- Ça y est, enfin de retour La Belle aux Bois Dormant ? Demande Luke installé près de moi sur la méridienne.
Je me redresse doucement et me frotte les paupières. Un nœud me serre l'estomac, et j'ai la bouche sèche.
- Tu as fait une crise d'angoisse et tu es tombée dans les pommes si c'est ce que tu cherche à comprendre. Me devance le blondinet en me tendant un bol de céréales.
Le dégoût me vrille les tripes à la vue du bol.
- Je n'ai pas faim...
- Mange. Ça te fera toujours quelque chose en plus dans l'estomac.
Un léger grognement m'échappe et je m'adosse à la méridienne. La lumière du jour me fait mal aux yeux.
- Je suis désolée. Marmonnais-je en avalant mon déjeuner.
- Tu n'as pas à l'être. J'ai vécu des deuils difficiles aussi étant plus jeune. Ça n'a pas été facile.
J'observe Luke, attendant qu'il développe mais il n'en fait rien. Il ne se confie pas souvent et n'aborde que rarement son passé.
- Où est Aaron ?
- Au siège. L'Organisation est en train de changer, Roberto et Aaron discutent des nouveaux chefs, et des nouveaux codes. Il était temps que les choses changent, et que cet enfoiré d'Henrick saute.
Il plisse les paupières en me dévisageant avec curiosité, puis ajoute :
- Et puis... Tu imagines bien qu'Aaron ne t'aurait jamais laissée prisonnière là-bas.
Un léger rictus mauvais m'échappe.
- Ouais, la mission.
Luke esquisse un sourire en coin et secoue la tête, l'air moqueur.
- J'ai jamais vu une fille aussi naïve que toi.
- Quoi ? C'était un mensonge ça aussi ? Soupirais-je en posant le bol à moitié vide sur la table basse. J'ai encore été prise pour la plus grosse pigeonne de l'histoire de l'humanité ?
- Bien sûr que non. Mais ta protection n'est plus une simple mission aux yeux d'Aaron, et tu le sais très bien. Tu crois que je vous ai pas vu au hangar ?
Le rouge me monte presque instantanément aux joues et je bégaye :
- Non mais... Enfin il m'apprenait à viser, rien de plus.
- Est-ce qu'il t'intéresse vraiment au moins ? Demande-t-il prudemment, les sourcils froncés.
Il plonge son regard dans le mien, et je vis qu'il tente de percevoir mon honnêteté.
- Je tiens à lui, oui. Si c'est ce que tu veux savoir... Murmurais-je faiblement en baissant timidement la tête.
- Aaron n'est pas du genre à s'attacher, mais tu ne le laisses pas indifférent, c'est certain. J'ai peur de ce que ça peut donner si... Enfin tu as compris. Avoue-t-il mal à l'aise.
- Il n'y a rien de concret, j'imagine qu'on apprécie mutuellement la présence de l'un et de l'autre, il... Il me rassure. Je me sens bien quand je suis avec lui. Expliquais-je en me grattant distraitement le bras, le regard perdu dans le vague.
- Toi qui le détestait... Glousse Luke en s'affalant sur la méridienne.
- Je vous détestais TOUS. Nuance.
Nous éclatons de rire, et je réalise que malgré tout, ils sont tous attachants à leur manière. Derrière leurs masques de grands méchants, ils possèdent chacun une personnalité intéressante et attachiante.
VOUS LISEZ
Yours
RomanceAmber Turner est orpheline, et a grandit en foyer d'accueil. Désormais adulte, elle tente de se reconstruire et de vivre une vie paisible aux côtés de son amie de toujours, Emily. Deux ans auparavant, elle est victime d'un accident de la route qui t...