Épilogue

3K 112 23
                                    

Carlos, novembre 2022.

Je suis sorti de ma voiture, euphorique. Un grand sourire étirait mes lèvres, et je sautillais de joie en m'avançant vers mes ingénieurs.

J'ai retiré mon casque, et j'ai pris toute l'équipe dans mes bras, en finissant par Rachel. J'ai alors arraché mon balaclava de ma tête et j'ai posé mes mains sur les joues de Rachel avant de fondre sur ses lèvres.

« Bravo, Carlos... Pour ta course, pour ta saison, pour l'équipe... Tu as été incroyable, » elle m'a souri en posant son front contre le mien.
J'ai souri à mon tour, alors qu'elle a passé ses mains dans mes cheveux.
« Merci, cariña, c'est aussi grâce à toi que je donne tout, » j'ai chuchoté contre ses lèvres.

Rachel s'est écartée de moi, et j'ai suivi son regard jusqu'à Jenson Button, qui attendait pour m'interviewer.

Alors, j'ai embrassé sa joue une dernière fois, avant de me diriger vers Jenson avec un sourire et d'attraper le micro qu'il me tendait.

« Wow, quelle course Carlos ! P4 aujourd'hui, après deux arrêts au stand, et la cinquième place au championnat pilote après l'abandon de course de Lewis, tu te sens comment ?, » il a commencé.
« Merci, je suis très content. Je suis content que l'écurie ait conservé la deuxième place au classement constructeurs, je suis satisfait de ma course, et je suis très fier de Charles pour sa deuxième place au championnat des pilotes. C'est amplement mérité. C'est une très bonne journée pour Ferrari, » j'ai souri.

Je n'étais pas amer par rapport à Charles pour son attitude du week-end dernier. Plus maintenant. La journée était trop belle...

« Il y a de quoi être satisfait, c'est sûr. Selon toi, qu'est ce qui t'a permis de réaliser de telles performances cette saison ?, » il a continué.
« Honnêtement, tout est purement question de rage de vaincre. Et puis, quand t'as quelqu'un au bord du circuit à impressionner, tu donnes toujours le meilleur de toi-même, » j'ai souri, lançant un clin d'œil à Rachel qui écoutait l'interview.
« Ahah, ça, je le comprends ! Merci pour ton temps, Carlos, j'imagine que tu dois avoir très envie de passer te changer avant le podium, alors je te libère, » Jenson a conclu.
« Merci, bonne soirée, » j'ai souri avant de m'éloigner pour aller effectivement aux vestiaires.

J'ai fait vite, pour ne rien louper des festivités.

Après une douche bien méritée, j'ai remis ma combinaison pour me diriger vers le podium. Au pied du podium, j'ai rejoint Charles. Je devais le féliciter personnellement.

« Hey, Charles. Je peux pas le dire trop fort, Sergio est pas loin, mais si tu savais à quel point je suis content que ce soit toi qui soit deuxième du championnat... Continue de tout défoncer, c'est un plaisir de conduire avec toi pour cette écurie, » je lui ai serré la main. Charles m'a rapproché de lui pour transformer cette poignée de main en accolade, alors j'ai souri et je lui ai rendu son étreinte.
« J'espère qu'on va continuer ce bon boulot l'année prochaine. Peut être qu'on fera encore mieux. En tout cas, je suis ravi d'être ton coéquipier, moi aussi, » il a rendu mes compliments.

Le cœur un peu plus léger, je me suis écarté.

« Je vais rejoindre les autres. Pour te regarder soulever ton trophée. À plus tard, Charles, » je lui ai souri avant de tourner les talons.

L'équipe Ferrari était rassemblée en bas du podium, des gradins nous séparant des vainqueurs. Alors, je l'ai enjambé, faute de trouver une meilleure solution, et j'ai repérée Rachel dans la foule.

Sans réfléchir, je me suis rapproché d'elle jusqu'à pouvoir la placer juste devant moi, au premier rang pour assister au podium de Charles.

« Je vous ai vus parler. Je suis contente que vous ayez décidé d'oublier le dernier Grand Prix. C'est mature de votre part, » Rachel a souri.
« On est partis pour une saison de plus ensemble, de toute manière, alors autant la rendre agréable, » j'ai haussé les épaules.
« Hum, et si on pouvait se refaire des vacances sur un yacht tous les quatre, ce serait sympa aussi, non ? Peut être que Pierre et Kika pourraient venir aussi ? On m'a dit que du bien de cette jeune fille, » a ajouté Rachel.
« On verra ça après. Concentre toi sur Charles, » j'ai dit, alors que la remise de prix commençait.

JEALOUSY | Carlos Sainz Jr.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant