« Say you won't let go - James Arthur »
« The Hills - The weeknd »A travers les vitres la lumière réchauffe notre peau. Dans la librairie vide, nos rires résonnent et font rougir la gérante.
Jake est tombé sur un de mes livres préféré et a eu le malheur de feuilleter les pages. Il est tombé sur un passage très, très chaud et qui depuis cinq minutes, le tient en haleine. Elie et Liv le regarde rougir et se décomposer au fur et à mesure qu'il lit. Moqueuse, elle ricane et parcours les titre d'amour en essayant de trouver le plus ridicule.
Pendant ce temps, dans mon coin, je ne cherche rien en particulier. Je flâne dans les rayons, observe toute les tranches.
- Tu pense qu'on pourrait convertir Liv à la lecture ? Je demande à Aiden qui fouille dans un rayon dans mon dos.
- Tu as réussi pour moi, alors peut-être que ça marchera avec elle.
J'espère. J'ai déjà tenté le coup avec Elie et Jake mais c'est sans espoir. Ils peuvent livres quelques pages, mais un livre entier ? Non, sûrement pas.
- Eh, regarde.
Je délaisse mon rayon et me tourne vers Aiden. Il me montre un livre dont le titre est : 100 phrases de politesse.
- Je devrait peut-être acheter ça à Damon pour son anniversaire. Dit-il.
Je ricane les premières secondes jusqu'à ce que le dernier mot arrive à mon cerveau.
Qu'est qu'il vient de dire ?
- Son anniversaire ? C'est bientôt ?
Sans savoir pourquoi, je stresse un peu. Je n'avais pas imaginé être là pour l'anniversaire de Damon. Ça m'étais sortie de la tête.
- Dans une semaine.
Oh.
Une semaine.
Ok.
J'aurais préférée que ça se passe dans d'autre circonstances. Londres, peu importe ce qu'on voudrait, n'était qu'une parenthèse. Ici, tout est encore ambiguë et il y'a Barbara.
- Tu vas lui offrir quelque chose ?
Je tourne la tête vers lui, fronçant les sourcils.
- Pourquoi je ferais ça ?
Je n'ai aucune envie de rater ça évidemment mais je veux tâter le terrain.
Aiden soupire et s'adosse à l'étagère.
- Vous m'épuisez tout les deux. Dite vous que vous vous aimez qu'on en parle plus.
Je hausse les sourcils.
- Je ne savais pas que lui m'aimez. Dis-je en roulant des yeux.
Peut-être qu'il m'apprécie oui. C'est même certain. Cependant m'aime t-il vraiment ? Est-il... amoureux ?
- Tu vois ce que je veux dire. Soupire t-il.
Je fait de même et retourne vers mon étagère. Je touche les tranches, distraite.
- C'est pas aussi facile. Je murmure.
Vu notre passé j'ai une chance sur cinq que Damon réagisse bien à mes sentiments.
- Bien sur que ça l'est. Rétorque Aiden confiant.
Je m'offusque et lui fait face.
- Parce que tu l'a déjà dit à Elie toi peut-être ?
VOUS LISEZ
Deadly Love T1 & T2
ActionUne nuit. C'est tout ce qu'il faut pour que tout bascule. L'amour. C'est tout ce qu'il faut pour que tout s'arrête. Brum connaît parfaitement ce sentiment. Elle a vécu entouré d'amour et peut-être un peu trop parfois. Tellement trop que cette amo...