54

19.4K 699 510
                                    

Plusieurs jours se sont écoulés depuis l'attaque du siège, pourtant, la douleur qui nous submerge ne semble pas s'apaiser. La maison est silencieuse. Comme si la vie qui animait auparavant ces murs a totalement disparu, laissant place à un funeste silence.. Shawn ne sort plus de la chambre de Luke, et ce dernier a décidé de retourner vivre à l'ancien appartement, cédant sa chambre à mon frère.

Doug est venu nous apporter quelques plats à maintes reprises, mais je n'ai pas réussi à trouver l'appétit. Je maigris à vue d'œil, et j'imagine qu'il en est de même pour Shawn. Je ne l'ai croisé que très peu depuis notre retour à la villa.
Son visage était pâle, creusé par les cernes, et une désagréable odeur de cannabis émane de sa chambre tout au long de la journée.
En proie à ses démons, il accuse mal le décès d'Emily. Tout comme moi.

S'en voulait-il de ne pas lui avoir révélé ses sentiments ? D'avoir gardé tant de secrets pour lui ?

Je passe le plus clair de mon temps dans l'obscurité la plus totale, y trouvant un certain réconfort.
Dissimulée du monde, j'accuse le coup, loin d'une réalité que je désire de fuir à tout prix.

Voilà quatre jours que je me cache sous les draps, les yeux bouffis par les larmes intarissables. Shawn entre dans ma chambre. Un joint à la bouche, et une bouteille de Vodka à la main, il s'invite à mes côtés sans un mot.
Quelques bougies allumées sur la commode éclairent faiblement la pièce.
Une barbe de quelques jours habille la mâchoire de mon grand frère, dont le visage paraît creusé. Je me demande depuis combien de temps il n'a pas avalé un repas convenable.

Il s'appuie contre les oreillers dos à lui et me tend son joint tandis que je me redresse.
Je n'ai jamais essayé une quelconque drogue dans vie, et j'avoue que je suis légèrement nerveuse à l'idée d'essayer.

Mais après tout, peut-être cela m'aidera ne serait-ce qu'un peu à penser à autre chose qu'aux beaux yeux bleus de ma meilleure amie.

Malgré ma réticence, je l'attrape et le porte à mes lèvres pour en tirer une taffe.
Le goût me brûle la gorge, me provoquant une légère toux, arrachant un sourire moqueur à Shawn qui m'observe silencieusement.

- C'est fort ton truc... Marmonnais-je en fronçant les sourcils.

- Petite joueuse.


Il sourit et porte sa bouteille à ses lèvres avant d'en avaler de longues gorgées. Il semblait totalement ailleurs, perdu dans ses pensées.

Je tire à nouveau sur le joint coincé entre mes doigts, n'ayant pas l'impression de ressentir un quelconque effet. Ou peut-être que cela met du temps à venir ? Mon ignorance à ce sujet est ridicule.

- Des nouvelles de Marc ? Demandais-je doucement en recrachant la fumée.

Le regard de mon frère erre dans le vide, et son esprit semble totalement déconnecté de la réalité.

- Pas encore... Murmure-t-il doucement avant d'avaler une nouvelle gorgée d'alcool.

Je redoute d'enfoncer le couteau dans la plaie en continuant cette discussion alors je choisis de ne rien ajouter. Cela paraît plus sage.

Shawn me tend la bouteille de Vodka, m'indiquant que mon tour est venu de boire également.

Je m'exécute et j'entendis les premières notes de « The Beach » de The Neighbourhood émaner de l'enceinte disposée sur la table basse à côté de Shawn.

- Je l'aimais, tu sais. Souffle-t-il en récupérant son joint.

- On l'aimait tous. Elle était formidable. Réponds-je alors que mon cœur se serre dans ma poitrine.

YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant