Chapitre 44 - Cela est plus rassurant

48 11 0
                                    

   Yoko fixa Jinpei a avant de baisser la tête. Le vieux, comme avait dit le policier, devait être Agasa. Donc, il lui proposait d'aller chez lui le temps de terminer sa journée.
   Ce n'était pas une mauvaise idée. Elle ne voulait pas ressentir à nouveau cette sensation d'être surveillée. Même si ça avait eu lieu deux fois, cela pouvait a nouveau arriver. Mais d'un côté, elle ne souhaitait déranger personne.

   La jeune fille soupira avant de relever la tête.
   -Je demanderais à Haibara-san et Agasa-hakase s'ils sont d'accord. Finit-elle par dire.
   Elle pensait que si elle refusait, l'homme l'obligerait à y aller.

   L'ancienne lycéenne avait les bras croisé sur le rebord de sa fenêtre. Elle se contentait de regarder la ville, sentant le vent froid, perdue dans ses pensées. Elle repensait à ce qu'il s'était passée, cette impression d'être surveillée sans savoir de la ou ça venait. Mais elle n'aimait pas. Elle détestait cette sensation.
    D'un coup, elle frotta fortement ses cheveux détachées. Cette histoire lui prenait la tête et l'inquiétantait. A ce rythme, elle n'allait pas dormir. Pourtant, elle était fatiguée. Elle devait apprendre à moins réfléchir, parfois.

   Yoko était accoudée à sa table, regardant dehors. Elle attendait ses amis, et voyait si elle en voyait au moins un. Si l'un du groupe arrivait, les autres ne seraient pas loin.
   La jeune fille ne pu retenir un bâillement. Elle était fatiguée. Elle s'était couché assez tard pour se lever plus tôt que d'habitude. Elle ne voulait donc qu'un chose: dormir.

   -Bonjour Yoko-chan !
   La concernée sursauta et manqua de se prendre la table, sa tête glissant de sa main. En se tournant, elle aperçu Ayumi.
   -S... Salut...
   -On dirait que tu lui as fait peur. Se moqua gentillement Mitsuhiko.
   -J'étais juste perdue dans mes pensées, c'est rien.

   En voyant Ai s'installer à sa table, la fille aux lunettes se leva et se dirigea vers elle.
   -Heu... Haibara-san... Je peux te demander quelque chose... s'il te plaît ? Demanda t-elle un peu hésitante.
   -Qu'est-ce qu'il y a ? Répondit la rousse.
   -Heu... Est-ce que ça te dérangerais si aujourd'hui et pendant quelque jours je... je reste chez Agasa-hakase jusqu'à ce que Matsuda-keiji vienne me chercher ?
   En entendant cela, Conan haussa les sourcils. Même celle à qui était destinée la question était surprise.
   -Il se passe quelque chose ? Demanda le garçon a lunettes.

   Alors que Yoko allait répondre, elle fut surprise par la soudaine approche des trois enfants. Ils étaient à leurs places, à l'instant précédent. Elle aurait pensé qu'ils n'avaient rien écouté. Ou du moins, espérer. Mais maintenant, ils étaient tous à l'écoute.
   -Qu'est-ce qu'il t'arrive, Yoko-chan ? Demanda Ayumi.
   -C'est... si suspect ce que j'ai demandé ?
   -Habituellement tu rentre seule, si tu dis rester chez Haibara-san et que Matsuda-keiji va venir te chercher, c'est qu'il y a un problème. Expliqua Mitsuhiko.
   -Tu es suivis ?! Tu as été témoin de quelque chose et tu as peur qu'on s'en prenne à toi ?! Tenta de deviner Genta.

   Ils étaient plus rigoureux que prévu. Même en les connaissant, cela était plutôt surprenant.
   Un peu coincée, l'ancienne lycéenne commença à réfléchir à une excuse. Si elle pouvait trouver ne serait-ce qu'une idée de quoi leurs dire, pour ne pas les inquiéter, cela serait bien.

   -Peut être qu'elle en a juste marre de se retrouver seule.
   Tous tournèrent la tête vers Conan, qui venait de prendre la parole.
   -Comme vous le savez, elle se retrouve souvent seule chez elle, ne sachant jamais a quelle heure Matsuda-keiji terminé. Expliqua le garçon.
   Il eu un silence au sein du groupe, le temps de saisir ce qu'il disait.
   -C'est vrai qu'elle doit s'ennuyer seule ! S'écria la fille au serre-tête
   -Et puis, chez Hakase il y a plein de jeu, elle a de quoi s'occuper avec Haibara-san ! Ajouta le garçon aux taches de rousseurs.
   -Ouias ! Approuva le plus gros du groupe.

   La jeune filles aux yeux marrons soupira de soulagement. Ça faisait une excuse en moins à trouver au moins, et ce qu'avait dit son camarade était une chose complètement possible.
   -Tu nous raconteras ça tout à l'heure chuchota le garçon aux lunettes.
   -Je ne crois pas que ce sera possible. Ajouta la rousse.
   Elle pointa les enfants en train de discuter. Plus particulièrement, de parler de jouer chez Agasa.
   -Je vous expliquerais dès que je peu... Ria nerveusement la fille aux cheveux attachés.

   Ce qui coupa les discussions dans toute la classe fut l'arrivée de Kobayashi. Tout ceux debout allèrent immédiatement s'asseoir.

   Trouver un moment pour parler à Ai et Conan ne fut pas plus compliqué que prévu. A l'école, c'était impossible. En dehors, déjà plus simple.
   Yoko, et ses deux amis, se tenaient plus à l'écart de Genta, Ayumi et Mitsuhiko. Ces derniers débattaient sur le jeu auquel ils allaient jouer en premier, ne faisant pas attention à leurs trois camarades en retrait.

   -Donc ? Commença la rousse. Que t'arrive t-il ?
   -... A deux reprise, je me suis sentie surveillée.
   -Hein ? Comment ça ?
   Le garçon a lunettes avait prit un air sérieux.
   -Je ne sais pas comment expliquer. C'était à quelque jours d'écart, alors que je rentrais. La première fois j'en ai parler à personne. Je n'étais sûre de rien. Mais la deuxième fois j'ai prévenu Matsuda-keiji, et c'est lui qui m'a proposé d'aller chez Agasa-hakase. Expliqua t-elle.
   -On t'a suivit jusqu'à chez toi ? Demanda Conan.
   -Je ne sais pas. Je me suis contentée de me dépêcher de rentrer la première fois. La seconde fois, je suis allée dans un combini pour me sentir plus en sécurité. Ça a duré plus longtemps, mais impossible de savoir d'où ça venait...

   Le garçon porta sa main à son menton afin de réfléchir. Ai prit simplement un air méfiant. Il n'y avait pas beaucoup d'informations à tiré de ce que leur camarade avait dit. Plein de personne pouvait avoir une raison de suivre une enfant.
   Dans n'importe quel cas, ce n'était pas rassurant, et la demande de Yoko était compréhensible. Et puis, si cela pouvait éviter un quelconque problème future, il valait mieux qu'elle reste à un endroit où elle serait en sécurité.

   -Tu peux rester le temps que tu veux. Finit par dire la rousse.
   -Merci ! J'espère juste que ça ne te dérange pas...
   -Si ça avait été le cas, j'aurai refuser. Dans cette situation, je suppose que Kudo-kun t'aurait amener chez lui.
   -Occhan n'aurait certainement pas été content... Soupira avec le sourire ce dernier.
   -"Occhan" ? Répéta Yoko
   Elle pencha la tête sur le côté, ne comprenant pas de qui il parlait.
   -Il parle du père de sa petite amie. Expliqua Ai d'un sourire un peu moqueur.
   -Ce n'est pas ma petite amie... !
   De la, l'ambiance fut plus agréable. Et ils furent bien vite arrivés chez Agasa.

[ Old ] Crossroad 『Détective Conan』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant