Chapitre 39.

305 25 68
                                    

•• Pdv Joseph ••

Lorsque que Jamie nous dépose devant l'immeuble, Maria lui propose de monter, mais il décline poliment son invitation en me lâchant un petit sourire, je sais où il veut en venir, on le remercie tout les deux, puis je suis Maria jusqu'à son appartement, elle pousse la porte, quand elle passe le bas de celle-ci, elle se stoppe et prend une grande inspiration, comme si elle respire enfin la liberté, je rentre à mon tour et ferme la porte d'entrée, elle me tend les clés pour la verrouiller, son appartement est simple, élégant et sophistiqué, un endroit qui lui ressemble parfaitement.

Maria: Ça fait tellement bizarre de revenir ici, rien à bouger, seulement six mois que j'ai quitté mon appartement, mais ça me paraît si lointain à la fois.

Moi: Tu n'auras plus jamais à quitter l'endroit où tu te sens chez toi maintenant, demain je changerais moi même les serrures et installerais les sécurités aux fenêtres.

Maria: Rien ne t'oblige à le faire Joseph, si tu le souhaite tu peut rentrer, ne te force pas.

Moi: Qui a dit que je me forçais ?

Maria: Ce n'est pas ce que je voulais dire pardon, j'enchaîne les boulettes aujourd'hui.

Moi: Tu es surtout fatiguée, au vu des épreuves que tu as enduré, puis l'hôpital n'est pas du tout reposant.

Maria: Oui, je vais aller me changer, mettre quelque chose de plus léger.

Elle va dans la chambre et entre baille juste la porte, j'en profite pour regarder les fenêtres et voir ce que je dois acheter demain. Par la même occasion j'envoie un message à Jamie pour qu'il vienne me chercher demain dans la journée afin que je récupère ma voiture pour pouvoir aller sur le tournage.

Quand Maria sort enfin de la chambre elle a juste mis un long tee shirt avec un petit short, elle va dans la cuisine et prépare quelque chose, puis reviens vers moi, je ne décroche pas mes yeux d'elle.
Elle s'installe sur son canapé, je me mets a côté d'elle.

Maria: Je te suis éternellement reconnaissante pour tout ce que tu fais.

Moi: Je le fais car je tiens à toi.

Maria me prend dans ses bras, par la suite on décide de regarder un film, pour décompresser de cette journée, elle s'allonge et pose sa tête contre moi, je passe mon bras au-dessus de son épaule, comme si on était un petit couple, au début  du deuxième film, son appartement n'ayant pas été habiter depuis un moment, il n'y a rien à manger, je décide de commander chinois, Maria ne mange encore pas grand chose, elle me regarde avec une petite mine.

Maria: Je suis désolée mais je vais aller me reposer un peu, je suis exténuée, si tu veux me rejoindre le lit sera plus confortable que le sofa, je t'ai fait couler du café, tout à heure si tu en veut. ayant trouvé un sachet neuf,

Moi: Maria ça va ?

Maria: Oui oui juste que je n'ai pas passé des nuits géniales ses derniers jours, alors j'espère que je dormirais mieux dans mon lit.

Moi: Aux moindres soucis hésite pas à crier mon prénom je viendrais immédiatement.

Elle vient vers moi, et me pose un tendre baiser sur le coin de ma bouche, en me remerciant, puis s'éclipse dans sa chambre, ne sachant pas trop quoi faire étant pas chez moi, je m'assois sur le sofa et mets la télé, pris d'une fatigue soudain moi aussi, je retire mes chaussures et m'allonge sur son canapé, me laissant bercé par le son de la télé je fini par m'assoupir.

Moi Amoureuse, Non... •Joseph Quinn•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant