Un silence de mort règne autour de nous. Doug et ses hommes nous entourent, veillant à notre protection. Nous attendons patiemment le premier assaut de la base d'Henrick.
Le soleil nous honore enfin de sa présence, me permettant de découvrir les lieux avec plus d'aisance. L'endroit semble délabré et je me demande comment une trentaine d'hommes peuvent vivre ici depuis plusieurs jours déjà.
J'ai entendu dire que quelqu'un s'était chargé de crever les pneus de chacun des véhicules du camp ennemi, empêchant ou du moins ralentissant leur possible fuite.
Shawn demeure silencieux, absorbé par la flamme du briquet qu'il ne cesse d'éteindre puis de rallumer.
J'imagine Aaron, Luke, Roberto, Enzo et les autres en position, attendant patiemment le signal pour lancer l'assaut à l'arrière de la structure.
La diversion se doit d'être parfaite. Il en va de notre survie à tous.
Nous sommes à environ 200 mètres des hommes d'Aaron, et nous pouvons les voir campés le long des murs abîmés de la base.
Ils savent parfaitement ce qu'ils doivent faire, et sont préparés à toutes éventualités. Telle une véritable symphonie, ils sont accordés comme du papier à musique. Mais la musique résonne sinistrement à mes oreilles, mélangée aux tambourinements de mon cœur.
Subitement, une explosion retentit au loin, suivie de coups de feu. Le premier assaut vient d'être lancé.
Nous y sommes. Enfin.
Aaron et ses hommes demeurent immobiles, attendant le moment propice pour attaquer. Deux autres équipes sont mobilisées sur les côtés de la bâtisse, patientant elles aussi que vienne leur tour.
Doug m'observe silencieusement, la rancune de notre dernier échange devant le ronger. Mais ce n'est pas le moment de régler ses problèmes d'égo et il en a conscience.
D'interminables secondes s'écoulent avant que j'aperçoive Aaron lever le bras en l'air, donnant le signal ultime. Les battements de mon cœur s'accélèrent, et de nouvelles explosions retentissent, cette fois-ci bien plus proches de nous.
Les hommes face à nous pénètrent dans la vieille bâtisse, et des coups de feu se font entendre dès leur entrée.
- Prépare toi. Murmure Shawn avec un regard entendu.
Je hoche doucement la tête et dégaine un des deux pistolets attaché à ma ceinture.
- Qu'est-ce que tu fais ? M'interroge Doug, sceptique.
- J'ai quelque chose à régler. Réponds-je simplement en chargeant mon arme.
- Vous restez ici, ce sont les ordres ! Panique le trentenaire en écarquillant les yeux.
- Les ordres de qui ? N'oublie pas que nos familles font de nous des leaders. Tu es aussi sous nos ordres. Grognais-je sans lui accorder un regard.
- Oui mais Rob a dit que...
- Je me fou de ce que Rob a pu dire ! Notre père est là dedans, et Henrick aussi. Il est temps qu'on en finisse. Soufflais-je en me redressant.
Doug blêmit en nous observant nous préparer à rejoindre l'arrière du bâtiment, impuissant. Les autres hommes autour de nous observent la scène, sans dire un mot.
- Soit vous restez ici, bien planqués, soit vous venez avec nous et vous vous battez aux côtés de vos frères. À vous de choisir. Terminais-je avant de donner un coup de coude à Shawn.
Mon frère m'adresse un signe de tête, et sans prêter attention aux hommes nous entourant, nous nous dirigeons rapidement vers la porte par laquelle Aaron et les autres viennent de disparaître quelques minutes plus tôt.
VOUS LISEZ
Yours
RomanceAmber Turner est orpheline, et a grandit en foyer d'accueil. Désormais adulte, elle tente de se reconstruire et de vivre une vie paisible aux côtés de son amie de toujours, Emily. Deux ans auparavant, elle est victime d'un accident de la route qui t...