"Yoko" attendait, tout comme ses camarades, que l'opération de Conan se termine. Elle avait prévenue Jinpei, expliquant brièvement la situation. Le policier savait donc qu'il allait devoir la chercher.
L'ancienne lycéenne replia ses genoux près de son torses, attendant que le temps passe. Le silence dans la salle était complet, tous espérant que le garçon s'en sorte.
Deux autres personnes avaient rejoint les enfants. Ils avaient l'air de se connaître. La jeune fille ne les avait jamais vue. Et elle ne prêta pas plus attention à eux, plonger dans son silence.Au bout de ce qui parue de longues heures, l'opération fut terminé. Les médecins sortirent donc Conan de la salle pour l'emmener dans une chambre. Le blessé portait un masque sur le visage, et l'opération avait l'air de s'être plutôt bien passé. Il fallait maintenant qu'il se réveil.
Les deux personnes inconnu à "Yoko" allèrent directement parlé au chirurgien, afin de demander comment cela s'était passé. Les enfants, eux, voulurent suivre leur camarade mais ils furent stoppés par Agasa.
-Maintenant que l'opération est terminé, je ferais mieux de vous raccompagner chez vous.
-Mais... Conan-kun... Commença Ayumi, restant inquiète.
-Nous reviendrons le voir demain ! Rassura Mitsuhiko d'un ton optimiste.
Sa camarade acquisca d'un petit mouvements de tête. Elle voulait restée mais elle ne pouvait pas.La fille aux lunettes attrapa son téléphone et envoya un message à Jinpei, pour lui dire qu'il pouvait venir la chercher. Elle aurait aimé pouvoir rentrer seule mais elle ne connaissait pas vraiment le chemin et il se faisait assez tard. La nuit était déjà tombée lorsqu'ils étaient sortie de la grotte.
-Tu viens Yoko-chan ? Agasa-hakase va nous ramener... Appela la fille au serre-tête.
-Hein ? Heu... J'arrive...
Elle suivit sa camarade jusqu'à l'extérieur du bâtiment.Comme toujours, l'air nocturne était agréable, peut importe s'il faisait ou non froid. La gamine aux lunettes avait toujours aimé respirer cet air, la nuit. Cela lui permettait de se sentir bien, ou de la plongée dans ses pensées.
Elle fixa ses amis s'approcher du véhicule jaune d'Agasa et commencer à ouvrir les portes.
-Je... Heu... Je vais rester ici ! On va venir me chercher... Finit par annoncer "Yoko".
-Tu ne veux pas que je te raccompagne ? S'assura Agasa.
-Non... On... J'ai... J'ai prévenu qui me garde que j'étais ici... Il ne devrait pas tarder... Ne vous en faite pas...
Ses amis se regardèrent avant de la saluer, la laissant ainsi seule. Elle regarda la voiture jaune s'en aller avant de s'installer sur le sol, contre le mur du bâtiment, les genoux proche de son torses comme souvent.Elle était soulagée. Soulagée que la police soit intervenus à temps. Soulagée que Conan ai survécu. Elle avait eu peur tout le long que ça se termine mal. Ces hommes lui avait fait peur, mais au moins ce n'était pas ces deux hommes en noirs. De plus, trois criminels trouvés dans les grottes avaient été arrêté... Pas comme eux.
Peut-être aurait-elle dû appeler elle aussi la police a ce moment là ? Peut être aurait-elle pû éviter de perdre Akihiko, Yosuke ainsi que ses parents adoptifs ? Peut-être qu'elle les aurait sauvé ? Peut-être que comme l'avait l'homme aux longs cheveux, elle était la seule personne à blâmé ?Une larme, puis deux, puis trois... Et le nombre ne pu être compté. La fillette le savait qu'elle devait aller de l'avant. Mais cela restait trop dur. Elle ne savait pas comment réussir à s'adapter correctement, bien que cela faisait plus d'un mois. Elle voulait avancé, tourné la page. Mais elle ne savait pas comment...
... Ou du moins si. Être avec Akihiko. Être avec son meilleur ami. Mais il n'était pas là. Il n'était plus là ! Et ce groupe d'enfants n'était pas comme lui ! Il ne pouvait pas l'être...Au bout d'un certain temps, l'ancienne lycéenne sécha ses larmes. Elle devait arrêter d'autant réfléchir. Elle secoua se tête afin de chasser le reste de ses pensées négatives. Elle ne devait plus penser à ça. Elle n'y était pour rien. Ce n'était pas de sa faute si elle s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Jinpei venait d'arriver devant l'hôpital central de Beika, là où se trouvait la gamine qu'il gardait. Il fixa un long moment le bâtiment. Il était là, se dressant devant lui, avec diverses personnes dedans.
Il chercha "Yoko" en roulant doucement devant l'établissement et ce fut elle qui le repéra, ou plutôt, repéra sa voiture. Elle s'approcha, ouvrit la porte et monta à l'avant du véhicule ou elle senti une ambiance légèrement différente de celle d'habitude. Était-ce dû à la journée qu'elle avait passé ? Elle n'en avait aucune idée.
-... Merci d'être venue me chercher !...
Aucune réponse. Elle ne pu s'empêcher de baisser la tête, ayant l'impression qu'elle aurait mieux fait de se taire. Le policier avait l'air perdu dans ses pensées. Dans des souvenirs lointain qu'il n'avait pas réussi à se débarrasser.
-... Matsuda ...-keiji... ? Appela t-elle doucement après une hésitation, d'un regard inquiet.
Il ne répondit pas et démarrera la voiture.La route se fit en silence. Et ce silence dura une fois rentré. C'était comme si Jinpei s'était rappelé d'une mauvaise chose.
La fillette s'en alla se doucher pendant que le policier s'installa à la fenêtre pour fumer. Avant d'entrer dans la salle de bain, elle le fixa un moment.
A bien y réfléchir, elle ne le connaissait pas. Tout ce qu'elle savait c'est qu'il était un policier du nom de Matsuda Jinpei, et c'était tout. Elle n'avait pas cherché non plus à le connaître, à lui poser de questions sur qui il était.
D'un côté, elle n'osait pas lui demander. Elle devait certainement déjà empiéter sur son espace personnel, chercher à le connaître serait encore pire.L'ancienne lycéenne ne savait que faire. Elle se contenta de soupirer et de se diriger dans la salle de bain ou elle retira l'élastique dans ses cheveux. Elle fixa un long moment son reflet dans le miroir avant de se détourner pour se déshabiller et aller se doucher.
VOUS LISEZ
[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』
Fanfic。。。 Un parapluie, un raccourcit et le début des problèmes. C'est ainsi qu'Enoshiya Kyoka devint Tomura Yoko. Cette lycéenne sera obligée de se cacher d'homme en noir, et tentera de vivre une vie normale malgré le danger qui plane sur elle. ...