalement.
   -Yoko-san ? Appela Mitsuhiko
   -Oe ! Yoko ! Dit à son tour Genta.
   -... Hein ?!
   La jeune fille se calma et regarda les garçons. Elle prit le temps de se calmer complètement. Tous le monde était occupé, ou presque, et elle était restée là, debout, à encore une fois ne réagir à rien. Après ce qu'elle avait dit à Jinpei, elle se sentait ridicule.

   -On devrait s'éloigner de la voiture... Dit doucement le garçon aux tâches de rousseurs.
   -Ou... Ouais...
   D'un pas rapide, la fille aux lunettes s'eloigna le plus possible du véhicule en feu. Elle devait rester calme.

   Les pompiers éteignaient la voiture en feu. Sato était toujours auprès de Shiratori. Ce dernier lui tendit une feuille.
   -Je voulais te la montrer tout de suite... Matsuda-kun voudra l'arrêté encore une fois... alors...
   Le concerné tourna la tête vers ses collègues et se rapprocha de la femme à qui il prit feuille. Il avait cette année une nouvelle chance d'arrêter le criminel, et ainsi venger son meilleur ami.
   -Matsuda-kun... Appela doucement Sato, inquiète.
   Il ne l'ecouta pas et lu la feuille, Conan étant passé derrière lui pour pouvoir la voir. Dessus était inscrit:

   "Je lance des balles rapides et belle, je suis Major Leaguer. Bien, les prolongations peuvent commencer...
   Le coup d'envoyer sera donné par un signal et la fin sera sifflée à quinze heure. Il ne servira à rien de préparer un bon "stoppeur"...
   Parce qu'à la fin, je gagnerai en contre...
   Si vous voulez interrompre le match, venez à moi. J'attends dans le box d'acier ses batteurs.
   Que vous, policier, montiez sur le monticule de sang..."

   Au vue de comment étaient formuler les phrases, cela ressemblait bien au coupable des deux affaires précédentes. Pas de doute. Mais, cette fois-ci, trouver l'emplacement de la première bombe n'allait pas être simple à trouver. Il y avait plusieurs possibilités à l'endroit où se trouvait la bombe.

   Sato prit la lettre pour la lire avant se s'éloigner afin de prévenir Megure. Jinpei, lui, retourna à sa voiture. Plus vite il retrouverai, mieux ce sera.
   Yoko regarda le policier s'en aller. N'ayant pas tout suivit, elle ne comprit pas immédiatement, mais fit vite le lien avec l'explosion et surtout la fameuse affaires d'il y a trois ans.
   -Matsuda-keiji ! Attends ! Appela t-elle en allant à sa suite.
   -Reste avec les autres gamins. Tu resteras chez Agasa pour ce soir.
   La jeune fille le regarda un moment. Elle ne voulait pas le laisser. Elle voulait l'aider.
   -Je viens avec toi !
   -Tu crois pouvoir faire quoi vue comment tu as peur ? Ce sera moins risquer si tu es avec les autres.

   Il s'eloigna. Il n'avait pas tort, mais elle ne pouvait pas le laisser.
   Ne sachant que faire, elle regarda le sol en serrant les poings.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant