T2 - 11 - Prendre le contrôle

670 25 3
                                    

≪Confident - Demi Lovato≫



J'aurais dû m'en douter quand Aiden a insisté pour que je vienne.

J'aurais dû m'en douter qu'il serait là.

Je pensais être prête à lui faire face. Mais quand je l'ai vu avec... cette fille...

Je n'ai pas pu faire autrement que de lui rire au nez. C'était sois ça, sois je laissais paraitre ma douleur. J'ai du passer pour une hystérique mais peu importe.

J'y crois toujours pas. Et il fallait qu'elle s'appelle Barbara. On dirait qu'il le fait exprès. On dirait que l'univers s'est décidé à s'acharner sur moi.

- Bon t'as finit de marmonner ?

Je lance un coup d'oeil à ma mère avant de me tourner vers ma fenêtre grande ouverte. Je m'appuie contre l'embrasure de la fenêtre et regarde le paysage défiler.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien. Je grogne.

La dernière chose dont je veux parler, c'est de cette soirée. Pour moi, elle fait déjà partit de passé et me réconforte dans le faite que je ne me suis pas trompée. Damon n'a pas changé, il pense que tout le monde est à ses pieds.

Je lui prouverais bientôt le contraire.

- T'es nerveuse ? C'est ça ?

Je délaisse la vue et me redresse dans mon siège. Je lance un coup d'oeil aux mains de ma mère sur le volant et laisse échapper un souffle.

- Oui. Je suis nerveuse.

Et pour cause, je me rend en ce moment même dans un centre hospitalier universitaire. J'ai l'intention d'être bénévole. Puisque cette année je n'aurais pas de rentrée, pas de cours, pas d'emplois du temps, je vais avoir tout le temps de me consacrer à ce nouveau projet.

Gentiment, elle pose une main sur ma cuisse et la presse.

- Ça va aller. Je suis sûre que tu t'en sortira bien.

- J'espère aussi.

Ça fait quelques jours que j'ai cette idée en tête. Une fois décidé, je me suis lancé et j'ai appelé. Apparemment, ils ont besoins de personne comme moi, prête à aider.

Puisque c'est dans le cadre de mon futur plan de carrière, maman a aidé. Et nous voilà donc en route pour l'hôpital.

D'après ce que j'ai compris, ils donnent des missions aux bénévoles. Ça peut être accueillir les malades ou aider à nettoyer ou remplir des formulaires ou encore transporter des serviettes.

Ça peut paraître peu enrichissant mais croyez-moi, ça l'est. Je suis pressée de commencer.

Arrivée dans le parking, ma mère gare la voiture et nous sortons ensemble. Aujourd'hui le temps est maussade. Des nuages gris viennent cacher la soleil et de la pluie plane au-dessus de nos tête.

Je lève la tête pour respirer une bouffé d'air frais le temps d'une seconde.

- Apparement ils en ont prévu toute la journée. M'informe ma mère.

Tant mieux. J'aima le bruit de la pluie. J'aime bien son odeur. Je préfère ça à un soleil brûlant.

Toute les deux, nous traversons le parking remplie de belle voiture. Nous passons les portes et sommes accueillit par un brancard vide poussé par un ambulancier. Une fois passé, j'observe le grand hall d'accueil. Dans les ton bleues, blanc et marron, le hall est apaisant et calme. Il n'y a pas beaucoup de monde ce qui est bon signe je suppose.

Deadly Love T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant