10

4.3K 157 73
                                    

Pierre, avril 2022.

J'étais dans mon appartement à Monaco, et j'hésitais devant mon téléphone à envoyer un message à Rachel.

Après le Grand Prix d'Australie, où nous avions eu l'occasion de parler tous les deux, je n'avais pas arrêté de réfléchir à des idées de date.

J'avais toujours considéré le premier date comme quelque chose d'important, alors je voulais marquer le coup en l'emmenant faire quelque chose qu'elle ne referait pas de si tôt avec quelqu'un d'autre.

La seule personne à qui poser la question était Charles, alors j'ai commencé par appeler mon ami. J'avais terriblement besoin de poser toutes les questions qui me trottaient dans la tête. Il a répondu rapidement, et j'ai entendu qu'il était en voiture.

« Salut Pierre, tout va bien mec ?, » il a demandé.
« Salut CL16, moi ça va et toi ?, » j'ai répondu et je l'ai entendu rigoler en entendant le surnom que j'avais commencé à lui donner l'année dernière.
« Ouais, je viens d'aller au karting avec mon frère, Arthur, c'était sympa, » il a raconté et j'ai acquiescé.
« On devrait y retourner ensemble un de ces quatre, d'ailleurs », il a ajouté.
« Quand tu veux, je suis partant pour un karting ! J'ai une petite question mon pote... » je me suis décidé à rentrer dans le vif du sujet.
« Balance, je t'écoute, » Charles a répondu et je l'ai entendu dérapé un peu en prenant un virage.
« Wow, fais gaffe mec. Bon, alors, c'est simple... J'ai parlé à Rachel, dimanche, après le Grand Prix, et je lui ai proposé qu'on se voit tous les deux, » j'ai commencé et j'ai laissé une pause.
« Comme un date ?, » Charles s'est demandé, avec une bonne seconde de réflexion.
« Ouais..., » j'ai hésité.
« Euh, ok... Fin, tu fais ce que tu veux, et elle aussi, mais je crois qu'il y a un truc entre elle et Carlos, fin je suis pas sûr, parce que parfois on dirait qu'ils s'adorent, et parfois on dirait qu'ils s'aiment pas, mais y'a définitivement anguille sous roche, tu vois, » il a affirmé et j'ai soufflé.
« Ouais, j'avais cru remarqué, mais c'est pas mon problème ça. Si Carlos voulait tenter un truc avec elle, il avait qu'à être plus rapide que moi. Vous la connaissez depuis plus longtemps, en plus, » j'ai rétorqué.
« Hum, t'as pas tort, c'est son problème après tout. Ça va être quoi comme date ?, » il a demandé et j'ai soupiré.
« J'en ai absolument aucune idée... j'arrête pas d'y réfléchir, mais je sais pas si elle préférerait qu'on fasse un truc en extérieur, comme de l'escalade, de la plongée, ou ce genre de truc, ou si elle préfère les trucs plus classiques, genre cinéma et restaurant, » j'ai hésité.
« Très bonne idée, escalade et plongée, tu me permettras que je te vole l'idée pour la prochaine fois que je voudrai impressionner une fille, » il a rigolé.
« T'auras intérêt à me tenir au courant, en tout cas !, » j'ai rigolé, et Charles s'est tut un instant.
« Je pense que tu devrais tenter quelque chose en extérieur. Ça a l'air d'être le genre de fille qui est souvent au restaurant, et toi t'es un mec un peu plus original que ça, alors profites-en. Comme ça, elle s'en souviendra, et puis elle sera sûrement plus détendue dehors, enfin je sais pas, c'est juste une impression, » il a expliqué.
« T'as sûrement raison. Bon, je vais éviter quelque chose qui implique la mer ou la hauteur, parce que je sais pas si elle a peur de l'eau, ou le vertige, ou que sais-je. Mais elle a l'air sportive, je crois, donc on pourrait juste aller faire du vélo sur les hauteurs de Monaco, faire un picnic, tout ça, » j'ai réfléchi à voix haute, et Charles a acquiescé.
« Je comprends comment c'est possible que tu sois encore célibataire en étant aussi bon avec les filles, » il a soupiré.
« Je le prends comme un compliment, » j'ai rigolé.
« Tu peux... tu lui demandes ça alors ?, » il a demandé et j'ai commencé à taper le message, sans répondre. Puis, je lui ai lu, il l'a validé, et je l'ai envoyé.
« J'arrive au quartier général Ferrari, je dois te laisser. Tiens moi au courant, salut !, » il s'est exclamé avant de raccrocher.

JEALOUSY | Carlos Sainz Jr.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant