Chapitre 46.

264 21 47
                                    

•• Pdv Joseph ••

Avant que je m'en aille rejoindre Maria, le lieutenant m'interpelle et me dit qu'il passera demain à la première heure, je n'y pose pas d'inconvénient, j'acquiesce juste de la tête et le remercie de m'avoir amené.

Je marche dans les couloirs en étant complètement ailleurs, je crois que j'ai même loupé la chambre de Maria, tellement que je suis encore perturbé, je m'attendais tellement pas à cette nouvelle, on en a jamais parlé avec Maria, puis surtout que c'est tout ressent entre nous deux. Est-ce que Maria sait qu'elle est enceinte ? Que va-t-elle vouloir faire ? Est-ce que je suis prêt à être père ?

Tout plein de questions qui me passe dans la tête auquel j'ai du mal à donner une réponse, je me reprend, retrace le chemin et cherche sa chambre, quand je tombe enfin sur le bon numéro de porte, je rentre doucement, à l'intérieur je vois Maria allonger sur le lit entrain de dormir paisiblement pour une fois, je m'approche vers elle et lui pose un tendre baiser sur le front en m'excusant de ne pas être arrivé plutôt, je vois que sur sa lèvre elle a une petite entaille. Je tire la chaise pour m'installer à côté d'elle attendant son réveil, j'enlace ma main dans la sienne, à ce contact elle tourne la tête vers moi, ouvre légèrement ses yeux et me fait un petit sourire.

Maria: Sayez c'est réellement fini.

Moi: Oui pour de bon, tu es enfin libérée de tout ça mon amour, j'ai eu si peur pour toi, si tu savais comme je m'en veux, me proposer de rester boire était enfaite une ruse pour me tenir éloigné de toi.

Maria: Non heureusement que tu n'était pas là, il avait aussi prévu de te tuer Joseph, je n'ai pas eu peur pour moi ce soir, mais pour toi, s'il te serait arrivé quoi que ce soit...

Ses petits yeux deviennent instantanément humides, laissant ainsi ses petites perles d'eau couler le long de ses joues qui reprennent petit à petit de la couleur, je me lève de ma chaise et viens la prendre délicatement mes bras, elle colle aussitôt sa tête contre mon torse me serrant à son tour.

Moi: Tout va bien Maria, je suis là, il ne nous arrivera plus rien.

Maria: Nous allons enfin pouvoir vivre notre petite vie tranquille tout les deux, sans devoir nous cacher.

Je reste quelques secondes sans bouger, la tenant juste dans mes bras, elle n'est pas au courant c'est mon devoir de lui dire, je pose mes lèvres sur sa tête, puis la redresse face à moi, pour lui annoncer ce que le médecin m'a dit plutôt. Je prends alors une très grande inspiration, j'ai peur de sa réaction.

Moi: Maria... le médecin m'a annoncé une nouvelle tout a heure... je me tue un instant, cherchant les bons mots.

Maria: Joseph qu'est-ce qu'il se passe ton regard à changer.

Moi: Je veux que tu sache avant que quoi tu décideras, je serais toujours présent pour toi car je t'aime.

Maria: Tu me fais vraiment peur Joseph.

Moi: Maria, tu es enceinte... d'environ un mois.

À son tour elle se fige, elle reste la sans dire un mot à fixé mes iris cherchant des réponses, je crois que c'est aussi un choque pour elle, je sais qu'elle a très mal vécue sa fausse couche même si le bébé était d'Aïden, elle n'en parle jamais et je n'est pas voulu aborder ce sujet délicat avec elle, je pars du principe que c'est à elle de m'en parler quand elle sera prête, je pose ma main sur sa joue.

Moi Amoureuse, Non... •Joseph Quinn•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant