12

3.8K 150 39
                                    

Carlos, avril 2022.

Mon cœur s'est arrêté dans ma poitrine, quand j'ai ouvert un message de Charles.

Il m'avait envoyé le lien d'un article de presse italien, qui s'intitulait « Chi è Rachel Stanriver, la nuova fidanzata di Pierre Gasly? ».

La photo était sans équivoque : on les voyait tous les deux, partageant un picnic sur les hauteurs de Monaco. J'ai lu l'article en travers, comprenant qu'ils la présentaient comme cheffe de la communication Ferrari, anciennement chez Mercedes, proche de Toto Wolff et de Lewis Hamilton, sans donner beaucoup de détails. En défilant, une autre photo, d'eux enlacés après le Grand Prix d'Australie, et une simple conclusion : « Si è trasferito sulla sua ex ».

J'ai simplement répondu « ?? » pour ne pas lui montrer que ça me dérangeait, et il était en train d'écrire.

« Pierre a un don pour les bonnes idées de date »

« Tant mieux pour lui »

J'ai éteint mon téléphone sans lire la réponse de Charles à cela.

Mon cœur a repris son rythme normal et c'est à ce moment là que j'ai compris que j'avais arrêté de respirer. Mes joues ont rougi d'inconfort en lisant tout ça. Je veux dire, c'était une femme que je trouvais attirante, mais même, c'était surtout déplacé, et je n'avais pas envie de savoir ce qui c'était passé après, enfin si, j'avais peut être un peu envie de savoir, mais...

J'ai soupiré, et j'ai essayé de penser à autre chose, mais mon esprit en était incapable.

Je devais être honnête envers moi-même : je crevais de jalousie. J'étais énervé contre Gasly et contre elle, mais surtout contre elle. J'étais même un peu énervé contre Charles, parce que j'aurais préféré ne jamais apprendre qu'ils se voyaient de cette façon.

J'avais bien remarqué au bar en Australie que Rachel plaisait à Pierre, et je me trouvais maintenant stupide de ne pas avoir pensé que c'était réciproque, mais ils s'étaient vu tellement rapidement...

C'était comme si c'était simple et sans accroc, qu'il leur avait suffit de se voir une fois pour décider que ça allait marcher et qu'ils sortiraient ensemble.

Pourquoi mes relations ne pouvaient pas être si simples ?
Et pourquoi Rachel ne pouvait pas être si simple avec moi ?
Et qu'est ce que Pierre avaient que je n'avais pas ?

Peut être que j'étais trop compliqué, que je n'assumais pas assez ce que je pensais, peut être que c'était moi qui ne méritait pas quelqu'un d'aussi bien... Pierre était beau, il fallait le reconnaître, et il était drôle, et si on écoutait Charles, il avait cet art des dates, alors oui, il avait l'air de la mériter, après tout.

Mon père disait que j'avais mal fait de rompre avec mon ex, parce qu'après 25 ans, le haut du panier était déjà pris et je ne retrouverais pas aussi bien. Je l'avais toujours contredit sur ce point là, mais Pierre et Rachel était tous deux dans la catégorie « haut du panier mais pas déjà pris » jusqu'à maintenant, sauf que s'ils étaient ensemble, ils donnaient raison à mon père.

Moi qui étais content d'aller faire un tournage aux quartiers généraux le lendemain, j'avais maintenant tout sauf envie d'y aller.

J'ai soupiré, et j'ai regardé l'heure, à savoir 22:47. Ça faisait un moment que je réfléchissais à Pierre et Rachel, et je devais maintenant me préparer à aller dormir si je voulais être en forme le lendemain à 8h pour tourner.

Cette nuit-là, j'ai tourné et retourné dans mon lit sans réussir à trouver le sommeil un moment. Je pensais à eux, aux derniers Grands Prix où j'avais fait n'importe quoi, à mon adaptation chez Ferrari, à Lando...
Alors, j'avais les yeux complètement explosés le lendemain matin. J'ai réussi à éviter d'avoir l'air drogué, en les aspergeant d'eau froide, mais je n'étais pas exactement au meilleur de ma forme.

JEALOUSY | Carlos Sainz Jr.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant