Luke m'extirpe hors de la salle, son pistolet toujours dans sa main droite. Il défait mes liens à la hâte et referme sa main sur mon bras pour m'entraîner à sa suite. Il voulu accélérer le pas dans le dédale de couloirs du bâtiment quand je le stoppe net :
- Luke ... Je ne peux pas courir. Je vais faire un malaise sinon... Je n'ai plus de forces. Soufflais-je faiblement, prise d'un élan de culpabilité.
Il me détaille rapidement des pieds à la tête, puis me tend son arme :
- Tiens moi ça. Tu m'autorises à te porter ?
Je me retiens de montrer ma surprise face à cette question, assez surprenante venant de lui. J'acquiesce en attrapant le pistolet, les mains tremblantes. Je n'ai jamais tenu d'armes de ma vie et ce contact semble me brûler.
Luke passe une main derrière mes genoux, et une derrière mon dos puis me soulève d'un coup sec.
Il s'apprête à parler quand des coups de feux retentissent dans la salle.- Tu devrais y retourner... Paniquais-je. Aaron et tes hommes sont toujours sur place, j'irais me cacher à l'extérieur du bâtiment en vous attendant s'il le faut.
Il semble hésiter une seconde, puis secoue finalement la tête et se met à accélérer le pas vers l'ascenseur.
- Aaron s'en sortira, il s'en sort toujours. Je suis presque certain que c'est lui qui vient de commencer la fusillade. S'il survit et que tu n'es pas en sécurité, c'est moi qu'il tuera. Souffle-t-il en tentant de se concentrer sur le chemin menant à l'extérieur du bâtiment.
- Je ne comprends plus rien de ce qu'il se passe ...
- On en parlera plus tard, Amber. Pour le moment, il faut qu'on se casse d'ici et vite. Tu n'es plus en sécurité maintenant. Henrick a cramé un truc, je l'ai vu à sa tête.
Je suis encore plus perdue. Tout se mélange dans mon esprit, sans compter la fatigue, la peur et la faim qui me tenaille mon ventre.
Des coups de feux continuent de résonner dans le bâtiment tandis que le blondinet supplie l'ascenseur d'accélérer. Je m'accroche fermement à sa nuque, son arme posée sur le creu de mon ventre.
Quand nous arrivons finalement à l'extérieur, Luke court jusqu'à une Audi noire garée le long du trottoir de l'autre côté de la route. J'entend des hommes crier son nom derrière nous, mais il ne freine pas un seul instant sa course.
Il ouvre la portière à la hâte et me jete littéralement sur le siège passager, avant de courir pour embarquer du côté conducteur.
Il met le contact avec précipitation et démarre en trombe, le bruit du moteur couvrant désormais les cris venant de l'extérieur.- Les fils de putes... Grogne-t-il en jetant un œil dans son rétroviseur central.
Je me redresse doucement sur mon siège pour attraper ma ceinture de sécurité.
- Tu n'es pas blessée ? Me demande-t-il en me guettant du coin de l'œil.
- Hum... Non pas plus que ça.
- On a remué ciel et terre pour te trouver, où t'avaient-ils emmenée ? S'inquiète-t-il en accélérant de plus belle.
- C'était assez ironique ça ... Dans le hangar.
Il fronce les sourcils :
- Quel hangar ?
- Celui où vous avez ...
- J'ai compris. Soupire-t-il, ses yeux bleutés rivés sur la route.
- Depuis combien de temps suis-je portée disparue ?
VOUS LISEZ
Yours
RomanceAmber Turner est orpheline, et a grandit en foyer d'accueil. Désormais adulte, elle tente de se reconstruire et de vivre une vie paisible aux côtés de son amie de toujours, Emily. Deux ans auparavant, elle est victime d'un accident de la route qui t...