« Just a little bit of your heart - Ariana Grande »
« Hold on, were going home - Drake »
« Love me Harder - The Weeknd »Damon
Le monde grouille de partout. La musique est assourdissante, la chaleur étouffante. Il n'y a qu'au premier étage, dans l'espace réservé à Faye et Chase que nous pouvons respirer.
Quand nous y arrivons, j'ai déjà moins chaud. L'espace est constitué de plusieurs fauteuils et de canapés ainsi que des tables. Un peu comme chez nous.
Chase suivit d'Aiden et des autres me dépassent pour choisir une place. Je reste près de la rembarre un moment, regardant la piste de danse en contrebas et le DJ. Les rayons de lumières nous éclairent en coup de vents.
Je suis tenté de rester posté ici toute la soirée, mais Faye arrive derrière moi et attrape mon bras. En m'embarquant avec elle jusqu'aux fauteuils, elle me glisse :
- Est-ce que je dois m'inquiéter ?
Je tourne la tête pour voir sa mine soucieuse.
- A propos de quoi ?
Elle nous arrête, gardant la main sur mon bras. Si ça n'avais pas étais ma supérieure je l'aurais enlevée.
- Damon. Siffle t-elle. Il y'a sa mère.
Je roule des yeux.
- Je sais. Tu n'as pas à t'inquiéter.
Je n'ai pas l'intention de déranger Ayla, mais de juste jouer un peu avec sa fille.
Je ne sais pas si Faye a deviné mes pensées mais ses yeux se plissent un peu plus. Finalement elle me lâche puis s'écarte sans oublier de me mettre en garde du regard. Je souris et m'en vais m'assoir à coté d'Aiden. Faye va s'assoir entre Chase et Ayla.
Je regarde Liv discuter avec Brum qui est à coté de sa mère quand un serveur arrive. Il se présente rapidement puis dépose sur la table une tourné de verres gratuit.
Je ne m'étonne pas trop puisque cette boîte appartient à mes supérieurs.
Des exclamations surgissent dans le groupe et j'entends Faye parler à la mère de Brum.
- Allez Ayla, juste un verre.
- Allez maman. Ajoute Brum.
Je m'arrête sur leur coup d'oeil complice. A ce que je vois, les choses se sont améliorées entre elles. Tant mieux.
Ayla hésite devant son verre puis finit par abdiquer.
- Ok.
Sous les acclamations, Ayla prend son verre suivie de Brum. Puis tous ensembles, nous trinquons.
Chacun prend une gorgée sauf moi. Je regarde le liquide dans mon verre et... je ne ressens aucune envie de le boire. Durant les derniers mois, je me suis laissé aller. Je me suis laissé tomber dans un gouffre ou peu importait si j'étais dans un sale état. Si je craquais ou si je cognais. Mais plus maintenant. Maintenant, je ne veux plus ça.
Je repose le verre plein sur la table et m'adosse à mon fauteuil.
C'est mieux ainsi.
Quand les verres sont presque finit et que les conversation se tarissent, tous se dispersent un peu partout.
Chase et Faye sont les premier à descendre pour rejoindre la piste de danse. Rapidement après eux, Brum, Aiden et Liv descendent.
Je me lève à mon tour et m'en vais me poser contre la rembarre. Hypnotisé, je regarde le trio discuter près de la piste de danse. Je les observe se taquiner. Rire.
VOUS LISEZ
Deadly Love T1 & T2
AcciónUne nuit. C'est tout ce qu'il faut pour que tout bascule. L'amour. C'est tout ce qu'il faut pour que tout s'arrête. Brum connaît parfaitement ce sentiment. Elle a vécu entouré d'amour et peut-être un peu trop parfois. Tellement trop que cette amo...