T2 - 3 - Offensive

648 22 0
                                    

Radioactive - Imagine Dragons



Il y'a de la musique.

De la vie.

Et je respire.

Sans Manu, le quartier change. Le groupe change.

Naturellement, ils ont tous posés des questions sur Manu. Ils étaient curieux mais ont finit par l'oublier. C'est mieux comme ça.

Et sincèrement, le quartier n'a jamais était aussi animé.

Carl a disposé deux enceintes aux abords de la grande avenue qui crache de la musique. Comme d'habitude, seule la lune nous éclaire mais j'ai l'impression de mieux voir. De mieux respirer. Car rien ne se passera dans les buissons une fois cette soirée finit. Rien ne me touchera dans le secret. Plus rien ne me salira.

- J'avais jamais vu notre quartier comme ça avant.

Certains sont déjà entrain d'escalader les murs. Les immeubles.

Tout est plus libre, moins stricte, et j'adore.

Nous sommes aux portes du quartier et je suis toute excitée. J'ai trop hâte.

- Je ne savais pas que vous étiez aussi nombreux.

Mon excitation est telle que j'en ai presque oublié ma mère à ma gauche.

Elle regarde cette avenue avec de grands yeux. Les sourcils levés, elle scrute chaque détail.

- C'est souvent comme ça ? Demande t-elle.

- Absolument pas ! Ce soir, c'est encore mieux que tout ce qu'on a pu vivre. Lui répond Carl qui arrive à notre niveau.

Elie et Jake viennent à sa rencontre et le prenne dans leur bras. Heureuse de le retrouver, je fait de même et reste quelques secondes de plus.

- Ça va toi ? Me demande t-il.

- Ça va merci.

Je m'écarte et ses yeux se logent dans ceux de ma mère.

- Et tu es ?

- Ma mère. Je réponds à sa place.

Surpris, il ouvre la bouche.

- Ta mère ?

J'hoche la tête et il se dépêche de se rapprocher.

- On ne dirait pas si ça peut vous assurer. J'aurais plutôt dit une cousine ou une soeur qu'une mère. Vous être très belle. Dit-il en essayant de lui prendre la main.

- Pas touche. Je l'arrête.

En riant, il recule d'un pas, les deux mains proches du visage.

- Ça va, je plaisante. Bienvenu madame. Lui dit-il en faisant une sorte de reverance.

Je me détends alors et porte mon attention sur ce qui se trouve dans son dos.

J'en ai des frissons sur la nuque. Mon coeur bat beaucoup plus vite. Mes pieds tremblent dans mes chaussures.

Je suis plus que prête à y aller.

- Venez.

Carl nous tourne le dos afin qu'on le suive. Elie et Jake me sourissent avant de le rejoindre. Je m'apprête à faire de même avant de voir le visage de ma mère stoïque. Elle n'avance pas, préférant observer le groupe se préparer a l'activité.

- Il y'a du monde. Remarque t-elle.

Je jette un coup d'œil dans mon dos puis revient sur elle.

- C'est ça qui se passait dans mon dos ? C'est ce que tu faisait ?

Deadly Love T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant