« Tired of healing - Noah Henderson »
Les yeux fermés, j'inspire.
J'inspire aussi longtemps que je le peut, savourant l'air frais de cet après-midi.
Aujourd'hui les nuages sont gris. Une douce odeur de pluie tourne autour de nous. Un mince sourire étire alors mes lèvres.
- Vous sentez ça ? Il va pleuvoir.
Je rabat ma capuche et redresse la tête. Je réouvre les yeux. Un sourire naît sur mon visage.
- Il n'a pas beaucoup plus dernièrement, ça m'avait manqué.
A ces mots, les premières gouttes tombent sur mes mains. Je les contemple un moment puis observe celles qui tombent devant moi.
- Vous aussi vous me manquez. Beaucoup même.
La pluie enveloppe leur pierre tombale et noie les fleurs que j'ai apportées.
- Je vous en apporterais d'autre.
Seul le silence me répond. Comme à chaque fois.
Leur voix ne sont plus. Et il n'y a pas un jour sans qu'elles me manquent.
J'ai beau ne pas avoir entendu celle de mon père, j'arrive à l'imaginer clairement, notamment grâce aux descriptions de Faye. Quant à celle de ma mère... je regrette l'avoir détestée quelques fois.
Aujourd'hui je donnerais tout pour la réentendre.
Je donnerais tout pour les tenir dans mes bras.
Au lieu de ça, je les croise autour de mon corps pour me réchauffer. Le vent souffle assez fort, dispersant quelques pétales de fleurs sur l'herbe fraîche.
- Je devrais partir. Si je reste plus longtemps je vais commencer à pleurer alors...
Je repousse l'émotion, je repousse les larmes et me recule d'un pas.
- On se revoit plus tard.
Je leur tourne le dos mais comme si leur présence était encore là, comme si ils m'appelaient, je ne peut m'empêcher de jeter un dernier coup d'œil. Dans l'espoir que tout ceci ne soit qu'un cauchemar et qu'ils soit toujours envie.
Ce n'est jamais le cas.
Alors je fait demi-tour la tête baissée et emprunte le chemin pour sortir du cimetière.
Damon m'attend à l'extérieur, capuche rabattue sur la tête. Son célèbre bandana lui couvrant le visage.
J'attrape sa main tendu et le suis loin de toute ces tombes.
- Ça s'est bien passé ?
J'hoche la tête.
- Ça fait du bien de leur parler. J'aime croire qu'ils me voient, qu'ils veillent sur moi. J'ai besoins de venir leur raconter les dernières événements.
Ça me rassure je suppose même si ce lieu... me remémore des moments que j'aimerais oublier.
Je me vois encore avancer vers la tombe. Je réentend mes hurlements. Je ressens encore les bras qui me retiennent. Les larmes sur mes joues.
Je dois fermer les yeux et secouer rapidement la tête pour effacer les images.
- Je suis content que ça te fasse du bien.
Ses doigts se resserrent entre les miens.
- Il manque juste quelque chose. Une chose que je ne leur ai pas raconté... officiellement.
VOUS LISEZ
Deadly Love T1 & T2
AcciónUne nuit. C'est tout ce qu'il faut pour que tout bascule. L'amour. C'est tout ce qu'il faut pour que tout s'arrête. Brum connaît parfaitement ce sentiment. Elle a vécu entouré d'amour et peut-être un peu trop parfois. Tellement trop que cette amo...