- Amber, ce soir, c'est soirée masquée, on prépare la promotion de cet évènement depuis un mois avec Harley, tu prends un café, et tu te motives ! S'écrie Emily de la cuisine.
- Emily... Je suis épuisée. Soupirais-je en m'avançant dans la pièce, embaumée par une agréable odeur de poulet.
- . Répondit-elle en m'adressant un clin d'œil.
- Vous avez vraiment fait ça ?
- Ce genre de soirée, ça n'arrive pas souvent. On ne PEUT PAS rater ça.
Elle m'adresse un grand sourire, espérant parvenir à me convaincre.
- On prépare ça depuis bien trop longtemps. Je te rappelle que tu as posé ta soirée pour y participer. Donc tu ne peux pas rester ici. C'est non négociable, tu viens avec nous.
Je n'ai aucune envie de sortir. Ni même de voir Kyle, qui s'est comporté comme un lâche chez Tony, quelques jours auparavant.
- Je ne reste pas longtemps alors. Kyle sera là ?
- Ton patron n'a pas voulu lui donner sa soirée. C'était soit lui, soit toi. M'explique Emily en se tournant vers la table à manger, deux assiettes fumantes entre ses mains. Il sera là, mais comme barman uniquement.
Je tire une chaise pour y prendre place. Ses petits secrets partagés avec Luke m'ont complètement refroidie à son sujet, si bien que passer la soirée en sa compagnie me répugne.
- Tu as ton après-midi ? Demandais-je à mon amie en attrapant ma fourchette pour goûter à son plat.
- Mon boss a décidé de nous laisser le temps de se reposer avant ce soir. A priori, mission accomplie pour la promotion de l'évènement. L'établissement sera complet. Une chance pour toi que tu ne sois pas obligée de travailler, je pense que tu aurais fait une syncope ! Pouffe-t-elle, les yeux rieurs.
J'esquisse un sourire en me concentrant sur mon assiette.
- Tu es sûre que ça va ? Tu as l'air ailleurs depuis quelques jours.
Je pose ma fourchette quelques instants et prends une grande inspiration.
Ne craque pas. Tu ne peux pas l'embarquer là-dedans. Tu dois la protéger.
Je redresse la tête et arbore mon plus beau sourire, priant pour qu'elle ne remarque pas à quel point il peut être factice.
- Oh non ! Tout va bien, j'ai juste eu un sacré coup de fatigue. Tu sais à quel point les soirées au club peuvent être épuisantes. Mentis-je si bien que moi-même je cru à mon mensonge.
- Hum, j'imagine oui. Mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose. Si c'était le cas, tu me le dirais pas vrai ?
Ça me brise le cœur de lui mentir. C'est bien la chose que je ne supporte pas. Pourtant, après la soirée de Tony, j'ai pris la décision de garder mes craintes pour moi. J'imagine que si elle était à ma place, elle en ferait très probablement de même, dans l'unique but de me protéger.
- Bien sûr. Ne te fais pas de soucis. On devrait se mater une série toutes les deux tranquillement cet après-midi, qu'est-ce que tu en dis ? Comme ça je pourrais me reposer avant ce soir, et toi aussi. Proposais-je, en m'appliquant pour avoir l'air emballée par ma proposition.
- Je valide à 100% cette idée ! S'exclame-t-elle avec un sourire chaleureux. Ça fait très longtemps qu'on ne s'est pas fait un marathon Netflix !
- Deal ! Dis-je en lui tapant dans la main.
**
Nous avons passé l'entièreté de l'après-midi à lézarder devant la télé du salon, nos petits corps cachés sous mon épaisse couette d'hiver.
Je suis parvenue à m'assoupir quelque temps, rassurée de la présence de mon amie à mes côtés. Mon sommeil a été relativement agité ces derniers jours, malgré ma prise quotidienne de somnifères. Mon corps semble lutter contre, en alerte sans arrêt.
Ma longue robe noire en satin, est suspendue derrière la porte de ma chambre. Emily a tout prévu. Nos tenues, nos masques, rien n'a été laissé au hasard.
Après une bonne douche, j'enfile la magnifique robe, son décolleté plongeant met considérablement ma poitrine en valeur. Le tissu est fendu d'un côté à mi-cuisse, offrant une vue sur mes fines jambes.
Je boucle mes cheveux, et les laisse tomber en cascade sur mes épaules dénudées.
Délicatement, je pose mon masque en dentelle noire sur mon visage, faisant ressortir mes yeux ambrés.
Effectivement, ma meilleure amie a visé juste. Cette tenue me va à ravir, si bien que je me sens incroyablement à l'aise et confiante.
- Tu es prête ? Demande Emily en faisant irruption dans ma chambre.
Sa bouche forme un "O" d'admiration, en me découvrant ainsi vêtue.
- Alors là, si tu trouves pas un mec ce soir, je ne sais plus quoi faire. Souffle-t-elle en s'avançant vers moi, l'air admirative.
- De même pour toi, très chère. Lui répondis-je avec un sourire timide en pointant du doigt sa robe en satin rouge.
Elle a fait le choix d'accorder nos tenues en fonction de nos couleurs de prédilection.
- J'imagine que je devrais me reconvertir en styliste ? Glousse-t-elle en me faisant réaliser un tour sur moi-même.
- Carrément, tu passes à côté de ta vocation.
- Mademoiselle, si vous voulez bien me faire l'honneur. Dit-elle d'une voix solennelle en me présentant sa main.
Je passe mon bras autour du sien et la suit hors de la chambre.
- Notre taxi est en bas, allons-y. Allons faire tourner des têtes.
VOUS LISEZ
Yours
RomanceAmber Turner est orpheline, et a grandit en foyer d'accueil. Désormais adulte, elle tente de se reconstruire et de vivre une vie paisible aux côtés de son amie de toujours, Emily. Deux ans auparavant, elle est victime d'un accident de la route qui t...