Un silence pesant règne dans la maison. Aaron et Shawn ne sont toujours pas rentrés.
Je suis seule, avec Luke qui n'a pas prononcé un seul mot depuis notre arrivée.Probablement est-il en train d'encaisser le décès d'Anthony, de ses hommes ou bien même d'Emily.
Ils se fréquentaient depuis peu, mais je sais qu'il l'appréciait vraiment. Nous venions de perdre beaucoup aujourd'hui. Autant lui que moi.
J'avais tué quelqu'un.
J'avais ôté la vie à un homme.Sans hésiter une seule seconde.
L'unique frein a été la peur de me rater et de mettre nos vies davantage en danger.
J'avais été motivée par le besoin de protéger Aaron, quoi qu'il en coûte. Je n'aurais pu me pardonner sa mort. Je n'aurais pu me pardonner d'avoir eu une arme en main, et d'avoir simplement observé Rodriguez l'achever.
Et j'avais perdu ma meilleure amie, ma sœur, mon pilier. Celle que je n'aurais jamais imaginé perdre un seul instant.
Je ne parviens pas à réaliser complètement que jamais plus je ne reverrais son visage rieur, ses cookies maison, ses expressions qui savaient déclencher mon hilarité en quelques secondes.
Jamais plus je ne l'entendrait se plaindre du mauvais temps, du réveil qui sonne bien tôt à son goût, de toutes petites choses de la vie qui me manquent tant.
Je n'imagine pas une vie sans elle. Pas un seul instant.
Mes genoux contre ma poitrine, je suis recroquevillée sur la méridienne, à côté de Luke qui enchaîne les cigarettes, un verre de whisky à la main.
Je suis épuisée d'avoir autant pleurer. J'espère que tout ceci ne soit qu'un mauvais rêve. Si bien que je me suis pincée plusieurs fois, priant pour me réveiller.
Mais tout ceci est bel et bien réel. Emily est morte, dans mes bras. Elle s'est vidée de son sang à une vitesse terrifiante. Je n'avais rien pu faire.
Comme pour Anthony. Et je me maudis intérieurement de ne pas avoir pu les sauver. La culpabilité me ronge de l'intérieur, assombrissant mon cœur.J'ai l'impression d'avoir lamentablement échoué, une fois de plus. De n'avoir pas été à la hauteur.
J'imagine les différents scénarios possibles si seulement j'avais agi différemment...
Alors que je suis absorbée par mes pensées, la porte d'entrée s'ouvre finalement et Shawn entre, suivi de Doug et un homme un peu plus âgé que je n'ai jamais vu auparavant.
Luke se lève lentement et s'avance vers eux, tandis que je reste figée, mon regard errant dans le vide, vidée de toute énergie.
- On est partis juste avant la fusillade dans le hall, on pensait trouver un moyen d'accéder aux souterrains par un des hangars d'Henrick. Souffle Doug faiblement, l'air coupable. Je suis désolé.
Ils ont ratés le pire moment. L'instant où tout a basculé. L'instant où nous étions censés partir loin du siège. L'instant où les hommes d'Henrick sont revenus à la charge, prêts à en découdre, m'arrachant la personne qui comptait le plus à mes yeux.
- Où est Aaron ? Demande le blond avec inquiétude sans se soucier des excuses de son ami.- Personne ne l'a vu. Répond l'inconnu en secouant négativement la tête.
- Quand je suis sorti du bâtiment, il était avec Amber et...
Shawn se coupe en remarquant mon état. Il blêmit brusquement et demande :
- Où est Emily ?
Ma gorge se noue à nouveau brusquement, et il ne m'en faut pas plus pour éclater en sanglots. Je ne supporte plus entendre son nom, je ne supporte plus de rejouer le film de sa mort dans ma tête, encore et encore.
VOUS LISEZ
Yours
RomanceAmber Turner est orpheline, et a grandit en foyer d'accueil. Désormais adulte, elle tente de se reconstruire et de vivre une vie paisible aux côtés de son amie de toujours, Emily. Deux ans auparavant, elle est victime d'un accident de la route qui t...