« Apologize - Timbaland, OneReplublic »
- Bordel de merde, mais qu'est-ce qui s'est passé ?
Ma voix est assez haute pour alerter mes amies qui se sont détaché du groupe.
La musique disparaît de mes oreilles et tout ce qui traverse en moi est de la colère.
Envers moi et ce qui lui est arrivé.
Jake, penaud, jette un œil à son teeshirt taché de sang sur son bras droit et son torse. D'ailleurs, ce même bras est plié en deux. Comme si il était cassé et qu'il avait besoins d'une écharpe.
Je n'aime pas ça.
Je n'aime pas ça du tout.
- Oh ça ? Juste un motard qui m'a foncé dessus.
Mon regard dérive sur le pied à moitié posé au sol.
Un motard ?
- Oh mon Dieu Jake ! Ça va ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Elie visiblement mortifié et inquiète se rue jusqu'à nous. Elle s'arrête à côté de moi sans oser aller plus loin. Sans oser le toucher.
- Quand j'ai vu ton message j'étais déjà sur le chemin du retour vers le QG. J'ai traverser la route sans regarder et un motard est passé.
- Un motard tu dis ? S'enquit Aiden.
Le timbre de sa voix me fait tilter. Quand je tourne la tête vers lui, son visage est un mélange d'inquiétude et d'embarras.
Il tourne la tête et la question qui se peint dans mes yeux agrandi est explicite. Il ne répond pas pour autant, préférant serrer les dents.
Ne me dite pas que...
- Ça aurait pu être pire si je ne m'était pas jeter à terre pour l'éviter. Mon bras à cogner le goudrons un peu trop fort mais tout va bien.
Non. Tout ne va pas bien.
Il n'y a pas que son bras. Il y'a son torse aussi. Sa cheville. Si il s'en sort sans une fracture c'est une chance.
Mais rien de tout ça ne m'importe sur le moment. Mon cerveau chauffe car je pense qu'à une seule chose.
Motard.
Foncé dessus.
C'est vraiment une coïncidence ?
- Comment il était ? Je demande.
L'attention de mes amies se tourne vers moi. Je ne les regarde pas. Je préfère me concentrer sur le goudron pour ne plus voir ce sang.
Quand je pense aux blessures qu'il s'est faite...
- Je suis juste mal tombé. J'ai un peu saigner mais c'est tout...
- Comment était le motard ? Je répète.
Ma voix est subitement plus sombre. Je pourrais presque trembler de colère.
- J'en sais rien, j'ai pas fait attention. Mais je l'ai pas vu venir donc il était sûrement habillé en noir. Pourquoi ?
Y'a intérêt à ce que je me trompe. Je veux me tromper. Mais quand je regarde les expressions incertaines de Liv et Aiden, je n'ai plus trop de doute.
Ça n'avais rien d'un accident.
Quand je pensais qu'il ne pouvais pas plus m'énerver, il me prouve le contraire.
VOUS LISEZ
Deadly Love T1 & T2
AcciónUne nuit. C'est tout ce qu'il faut pour que tout bascule. L'amour. C'est tout ce qu'il faut pour que tout s'arrête. Brum connaît parfaitement ce sentiment. Elle a vécu entouré d'amour et peut-être un peu trop parfois. Tellement trop que cette amo...