Nous avons quitté brusquement l'O-Zone, Emily complètement paniquée dans la voiture ne cesse d'appeler Kyle, en vain.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandais-je en attachant ma ceinture.
- Une collègue de travail y était, elle m'a envoyé un message en me disant qu'il y a eu un règlement de comptes. Il y aurait plusieurs personnes blessées, mais la police refuse d'intervenir ! M'explique-t-elle, en tentant de garder son sang froid.
James me lance un regard nerveux. J'ignore s'il est courageux, mais je sais pertinemment qu'il n'est pas prêt pour ce qui nous attend à l'Hystéria. Aaron m'avait mise en garde, c'était le lieu à éviter ce soir. Désormais, j'espère seulement qu'il ne soit rien arrivé à Kyle.
- Accélère ! S'impatiente ma meilleure amie en tapant sur l'épaule de James.
- Emily calme toi, je ne fais que ça !
La voiture circule à toute allure dans les ruelles désertes et sombres de la ville.
Lorsque nous arrivons finalement devant le club, l'entrée principale est condamnée, bloquée par deux policiers.
- On passe par derrière ! Annonçai-je en faisant signe à mes amis de me suivre.
Je longe discrètement l'établissement, mon équipe sur les talons.
A la hâte, mes doigts déverrouillent l'accès personnel. Sans attendre, nous entrons dans le club et sommes frappés par la vision d'horreur qui s'offre à nous : Des gens hurlent, se bousculent, tentant de trouver une solution pour leur survie. En revanche, le mouvement de foule important m'empêche de comprendre clairement ce qu'il se passe.- Je vous attends ici, faites vite ! Nous lance Harley, l'air effrayée.
Emily ne perd pas une minute et se faufile entre les personnes paniquées, qui en remarquant notre arrivée, en profitent pour passer par l'issue de secours que nous venons de leur offrir.
Les doigts de James glissent dans ma main, alors qu'il se dresse à mes côtés, prêt à me protéger. Harley ouvre la bouche pour parler au moment où un coup de feu retentit.- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Soufflais-je pour moi-même.
J'avance dans la foule malgré la boule au ventre qui me tord les tripes. La dernière fois que j'ai entendu ce son, j'ai cauchemardé durant des jours.
- Amber on ne devrait pas rester là, tu n'as pas entendu ? Panique James en tentant de me tirer en arrière, vers la porte par laquelle nous venons d'entrer.
- Ma meilleure amie est dans la foule, je ne partirais pas sans elle. Il n'en est pas question. Pars toi si tu veux mais moi je reste ici. Je dois retrouver mes amis. Criais-je, tentant de couvrir le bruit des cris, mêlés à la musique du club.
- Je ne pars pas sans toi non plus. Me répond-t-il en me suivant finalement.
J'avance non sans peine à travers la foule, me faisant bousculer de part et d'autre. Il y a du monde dans les escaliers mais je ne parviens toujours pas à comprendre ce qu'il se passe, les lumières tamisées de la salle, éclairant faiblement mon chemin.
Un nouveau coup de feu retentit, puis des cris de douleur qui semblent venir de l'étage supérieur.
- Emily ! Appelais-je en la cherchant, ma main toujours dans celle de James.
Ses traits trahissent la terreur qui l'habite. Il n'a sans aucun doute jamais été embarqué dans de telles histoires, ni jamais entendu de coup de feu. Je n'y suis pas totalement insensible, cependant je parviens à enfouir mes craintes, car à présent, retrouver mes amis est à ce moment-là, le plus important à mes yeux.
VOUS LISEZ
Yours
RomanceAmber Turner est orpheline, et a grandit en foyer d'accueil. Désormais adulte, elle tente de se reconstruire et de vivre une vie paisible aux côtés de son amie de toujours, Emily. Deux ans auparavant, elle est victime d'un accident de la route qui t...