28- One dance

1.1K 127 22
                                    

Le taxi que me paie Yeonjun pour me permettre de me rendre sur le lieu de la fête sans passer par la résidence de Chaeryeong me dépose devant une fraternité bondée. La musique résonne si fort qu'on peut l'entendre au bout de la rue. J'attire mon manteau contre moi comme protection à l'angoisse qui m'habite et retrouve rapidement Changbin qui m'attend à l'entrée.

— Wow, tu es magnifique, Ryujin. 

Je vois qu'il ne fait que fixer le crayon qui habille mon visage mais le contexte de l'application de cet artifice me met mal à l'aise. J'attrape donc son bras et m'accroche à lui pour entrer dans cette immense maison. Drake invite pas mal de monde sur la piste improvisée avec "One dance". Sans que je m'y attende, Changbin nous fait une place parmi les filles qui se déhanchent. Je sais pertinemment que je n'aurais jamais eu le courage de me rendre seule dans cette zone sans un minimum de soutien mais ce n'est pas parce que je suis introvertie que je n'aime pas danser. Je laisse donc mon corps réagir aux beats et descends les petits shots que des inconnus nous tendent. Au fil du temps, la chaleur a pris possession de mes membres. Je ne me souviens pas avoir enlevé mon manteau, ni accroché mon t-shirt en boule au niveau de mon nombril. Tout ce dont je suis consciente, c'est que les mains de Changbin sont posées sur mes hanches pour accompagner les cambrures et ondulations que j'offre. Son souffle se répercute maintenant dans le creux de mon cou. Je crois qu'il me marmonne des compliments que je suis la seule à entendre mais l'alcool a déjà pris trop de place dans ma tête. Je refuse donc l'énième verre qu'il me tend et me tourne vers lui pour lui indiquer que j'ai besoin de souffler. 

Tel un chevalier servant, il nous entraîne vers un petit groupe de personnes dans lequel je reconnais Chaeryeong. Mon amie est collée contre le torse de Hyunjin qui semble pour une fois assumer au grand jour leur relation. 

— Hey! Ca y est, vous vous décollez enfin l'un de l'autre, nous lance Hyunjin. 

— Ouai, désolé, on profitait un peu du son avant de venir. 

Mes yeux tombent sur l'horloge et je réalise que je viens de passer deux heures sur la piste de danse à me déhancher contre Changbin. Une grande première à noter dans les péripéties de ma vie. 

— Alors, tous les deux, vous êtes ensemble? Poursuit Hyunjin. 

— On prend notre temps en faisant mieux connaissance, répond Changbin. 

Le pouce de mon partenaire caresse mes lèvres, cherchant mon accord dans la description de ce qu'il y a entre nous. Je lui souris avec tendresse, réalisant que je n'avais pas pensé à mettre une étiquette sur notre relation.
Le doute a au moins le mérite de faire redescendre mon taux d'alcool. Profitant que les garçons se lancent dans des discussion qui ne nous intéressent pas, j'entraîne ma meilleure amie pour avoir un peu de nouvelles sur son couple. 

— Alors? C'est officiel? Je demande à Chaeryeong.

— Oui. T'as vu ça. J'suis trop contente. Il a changé son statut sur les réseaux sociaux. 

Chae me montre son téléphone et en effet, j'aperçois que Hyunjin est indiqué comme étant en couple mais personne n'est annoté à côté. 

— Il a oublié de te tagguer, je crois. 

— Non, c'est normal. Il n'aime pas que les gens soient trop curieux sur sa vie. 

En effet. 
Un simple regard vers lui et je replace ce queutard sur la liste des mecs que je veux éloigner de la vie de ma meilleure amie. 

— Et elle, c'est qui? 

— Mina, sa cousine. Elle est de passage en ce moment dans la ville. Il la loge pour trois semaines et après, elle repartira à Busan. 

Mes voyants commencent à tous clignoter rouge. Le seul moyen de savoir si ce type se fout de la tête de Chaeryeong est de le prendre sur le fait accompli ou de faire parler ses potes. Puisque Changbin semble faire partie de ses connaissances, je crois avoir un moyen de pression intéressant. 

— Tu me promets d'y aller doucement et de protéger ton petit coeur, d'accord Chae? 

— Ben oui. Mais je t'assure, tu stresses pour rien. Je suis la plus heureuse en ce moment. Je n'ai même plus envie de suivre le fil instagram de Yeonjun, c'est pour te dire! 

En effet, on passe un cap. Comme moi avec Soobin. 
Alors que je l'avais sorti de ma tête, le playboy passe à ce moment et détaille ma tenue. J'avais complètement oublié mon ventre apparent à cause de cette attache mais si je la défais, le t-shirt sera complètement froissé. Et en agissant ainsi, je n'avais pas réfléchi que cela mettrait en avant le jean taille basse que j'avais choisi. 
Chaeryeong me tapote le bras avec insistance, d'une façon toute sauf discrète.

— C'est moi ou la cible t'a envoyé des signaux?! 

— Tu n'as pas rêvé. 

Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il s'est envoyé en l'air avec une meuf il y a quelques heures et que je commence à développer une résistance à la soobinite aiguë. A croire que fréquenter Changbin et Yeonjun a du bon sur ma capacité à ouvrir les yeux sur celui que j'ai idéalisé pendant des années. 
Je secoue ma tête pour revenir à l'essentiel et me concentre sur mon amie à qui je rabâche à nouveau des recommandations contre les coeurs brisés par manque de méfiance. Je repère celui qui sera ma cible pour les minutes à venir et me dirige droit vers lui. Je crois être prête pour passer à l'étape suivante avec Changbin.

Instant CrushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant