Même si l'homme n'était pas lourd, Julie commençait à avoir mal au dos et aux épaules. Elle avait mal évalué la distance qui la séparait de la grande route et la neige se faisait de plus en plus épaisse et glissante. Son seul réconfort était que l'homme lui tenait chaud. Elle n'avait pas fait de pause depuis qu'elle était partie, mais elle ne pouvait pas. Elle n'avait nulle part où se poser.
《 Je ne pensais pas que j'aurais à m'occuper de quelqu'un comme ça... râla-t-elle. En plus, je ne sais même pas qui vous êtes... 》
Il ne pouvait pas lui répondre, mais cela ne l'empêchait pas de lui parler.
《 Vous savez, aujourd'hui je devais retrouver mon amie... raconta-t-elle. Ça fait un moment que je n'ai plus de nouvelle d'elle, et j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave. On se connaît depuis toujours, nos mères étaient meilleures amies alors on a presque toujours vécu ensemble. Jusqu'à ce qu'elle s'en aille vivre en Corée... 》
Soudain, elle entendit l'homme grogner sur son dos. Il murmurait quelque chose d'incompréhensible, mais c'était bon signe. Au moins, c'était la preuve qu'il reprenait conscience.
《 Vous vous sentez mieux monsieur ? 》demanda-t-elle, curieuse.
Il marmonna de nouveau quelque chose qui ressemblait vaguement à un yes, à moins qu'il ne s'agisse d'autre chose.
《 Je m'appelle Julie, lui dit-elle. Et vous, qui êtes-vous ?
- Jeo-jeoli ? répéta-t-il.
- Julie, le corrigea-t-elle. Et vous ?
- Mon nom est Nishimura Riki...
- Pardon ? fit-elle, perplexe. Pouvez-vous répéter ? 》
D'abord elle pensa qu'il ne l'avait pas entendu. Alors qu'elle s'apprêtait à répéter sa question, il lui répondit.
《 Nishimura Riki ! s'exclama-t-il. Ni...
- Ni...
- Shi...
- Shi...
- Mu...
- Mu...
- Ra...
- Ra...
- Ri...
- Ri...
- Ki...
- Ki...
- Nishimura Riki !
- Nishimura Riki. 》répéta-t-elle.
Il se mit à rire tout seul, comme si ce petit jeu l'avait amusé. Julie rit avec lui, sans savoir pourquoi.
《 Vous êtes bientôt arrivés ? 》 demanda l'homme au bout du téléphone.
Elle l'avait complètement oublié. Nishimura Riki resserra ses bras autour de son cou et marmonna de nouveau quelque chose d'incompréhensible.
《 Oui, répondit-elle sans se soucier du jeune homme sur son dos. Et votre ami s'est réveillé...
- Vraiment ? la coupa-t-il visiblement impatient de retrouver son compagnon. Ni-ki, est-ce que tu m'entends ? 》
Pour toute réponse, il lâcha énorme un rot. Son haleine mélangée à la grande quantité d'alcool qu'il avait consommé plus tôt dans la soirée empestait terriblement.
《 C'est dégoûtant ! 》s'exclama-t-elle, outrée.
Il rit, comme si sa réaction l'amusait.
《 Excusez-le, fit l'homme au bout du fil. Il n'est pas comme ça d'habitude. 》
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanficNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...