Kyle m'a raccompagnée jusqu'à mon appartement, comme chaque soir depuis mon agression. Je suis sans relâche surveillée par mes amis, et il est désormais hors de question pour eux que je rentre seule.
Enfin à l'abri des regards dans ma chambre, j'ôte à la hâte mon foulard et mes vêtements.
Je rencontre mon reflet dans le miroir mural et découvre tristement les hématomes qui habillent ma peau. J'effleure pensive, ma cicatrice du bout des doigts. Que signifiait-elle réellement ?
Je lance une œillade à mon lit défait et aperçois le T-shirt d'Aaron, négligemment jeté sur mon oreiller.
Une idée me traverse soudainement l'esprit. Je m'élance vers mon bureau et allume mon ordinateur portable. Si Luke ne voulait rien me dire, peut-être arriverais-je à trouver des réponses par moi-même.
"Thomas Hepburn, décès"
Je tape sur Internet le nom de mon ex petit-ami. Une liste d'articles de presse s'affiche sans attendre.
"Assassinat d'un étudiant dans la ville de Melbourg."
"La ville de Melbourg en état de choc : Assassinat d'un étudiant, le corps retrouvé scarifié, mutillé sévèrement."
"Affaire Hepburn : La copine hospitalisée d'urgence, épargnée par miracle."
"Trafic de stupéfiants dans la ville de Melbourg ? Deux étudiants kidnappés, l'un d'eux retrouvé mort."
Des frissons me parcourent la colonne vertébrale. L'affaire a bouleversé énormément de monde, et notre Fac avait fermé ses portes plusieurs jours durant après la trouvaille du corps de Thomas. La police avait pensé à un règlement de compte qui avait mal tourné. Sans pouvoir expliquer pourquoi j'étais en vie, ni pourquoi nos deux corps n'avaient pas été retrouvés au même endroit.
Je clique sur un article semblant assez bien détaillé :
"Après autopsie du corps de Mr. Hepburn, le chirurgien légiste en a déduit que l'étudiant à sombrer suite à une hémorragie, due à ses multiples plaies. L'auteur des faits visait à le faire souffrir, au vu du nombre d'entailles réalisées sur le corps. Sa copine, Amber Turner, a été retrouvée par un citoyen à plusieurs kilomètres du corps de l'étudiant, dans un état critique également. Portant les deux mêmes plaies verticales sur le thorax, les services de police pensent avoir affaire à un serial killer. Plusieurs faits similaires avaient déjà été relatés auparavant dans la région. Les victimes, toutes décédées, portaient la même entaille sur le torse, telle une signature. Coïncidence ou non ? L'enquête est toujours en cours à l'heure actuelle."
Je sens mon estomac se tordre. Pourquoi ne me souvenais-je pas de cela ?
- Emily ! M'écriais-je en espérant que cette dernière soit toujours éveillée.
Quelques instants plus tard, elle fait son entrée dans ma chambre, les cheveux négligemment rassemblés en un chignon haut. Elle devait probablement être en train de s'endormir.
- Désolée, rien de grave, c'est juste que...
J'inspire un bon coup avant de continuer :
- Est-ce que tu te souviens que les autorités aient parlés d'une plaie similaire à la mienne sur le corps de Thomas ?
Ma meilleure amie semble sceptique, voire méfiante. Ses sourcils froncés, elle me répond finalement :
- Bah oui... Tu ne te souviens pas ? Marmonne-t-elle en s'avançant lentement vers mon lit, resserrant le plaid gris autour de ses épaules.
VOUS LISEZ
Yours
RomanceAmber Turner est orpheline, et a grandit en foyer d'accueil. Désormais adulte, elle tente de se reconstruire et de vivre une vie paisible aux côtés de son amie de toujours, Emily. Deux ans auparavant, elle est victime d'un accident de la route qui t...