Mes paupières battent péniblement, alors que le sommeil m'abandonne. Dans l'obscurité se cache une ombre, qui m'observe, dans un silence angoissant.
- A... Aaron ? Appelais-je, incertaine.
Ses pas grincent sur le parquet, et un rayon de soleil illumine finalement son visage. L'effroi me frappe en le découvrant. Du sang coule de sa lèvre inférieure, alors ses phalanges semblent violettes, et parsemées de petites entailles, témoins de sa violence. Son T-shirt noir, déchiré au niveau de l'épaule gauche, me laisse entrevoir une plaie plutôt profonde. Il est blême, et l'étincelle qui brillait auparavant dans son regard semble s'être volatilisée.
Sans un mot, il vient s'installer à l'extrémité de mon lit, veillant à ne pas croiser mon regard.
Un silence de plomb s'installe tandis que je cherche mes mots. J'ignore comment me comporter en sa présence. Est-il mon ennemi, ou nouvellement mon allié ?
- Il va vraiment falloir que tu m'expliques ce qu'il se passe...
Il redresse légèrement la tête, et rive finalement son regard étrangement vide au mien.
- Pour ta sécurité, il vaut mieux que tu ne saches rien de plus pour le moment, Luke t'en a assez dit.
Je tire un peu plus la couverture contre ma poitrine, gênée par sa proximité. Il semble le remarquer et souffle lentement :
- Est-ce que ... Est-ce qu'ils t'ont ...
- Non. Le coupais-je. Rodriguez ne semble en rien être comme son frère.
Il hoche doucement la tête, son regard errant dans la pièce, comme s'il cherchait à se raccrocher à quelque chose.
- Aaron, j'ai vraiment besoin de réponses.
Il ne daigne même pas tourner la tête, et garde le silence, ne faisant qu'amplifier ma frustration.
- Tu devrais aller désinfecter tout ça. Murmurais je en désignant ses blessures.
Il esquissa un léger sourire en coin, comme si ma remarque lui semblait ridicule.
- Ça limite les risques d'infection et d'avoir de vilaines cicatrices... Marmonnais-je en baissant la tête, exaspérée.
- Chaque cicatrice est une histoire. Pourquoi tenter de la dissimuler ?
Il tourne la tête vers moi, et se rapproche un peu plus de moi, plongeant son regard bleu intense dans le mien.
- Parce que certaines peuvent apporter des problèmes. Murmurais-je en faisant allusion à celle sur ma poitrine.
Aaron ne répond rien à cela, bien que je remarque que cela semble le démanger.
- Vois-ça comme un signe de protection. Finit-il par répondre.
- Une protection ? Jusqu'ici, elle m'a causé pas mal d'ennuis. Dont un enlèvement. Lui fis-je remarquer d'un ton accusateur.
Il secoue faiblement la tête en soupirant, l'irritation se lisant sur ses traits torturés.
- Pourquoi m'avoir marquée puis épargnée ?
Un long silence s'ensuit de ma réponse, amplifiant mon agacement :
- Aaron !
- Parce que je t'ai reconnue. Souffle-t-il finalement en fuyant mon regard.
- Putain mais explique au lieu de faire des mystères ! J'en ai assez d'avoir des morceaux d'infos chaque fois, je veux toute la vérité. M'indignais-je en serrant le drap entre mes doigts.
VOUS LISEZ
Yours
RomanceAmber Turner est orpheline, et a grandit en foyer d'accueil. Désormais adulte, elle tente de se reconstruire et de vivre une vie paisible aux côtés de son amie de toujours, Emily. Deux ans auparavant, elle est victime d'un accident de la route qui t...