La mâchoire de Shawn se décroche littéralement et les couleurs quittent instantanément son visage. Le teint livide, les mots semblent coincés au bord de ses lèvres, comme s'il était soudainement devenu muet.
- C... Comment ça ? Bégayais-je en dévisageant Marc.
- Toi tu restes ici. Il est hors de question que tu sois mise en danger à nouveau.
Mes muscles se crispent, et je sens que je commence à avoir la chair de poule.
- Papa qu'est-ce que tu racontes ? Balbutie Shawn en se levant de sa chaise, l'air complètement perdu.
Je le suis tout autant que lui à vrai dire. J'ignore ce que veut dire Marc en parlant « d'achever une guerre ».
- Il est grand temps que l'Organisation change. Henrick ne peut plus être aux commandes. Il faut qu'on règle ça et au plus vite. Annonce froidement Marc en retirant son arme de sa ceinture.
- Pourquoi maintenant ? Souffle Shawn, l'air complètement estomaqué, en s'avançant prudemment vers son père.
Marc tourne la tête pour plonger son regard dans le mien. Il me dévisage longuement, comme s'il désirait retenir chaque détail de mon visage, imprimer chaque élément dans son esprit. Il semble inquiet, soucieux, sans que je ne sache pourquoi.
- Il sait que nous sommes en vie. Déclare-t-il d'une voix grave, en concentrant à nouveau son attention sur son fils.
Des pas retentissent dans son dos, et Aaron apparaît finalement à son tour dans la salle à manger.
- Il m'a fait suivre. Grogne ce dernier en s'avançant, dans la pièce, les poings serrés, la mâchoire contractée.
Son regard bleu glacial s'est assombri, m'indiquant que ses ténèbres ont de nouveau reprit le dessus.
Shawn les dévisage à tour de rôle, ne sachant quoi dire, tout comme moi j'imagine.- Il sait où nous sommes. J'ai... J'ai rencontré un type de l'équipe de Rodriguez. Il m'attendait non loin de la maison. Explique Marc en attrapant la bouteille de vin, la portant directement à ses lèvres.
Cela explique le sang sur ses lèvres, l'état de ses mains. Il a très probablement dû se battre avec cet homme. Et si Henrick est au courant que Marc et Shawn sont toujours en vie, j'imagine qu'il sera capable d'envoyer toute une armée pour les éliminer une bonne fois pour toute. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'ils ne viennent les débusquer.
« Le seul moyen de quitter l'Organisation, c'est la mort. »
Je me souviens des mots qu'a prononcé Shawn. Ils ont des codes, des règles entre eux. Et les garçons ne les ont pas respectées. Ils s'étaient enfuis, pour éviter une issue fatale. Mais désormais, ils ne sont plus à l'abri de rien.
J'observe Aaron du coin de l'œil, ne sachant que dire. Je suis spectatrice, et tout autant angoissée que Shawn peut l'être à l'idée de devoir retourner là-bas. Mais une chose est sûre, je ne resterai pas seule ici. Mes amis risquent d'être eux aussi en danger.
Et si Marc a demandé à Aaron de me protéger, et que cela vient à s'apprendre, il est certain que ma durée de vie sera égale à celle d'une mouche. Et je ne pourrais rien pour mes amis.
Mais pour m'atteindre, ou tenter de me retrouver, Rodriguez saura où chercher, c'est certain.Je me lève finalement de ma chaise, et inspire profondément avant de lancer avec fermeté :
- Je viens avec vous. Il est hors de question que je reste ici.
- Tu n'iras nulle part. Gronde Marc en fronçant les sourcils, l'air contrarié. Comment veux-tu que nous te protégions là-bas ?
- Parce que je suis en sécurité ici peut-être ? Maintenant qu'ils savent où vous vous cachez ? Réponds-je en le défiant du regard, tout en croisant mes bras sur ma poitrine.
VOUS LISEZ
Yours
RomanceAmber Turner est orpheline, et a grandit en foyer d'accueil. Désormais adulte, elle tente de se reconstruire et de vivre une vie paisible aux côtés de son amie de toujours, Emily. Deux ans auparavant, elle est victime d'un accident de la route qui t...