« I hate u, i love u - Olivia O'Brien »
J'enjambe.
Passe en dessous.
Attrape.
Tourne.
Envoie au sol.
Essoufflée, je répète le même enchainement dans le vide. Encore et encore. Une fois au point, je passe au prochain exercice. Je fait une roulade en avant, frappe, envoie un coup de pied circulaire, passe ma cuisse sur l'épaule de l'homme invisible pour le maintenir à genoux et l'envoie ensuite au sol.
Sans attendre, je me relève et continue à frapper et bouger dans le vide.
J'occupe tout l'espace salon sans me préoccupé du regard de ma mère, fixé sur moi.
- Il faut que t'enchaine plus vite.
J'écoute, prend en compte et reproduit. Je ne m'arrête pas malgré le peu de souffle que j'ai. Je suis en sueur mais il est hors de question de m'arrêter.
Ma tête me fait mal tant je n'arrête pas de réfléchir depuis l'autre jour. Depuis que j'ai revu Aiden.
Mon choc est passé et tout ce qui me reste c'est la confusion et l'incertitude. Tout ce que je voulais éviter.
- Ne réfléchis pas Brum, agit.
Facile à dire.
Mais je me tais et continue de m'entrainer encore une demi-heure avant de m'écrouler sur le parquet. A bout de souffle.
Pour m'aider à récupérer, ma mère m'apporte une bouteille d'eau et une serviette.
- Ça va ? Me demande t-elle en prenant place dans le canapé.
Tout en buvant de grosses gorgées, j'hoche la tête.
Il faut que ça aille. Ce soir on sort. Ce soir, on fête le pot de départ de la collègue d'Elie mais aussi l'augmentation de Jake.
Je ne dois pas me laisser submerger pas mes pensées.
- Tu t'améliore de jour en jour. Je suis fière de toi.
Ses mots me touchent. Et instinctivement, je regarde en l'air.
J'aimerais que mon père soit là pour m'encourager. J'aimerais le voir sur le canapé avec maman. J'aimerais connaitre leur bonheur. Leur amour.
J'essuie rapidement la larme qui menace de couler et me remet sur pied.
- Il faut que j'aille me doucher.
Je repose la bouteille d'eau dans la cuisine.
- Jake et Elie ne vont pas tarder je crois. M'informe t-elle quand je monte les escaliers.
Je part récupérer un pyjama dans ma penderie qui déborde et m'en vais dans la salle de bain. Je suis luisante. Je mérite une longue douche bien fraiche.
Sans attendre, je me jette sous l'eau et laisse mon corps, mes muscles et mon cerveau se détendre.
Je repose ma tête contre le carrelage et me laisse tomber au sol.
Je ne sais pas combien de temps je reste assise à regarder dans le vide, mais des toques à la portes me font sursauter.
- T'as bientôt fini ?
Je reconnais Elie et me dépêche de lui répondre.
- Encore cinq minutes et c'est bon !
Je me relève maladroitement et termine de me doucher plus tôt que je ne le voulais. Une fois terminé, je me sèche, m'habille et laisse mes mèches humide sécher à l'air libre.
VOUS LISEZ
Deadly Love T1 & T2
ActionUne nuit. C'est tout ce qu'il faut pour que tout bascule. L'amour. C'est tout ce qu'il faut pour que tout s'arrête. Brum connaît parfaitement ce sentiment. Elle a vécu entouré d'amour et peut-être un peu trop parfois. Tellement trop que cette amo...