« The Scientist - Coldplay »
Salut!
Moi c'est Barbara. Je vis en Californie avec ma mère et mon père. Nous somme une famille aisée. On ne manque jamais de rien.
Alors sur le papier, ça a l'air incroyable. On ne devrait pas avoir de quoi se plaindre. En tout cas, c'est le cas pour mes parents. Mais pour moi... c'est une autre histoire.
En effet, je suis au lycée et je ne vis pas mes meilleurs années là-bas. Je pensais me faire énormément d'amis mais au final je suis la risée du bahut.
Heureusement que j'ai Lucinda, ma meilleure amie pour me soutenir. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle.
Car a part elle, personne ne s'intéresse à moi. Et en toute franchise, j'ai fini par ne plus m'intéresser aux autre moi non plus. Enfin, tous sauf Tyler.
Il est tellement beau et grand. Il me fait craquer mais il ne s'intéressera jamais à moi. C'est impossible.
En tout cas c'est ce que je pensais jusqu'au jour où je lui ai foncé dessus accidentellement pendant l'inter cours. Il m'as regardé de ses yeux bleu et...
- Oh, ta gueule Barbara.
Je souffle et referme le livre avant de l'envoyer directement dans une poubelle au loin.
J'en ai marre de lire de la romance bien clichée. Dans leur monde tout est parfait. La fille rencontre le bad boy qui a un sombre passer, elle le sauve et il finissent ensemble. Car chez eux l'amour triomphe toujours.
J'ai envie de vomir.
Ça ne se passe jamais comme ça. C'est des conneries. Si c'était le cas, il serait encore là, et elle ne serait pas comme ça.
Depuis le temps, j'en ai appris des choses sur l'amour.
Il est destructeur, c'est une torture infinie. Il n'y a que dans de rares cas qu'il a le pouvoir de guérison. J'aimerais avoir cette chance. J'aimerais que ça fonctionne pour moi.
Mais je n'y voit pas la fin.
- Brum !
Je relève la tête et prend le temps d'observer Chris arriver en trottinant dans ma direction. Une fois à mon niveau, il se laisse tomber à mes côtés, sur le sol, contre le mur.
- Salut. Quoi de neuf ma belle ? Me demande t-il.
- Je viens d'être déçu par mon livre. Je réponds franchement.
- Tu as tout lu cette fois ?
Bien sûr que non.
On va sûrement me trouver compliquée mais pour moi les livres c'est comme les films et les séries. Si dès le début on n'aime pas, c'est que la suite va être tout aussi médiocre.
En tout cas, ça a toujours était le cas pour moi.
- Tu me connais si bien, devine.
Il ricane tout en secouant la tête d'un air faussement désapprobateur.
- Je crois que je vais arrêter de t'acheter des livres.
Chris est mon ami le plus proche.
Et l'un des rares.
Je ne suis jamais beaucoup sortie étant enfant et ça n'as changé qu'il y'a très peu de temps.
J'ai rencontré Chris lors de mon tout premier jour à l'université. J'étais complètement perdu et je l'ai trouvé entrain d'accrocher des posters concernant un club de lutte. J'ai appris plus tard qu'il était lui aussi en étude de santé. Il a des années d'avances sur moi mais c'était notre premier point commun. Ça et notre évidente passion pour les sports de combat. Même si pour moi, c'est inée. Et je dois en partit remercier ma mère pour ça.
VOUS LISEZ
Deadly Love T1 & T2
AksiUne nuit. C'est tout ce qu'il faut pour que tout bascule. L'amour. C'est tout ce qu'il faut pour que tout s'arrête. Brum connaît parfaitement ce sentiment. Elle a vécu entouré d'amour et peut-être un peu trop parfois. Tellement trop que cette amo...