41 - Bonne nuit

1.2K 33 14
                                    

Naked - James Arthur
« No time to die - Billie Eilish »




Nous rentrons presque aussi vite que nous sommes parties.

Damon a conduit guidé par ses émotions. Ça se comprend quand on se rend compte qu'une personne de notre entourage nous a trahis.

Le truc, c'est de savoir qui ?

C'est impossible que ce soit Liv, Aiden et Evans. Par conséquent il reste tout ceux avec lesquels je ne suis pas familier.

Tous sauf deux.

Je me rappel de cet homme muet et de son pote avec qui j'avais rapidement parlé les premiers jours.

Se pourrait-il que ce soit eux ?

Impossible à dire.

Je pose les doigts sur la fermeture du casque mais Damon pose rapidement les siens dessus pour me pousser et s'occuper de l'attache. Debout devant moi, il l'ouvre et enlève mon casque. Je descends de la moto et suit les pas rapides et guidés de colère de Damon.

Ainsi pressés, nous rentrons dans la maison, là où nos amies nous attendent.

Nos amies...

Je ne m'étais jamais vraiment attardée dessus et voilà que ça sort tout seul.

Aussi surprenant que ça aurait pu être il y'a des semaines, je m'entends bien avec eux. J'aime passer du temps en leur compagnie alors... ouais. On peut dire que ce sont des amies.

En tout cas, je ne les vois pas en ennemies ni en simple connaissances. Après tout ce qui a été partagé, confié et montré, ils ont confiance en moi autant que j'ai confiance en eux.

Maintenant que j'ai mit un mot sur cette relation, je dois avouer que je me sens un peu mieux. Cette maison si hostile avant ne l'ai plus en partie grâce à eux.

En parlant de mes amies justement, ils sont affalé sur le canapé, occupé à regarder la télé. Quand nous apparaissons dans leur champ de vision, tous se lève d'un bon. Leur mine neutre laisse place à un voile d'interrogation et d'appréhension.

- Alors ? Manupute est mort sayez ? Demande Aiden, un regard remplie d'espoir.

A sa gauche, Evans pose une main sur l'épaule d'Aiden, dans l'attente également d'une réponse positive. Quant à Liv à sa droite, son visage est recouvert d'inquiétude et d'un soupçons de peur. Comme moi, la mort de Manu l'aurait soulagée aujourd'hui. Comme moi, elle aurait pu commencer à remonter définitivement la pente sans avoir la peur que ce démon remplie de vices revienne la hanter. C'est pour ça que face à elle, j'ai du mal à le dire. A dire non seulement qu'il n'était pas sur place, mais aussi que c'était un coup monté de Manu aidé par un traitre.

Damon adossé à l'îlot de la cuisine, bras croisés, s'occupe de répondre à ma place.

- Non.

Face à nous, les visages changent instantanément d'expression. 

- Quoi ? S'exclame Liv à voix basse.

Sans prendre le temps de donner une quelconque explication, Damon décroise les bras et se place à mes côtés.

- Appelez tout le monde. Je veux les voir ici, demain, à l'aube.

Tous entendent. Aucun n'acquiescent.

- Je ne comprend pas. Qu'est-ce qui se passe ? Demande Evans, perdu.

- On nous a trahis. Rétorque Damon.

Tout de suite, Evans et Liv me regarde les sourcils froncés. Je fait rapidement le lien avec le passé et me dépêche de les rassurer outrée.

- C'est pas moi ! Je m'insurge.

Deadly Love T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant