18

3.6K 147 33
                                    

Carlos, mai 2022.

Rachel et moi étions assis sur la banquette d'un bar avec Lando, Daniel, Charles, Pierre, Yuki, et Seb.

Qu'est ce que Seb faisait avec nous ? De ce que j'avais compris, c'était Charles qui l'avait fait venir. Le monégasque développait une passion pour l'allemand, en ce moment, et nous trouvions tous cela plutôt mignon.

Yuki, lui, était collé aux bottes de Pierre depuis le début de la soirée. Je n'avais jamais beaucoup parlé avec lui, mais il avait l'air plutôt sympa en dehors de la piste.

Lando et Daniel s'étaient proposés pour nous ramener une nouvelle tienne de bière. Les voir tous les deux me faisait bizarre. Non seulement Daniel avait été mon remplaçant dans mes dernières écuries, ce qui créait un certain esprit de compétition entre lui et moi, mais en plus j'avais la sensation qu'il essayait de prendre ma place dans le cœur de Lando.

Entre la compétition sur la piste et celle pour Lando, étonnamment, c'était celle pour Lando qui me tenait le plus à cœur.

Je détestais partager les gens que j'aimais, et ce depuis toujours. Lando était devenu cette personne, dans le monde de la Formule 1. Et Rachel était en train de le devenir aussi.

« Carlos, tu sais que tout ce que tu penses se lit sur ton visage, n'est ce pas ?, » m'a chuchoté cette dernière dans l'oreille.

Je me suis retourné et je l'ai regardée en fronçant les sourcils.

« Ça se voit que t'as envie de mettre une balayette à Daniel, s'il te plaît concentre toi sur autre chose. Tiens, concentre toi sur moi, » elle a suggéré.

Elle a attrapé mon menton entre deux doigts pour tourner mon visage vers elle.

« J'ai rien contre Daniel, » je me suis défendu et elle a levé les yeux au ciel.
« Oui, bien sûr, et moi je déteste Lewis, » elle a ironisé.
« C'est le premier nom qui t'es venu ?, » j'ai demandé en haussant un sourcil.
« Ça aurait pu être Angela, ou Toto, » elle a haussé les épaules.
« Ça aurait dû être Carlos, surtout, » j'ai rétorqué.
« Hum, ça aurait pu..., » elle a souri.
« Je préfère, » j'ai dit en prenant la dernière gorgée de ma bière.

Elle a rigolé, et les garçons sont revenus avec une autre tournée. Ils ont posé le plateau devant nous, et Daniel a commencé à nous parler de ce qu'il ferait une fois rentré en Australie. Chez Ferrari, nous avions des interviews prévues dans la semaine, donc nous ne pourrions pas bouger de Monaco.

Rachel m'a mis un léger coup de coude dans les côtes, et j'ai failli crier, parce qu'elle m'avait fait mal,
mais je savais qu'elle voulait être discrète alors je n'ai rien dit. Elle m'a envoyé un regard moralisateur avant de se retourner vers Daniel, qui continuait de parler. Ok, j'avais saisi, je devais masquer mon ennui.

« J'ai envie d'aller jouer au panier de basket là-bas, quelqu'un veut venir avec moi ?, » elle a demandé en se levant.

J'ai hésité une seconde, et je me suis retourné vers le groupe pour voir si quelqu'un allait répondre. En voyant que personne n'avait l'air décidé, j'étais sur le point dans me lever.

Sauf que Pierre s'est levé avant moi.

« J'arrive, on va tout déforcer tu vas voir. On quitte pas ce jeu tant qu'on a pas battu le record, d'accord ?, » il a souri en la suivant.
Elle a simplement rigolé à sa blague et ils ont commencé à parler en français.

J'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel, et Charles a glissé à côté de moi à la place de Rachel.

« Je devrais pas dire ça, en tant que meilleur ami de Pierre, mais si tu t'imposes pas dans ce genre de situation, tu auras jamais Rachel, » il m'a chuchoté à l'oreille.
« Il est juste... tellement présent..., » j'ai soupiré et Charles a rit.
« C'est comme ça qu'on l'aime. Sauf quand il est comme ça devant la fille qu'on veut, effectivement, » il a haussé les épaules.
« Mais ils sont amis ou...?, » j'ai froncé les sourcils.
« C'est Rachel qui a établi qu'ils seraient amis, Pierre n'a pas l'habitude de date ses amies, » il a rigolé.

JEALOUSY | Carlos Sainz Jr.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant