Avant de repartir faire d'autres magasins, Julie et Sarah prirent le temps de marcher pour se laisser digérer. La journée avait bien commencé et l'après-midi était un pur bonheur. Elle ne pensait plus aux petits tracas du quotidien.
Elles tenaient chacune leurs sacs de shopping dans les mains, celui de Sarah plus rempli que celui de son amie. Julie se demandait si elle mettrait vraiment tout ce qu'elle avait acheté.
《J'ai réservé un restaurant pour ce soir, lui confia-t-elle, et aussi un karaoké. Tu vas voir, c'est très amusant ! 》
Julie croyait son amie. Avec toutes les activités qu'elles avaient faites, elles n'avaient pas eu le temps de s'ennuyer. Julie voulut sortir les polaroids du photobooth. Mais quand elle chercha son portefeuille, elle ne le trouva pas.
《Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Sarah en remarquant l'anxiété de son amie. Tu as perdu quelque chose ? Qu'est-ce que c'est ?
– Mon portefeuille...》
Elle avait déjà perdu son téléphone – ou plutôt quelqu'un l'avait cassé en le jetant très loin – et elle ne voulait pas perdre son portefeuille. À l'intérieur, il y avait ses papiers, de l'argent et les photos qu'elle avait prises avec son amie. Autant de choses trop précieuses pour être perdues. Et puis, sans lui, elle n'avait aucun moyen de rentrer en France.
Julie se remémora tous les endroits où elles s'étaient rendues pendant la journée. Elle avait encore son portefeuille au photobooth, puisqu'elle y avait mis les polaroids. Elle se souvenait aussi s'être payé son propre bubble tea au salon de thé...
C'est là-bas qu'il doit être ! se dit-elle en se retournant aussitôt pour faire demi-tour. Elle percuta un homme qui renversa sa boisson brûlante sur elle.
《Excusez-moi...》fit-elle avant de courir en direction du salon de thé, sans jeter un regard derrière elle.
Julie se souvenait de la devanture, ainsi que des autres boutiques aux alentours. Et malgré le monde, elle pensait pouvoir se repérer.
Mais il y a vraiment beaucoup plus de monde, songea-t-elle. Rien qu'en observant la foule, elle se sentait oppressée, écrasée, à ne plus pouvoir respirer...
Pourquoi il y a autant de gens ? se demanda-t-elle. Il n'y en avait pas autant tout à l'heure... Est-ce que je vais pouvoir récupérer mon portefeuille ? Et si quelqu'un l'avait pris ? Comment je vais faire ? Si je me dépêche, j'ai peut-être une chance de le retrouver... Mais comment faire avec toute cette foule ?...
Une main se posa sur son épaule.
《Julie ! s'exclama Sarah. Tu ne m'as pas entendu quand je t'ai appelé ?》
Elle fit non de la tête, et son amie l'obligea à faire demi-tour. Il y avait toujours l'homme qu'elle avait percuté avec un ami à lui probablement. Ils portaient un masque tous les deux, une capuche recouvrait la tête d'un et un bonnet rouge – qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui de Julie – pour celle de l'autre. Pourtant la jeune femme n'eut aucun mal à reconnaître Sunghoon et Ni-ki.
Que font-ils ici ? se demanda-t-elle. Qu'ils se croisent précisément à cet endroit, tous les quatre, paressait incroyable. Julie ne croyait ni au destin ni au hasard. Elle imagina plusieurs hypothèses qui expliqueraient leur présence.
《Je suis désolé, s'excusa Sunghoon en désignant la boisson qui tâchait le pull de Julie et son gobelet vide. J'espère que vous n'êtes pas blessée ?》
En réalité, Julie sentait encore la brûlure du liquide bouillant. Mais elle se dit qu'ils étaient déjà assez embarrassés pour le moment.
《Non, non, fit-elle, ça va, ce n'est pas grave... c'est juste un pull.
– Je vous rembourserai...
– Non...
– Si...
– Ce n'est vraiment pas nécessaire...
– Vous allez arrêter tous les deux ! les coupa Sarah sur un ton agacé. Sunghoon te remboursera et vous vous excuserez tous les deux. Compris ?》
Ils acquiescèrent tous les deux, puis Sarah reprit, en coréen cette fois-ci. Julie ne comprit pas ce qu'elle leur demanda, mais ils firent oui de la tête.
《Ils vont nous aider.》lui expliqua-t-elle, répondant ainsi à la question qu'elle se posait.
Connaissant le caractère de son amie, Julie songea que s'ils avaient refusé, Sarah leur aurait mis une raclée. Ils devaient le savoir eux aussi.
《Est-ce que tu as une idée d'où tu as pu le perdre ? demanda son amie. Quand l'as-tu vu pour la dernière fois ?
– Je crois que c'était au salon de thé.》 lui répondit Julie qui se remémorait peu à peu les derniers événements de la journée.
Sarah dit de nouveau quelque chose en coréen aux deux jeunes hommes. Il s'agissait certainement de l'indication qu'elle venait de donner.
Ils se mirent en route, et les deux garçons marchèrent derrière Julie et Sarah. La jeune femme resta aussi près du mur qu'elle put. Toute cette foule la rendait anxieuse.
《Ne t'inquiète pas, la rassura Sarah en lui caressant l'épaule, on va le retrouver. 》
Julie ne se faisait pas trop d'inquiétudes là-dessus. Mais Sarah savait quand même trouver les mots pour réconforter.
*
Julie et Sunghoon entrèrent dans le salon de thé. Sarah avait reçu un appel, et elle avait demandé à Ni-ki de rester avec elle. La jeune femme ne s'y connaissait pas trop dans ces choses-là, mais elle songea qu'il devait être en plein scandale pour que tout le monde soit sur son dos.
Non, réfléchit-elle. S'il avait été dans un scandale, il n'aurait pas eu le droit de sortir. C'est plus sûr.
Ils approchèrent du comptoir et Sunghoon demanda à la jeune femme de la caisse si les employés avaient trouvé un portefeuille. Malheureusement, elle fit non de la tête.
Quand ils quittèrent le salon, Sunghoon avait l'air vraiment confus.
《Je suis vraiment désolé.》 s'excusa-t-il de nouveau.
Il y avait encore plus de monde dans la rue. Julie se demandait comment ils allaient passer. De plus, Sarah et Ni-ki n'étaient plus là.
《Ce n'est pas votre faute, répondit-elle sans le regarder, alors ne vous excusez pas.》
Cette fois il ne répondit rien. Elle longea le mur jusqu'à une petite marche devant un restaurant. Elle posa un genou à terre et refit son lacet. Pendant ce temps, Sunghoon s'assit à côté d'elle.
《Je ne me souviens plus de votre prénom...》avoua-t-il timidement.
Julie sourit. Il essayait de détendre l'atmosphère en lançant la conversation. C'était gentil de sa part.
《Je m'appelle Julie, répondit-elle. Et vous c'est Sunghoon, n'est-ce pas ? 》
Il acquiesça. Ils échangèrent un petit moment ensemble. La jeune femme appris de nombreuses choses, notamment qu'elle était plus âgée de deux ans.
《Vous ne pouvez pas m'appeler Oppa, lui expliqua-t-il. En revanche, je peux vous appeler Noona... enfin, si ça vous va...
– Je suis d'accord ! 》répondit-elle joyeusement.
Ils rirent, mais soudain, le téléphone de Sunghoon se mit à sonner dans sa poche. Il répondit et raccrocha presque aussitôt.
《Sarah et Ni-ki ont retrouvé votre portefeuille, l'informa-t-il. Nous devons les rejoindre.》
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanficNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...