« Carry you - Ruelle »
Tout est devenu très silencieux subitement.
La maison est devenu... sans vie.
Hanna est morte.
Elle n'est plus là et aujourd'hui c'est le cas de Liv.
Son corps est immobile toute la journée dans sa chambre et quant à son esprit...
Je ne veux même pas savoir où il est.
A quoi elle pense.
Ce qu'elle ressent.
Je ne peut imaginer sa douleur.
Perdre l'être qu'on aime le plus au monde.
Liv avait trouvé la femme de sa vie. Celle avec qui elle allait vivre le reste de ses jours.
Seule Hanna aura eu cette chance. Mourir, entourée de son grand amour. Liv ne pourra pas aller jusque là et ça me désole.
Y penser me désole.
Et la voir couchée à longueur de journée me désole.
Elle ne bouge plus. Ne sourit plus. Ne vit plus.
J'essaye tant bien que mal de lui parler mais ça ne donne rien. Mais essaies se transforment à chaque fois en échec.
Alors à l'image de Liv, la maison est en sommeille. La joie qui y régnait s'est endormis pour un temps indéterminé. Cette maison ne vit plus.
Tout est paisible.
- Ne t'en fait pas pour elle. Ça prendra du temps... mais elle réussira à se relever.
Assise à coté d'Aiden contre le mur de la chambre, juste en face du lit, nous observons Liv. Toujours endormis.
- Ça fait à peine deux jours, sa réaction est naturelle. Me rassure Aiden.
Deux jours.
J'ai l'impression que ça en fait beaucoup plus.
- Je ne peut m'empêcher de m'inquiéter. Je réponds dans un souffle.
Aiden à ma droite, tourne la tête pour me regarder.
- Tu t'es attachée à elle. Constate t-il.
Je ne peut pas nier la réalité.
Nous dormons ensemble depuis le premier jour.
Depuis le début, on s'entraide, on se console et on s'aide à surmonter le passé.
Avoir de l'affection est naturel.
- Evidemment. Je me contente de répondre.
Aiden me sourit avec ses yeux d'un air triste avant de détourner le regard vers le lit. Il vient légèrement poser sa tête sur mon épaule et je fait de même avec la mienne sur le sommet de sa tête.
Le voir ainsi à mes côtés. Prendre soin de Liv. L'aider à surmonter cette épreuve, me fait quelque chose.
- Toi aussi tu l'a perdu. Je lui murmure. Toi aussi t'es en deuil. Et pourtant, tu reste ici, à prendre soins d'elle.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, au contraire. Mais Aiden fait passer son malheur après tout le reste, alors qu'il devrait pouvoir faire son deuil comme tout les autres.
- C'est ma meilleur amie Brum. Evidemment que je prend soins d'elle comme je prend soins de tout ceux qui me sont chère au coeur. Ça ne me dérange pas de faire passer leurs états d'âme avant les miens.
VOUS LISEZ
Deadly Love T1 & T2
ActionUne nuit. C'est tout ce qu'il faut pour que tout bascule. L'amour. C'est tout ce qu'il faut pour que tout s'arrête. Brum connaît parfaitement ce sentiment. Elle a vécu entouré d'amour et peut-être un peu trop parfois. Tellement trop que cette amo...