⚠️Sujet sensible⚠️
« Lovely - Billie Eilish »- On se revoit demain.
- J'ai trop hâte.
- Moi aussi. Je dis, heureuse de cette nuit.
J'ai bien fait de revenir.
Cette nuit était magique. J'ai appris à conduire un quad.
Un vrai quad !
J'en avait vu à la télé mais jamais en vrai. Et cette sensation sur le siège était incroyable. On a parcouru tout le quartier abandonné en faisant la course plongés dans l'obscurité de la nuit.
J'ai eu des frissons.
J'en avais jamais eu avant.
C'est décidé.
Je compte revenir tout les soirs. Après cette soirée, après ce que je viens de vivre, comment je pourrais m'en passer ?
Ça semble impossible.
Un grand sourire au lèvres, je suis le groupe qui s'en va.
Il est temps de rentrer. De retrouver le calme après les sensations.
- Brum !
Je m'arrête et me tourne. Manu trottine jusqu'à moi.
- Alors ? Dit-moi que tu va revenir. Demande t-il.
- C'est évident. Ce que tu as créé est génial. J'avais jamais expérimenté ce genre de chose avant.
Je le regarde avec des étoiles dans les yeux.
Je crois que je lui en serait toujours reconnaissante. Tout ça, c'est grâce à lui.
- C'était le but. Je voulais créer un endroit qui permettrait à certain d'entre nous de franchir les limites en toute liberté.
- Tu as bien fait.
Il me rend mon sourire et m'accompagne le long de cette avenu abandonné jusqu'au grand portail ouvert.
- Tu as des limites toi ? Me demande t-il pendant que nous marchons côte à côte.
Oui.
Évidemment.
- On en a tous non ?
Il ricane.
- Ouais.
Nous arrivons près du portail puis il m'arrête, une main sur mon coude.
Je le regarde hésiter.
- Qu'est-ce qu'il y'a ?
Le regard au sol, il semble réfléchir à ce qu'il va dire.
- Qu'est-ce qui t'as amené à venir ici ? Finit-il par me questionner.
La liberté.
Ça a toujours était ça.
Je me souviens de la jalousie que j'éprouvais envers les oiseaux. A chaque fois que je les voyais voler dans le ciel, je les enviais. J'aimerais savoir ce que ça fait de voler dans le vent. De découvrir cette sensation de flotter.
- Je veux fuir l'emprisonnement. Fuir mon quotidien. Découvrir de nouvelles sensations. Je réponds simplement. Il y'a tellement d'endroit que je n'ai pas découvert et que je rêve de voir.
VOUS LISEZ
Deadly Love T1 & T2
AçãoUne nuit. C'est tout ce qu'il faut pour que tout bascule. L'amour. C'est tout ce qu'il faut pour que tout s'arrête. Brum connaît parfaitement ce sentiment. Elle a vécu entouré d'amour et peut-être un peu trop parfois. Tellement trop que cette amo...