•• Pdv Lieutenant Nash ••
Ce matin quand je suis arrivé au bureau, j'étais déterminé à ce que mon collègue le lieutenant Johnson avoue ce qu'il a fait, car la plainte de Mlle Masselo ne se trouve nulle part, cela fait déjà plusieurs mois que je le soupçonne de corruption et de dissimuler des preuves qui peuvent ramener à lui, à chaque fois qu'il manque quelque chose dans un dossier c'est Daxton qui était dessus. Cependant quand je suis à deux doigts de le coincé sur les dossiers ou des documents disparaissent, comme par hasard de nouvelles preuves surgissent en un claquement de doigt, mais cette fois j'ai pris les devants et je sais que je vais réussi à le faire viré définitivement de ce métier.
Lorsqu'il arrive, il s'installe dans la salle de repos pour boire son café, je lui demande de venir avec moi en prétendant qu'il faut que je lui parle d'une affaire importante, je l'invite à s'asseoir sur la chaise de mon bureau, pendant que moi je m'installe dans mon siège, j'allume discrètement un dictaphone caché sous mon bureau.
Moi: Daxton, je suis sur une affaire et je rencontre un énorme problème, quand j'ai interrogé la personne elle m'a raconté qu'elle avait posé une plainte ici il y a plusieurs semaines et celui qui a pris cette plainte c'est toi, hors je ne trouve rien dans la base de donner.
Daxton: De qui s'agit-il Anson ?
Moi: Le dossier donc je suis en charge est celui de Maria Masselo, pour viol, agression et tentative de meurtre.
Daxton: Oh oui je me souviens d'elle, cette femme était complètement folle et a coté de la plaque, elle n'avait pas toute sa tête en gros.
Moi: D'accord, mais où est sa plainte ?
Daxton: Je ne l'ai pas enregistré ! Je lui ai bien donner le papier, juste pour qu'elle s'en aille, sans faire d'histoire. Mr Raana qui est dans mon cercle d'amis proches m'avait informé qu'elle n'était pas bien mentalement et qu'elle s'infligée des blessures toute seule.
Moi: Daxton, notre rôle est de protéger les citoyens ! À cause de toi cette jeune femme a failli mourir, car tu es quelqu'un de malhonnête ! Si tu avais fait ton travail Mr Raana n'aurait pas mis la vie de cette pauvre femme en danger. Quand les supérieurs vont apprendre ça !
Daxton: Tu vas rien faire du tout Anson, tu n'as aucune preuve contre moi, puis cette femme est complètement tarée de toute façon, quand elle parlait, son hésitation prouvait qu'elle mentait d'avance.
Moi: Sache qu'on en restera pas là Daxton, maintenant que je sais que tu fait tout pour arranger soit tes amis ou se qui te glisse un pot de vin !
Daxton: Tout ce dont tu vas gagné c'est te fatiguer pour rien cher collègue, mais maintenant que tu le sais, n'oublie pas que je peux te faire perdre ton emploi juste en fermant les yeux, surveille tes arrières Anson.
Moi: C'est ce qu'on verra.
Daxton finit par ce lever et quitter mon bureau, j'éteins le dictaphone et le connecte à mon ordinateur sans perdre de temps, je transfère alors l'enregistrement au chef, il ne reste plus qu'à attendre que la carrière du Lieutenant Daxton Johnson finisse en miettes, il ne pourra plus nuire à personne.
•• Pdv Joseph ••
• 2 jours plus tard •
VOUS LISEZ
Moi Amoureuse, Non... •Joseph Quinn•
FanfictionMaria Masselo, jeune femme de 26 ans dont la vie lui réussie plutôt bien, sauf en amour ou toutes ses histoires on toujours était catastrophique malheureusement. Elle décide de prendre des vacances pour partir a New York avec sa petite sœur Juliette...