Julie se sentait comme un zombi. Son cerveau était saturé d'informations, et elle était incapable de penser à quelque chose. Ça lui demandait trop d'efforts. Écouter Sunghoon l'avait épuisé. Alors quand Sarah la retrouva à la fin de la journée, elle fut éblouie par son énergie.
《Tu es prête ? demanda-t-elle joyeusement. La voiture est garée juste là !
- Prête pour quoi ? demanda Julie, surprise que son amie ait sorti la voiture alors qu'elles habitaient à une centaine de mètres. Il y a quelque chose de prévu ce soir ?
- Oui, répondit Sarah, tu m'avais demandé de t'emmener sur les lieux de l'accident...》
Julie avait complètement oublié. Elle suivit Sarah dans la voiture. Il fallait qu'elle se souvienne et qu'elle sache enfin ce qu'il s'était passé ce soir-là. Elle avait quelques pièces du puzzle, mais le dessin était encore vague.
*
Sur le trajet, la radio passait quelques musiques à la mode, et parfois des plus anciennes. Julie reçut un message de Ni-ki qui lui indiquait le nom du karaoké. Elle s'y rendrait plus tard.
La jeune femme éteignit son téléphone et regarda la paysage défiler à travers la vitre de la voiture. Le fleuve Han brillait sous le soleil couchant, mais chargé de pollution. L'image de la moto qui passait devant ce même paysage lui revint - comme elle lui était déjà revenue plusieurs fois dans la journée. C'était une image apaisante, d'un moment qui avait dû être agréable. Malheureusement, elle était toujours aussi incapable de se rappeler avec qui elle l'avait passé.
《On arrive bientôt, annonça Sarah en coupant l'autoradio. Ça te dit quelque chose ? 》
Julie regarda la route et le paysage. Puis le fleuve Han. Elle était hypnotisée par cette image.
《Je sais que je suis déjà venue ici, avoua-t-elle à son amie. Mais je n'ai aucun flash, rien...
- Peut-être que tu en sauras plus quand nous serons arrivées.》
Sarah gara la voiture sur une parcelle d'herbe à côté de la route. Julie n'était pas certaine qu'elle était autorisée à s'arrêter à cet endroit, mais tant que personne ne contrôlait, ce n'était pas trop grave.
Elles descendirent du véhicule et se dirigèrent vers la petite barrière qui permettait de séparer la route du fleuve Han. Elle avait été réparée rapidement, de sorte qu'il n'y avait plus de trace de l'accident. Julie resta un moment à regarder vers le bas. Sa chute avait été d'environ cinq à dix mètres avant de tomber dans l'eau. Elle avait eu de la chance de s'en sortir indemne puisqu'il y avait des rochers en bas contre lesquels elle aurait pu s'écraser.
Pourtant, rien ne revenait. Elle avait beau savoir qu'elle s'était déjà tenue à l'endroit où elle était précisément, rien ne revenait. Rien, à part cette moto qui roulait le long du fleuve Han.
Pourquoi je ne m'en souviens pas ? se demandait-elle en se frappant le crâne. Pourquoi ça ne revient pas ? Aller ! Julie continuait à se donner des coups à la tête. Elle avait l'impression de devenir folle.
《Alors ? fit Sarah en la tirant de ses pensées. Toujours rien ?
- Non...》
Julie avait envie de pleurer, mais ce serait idiot de le faire devant son amie. De toute façon, ils finiraient par revenir. Et si ce n'était pas le cas, alors c'est qu'ils n'étaient pas bien importants.
Elles regagnèrent la voiture et partirent pour le karaoké. Cette sortie avait laissé un goût amer dans la bouche de Julie, un sentiment de défaite.
*
Une partie du staff, tous les membres d'Enhypen ainsi que d'autres Idoles de Hybe les avaient rejoint au karaoké. Julie ne s'attendait pas à voir autant de monde, et Sarah non plus. Mais son amie ne releva pas. Elle resta étonnement calme durant la soirée.
《J'espère que ça ne te dérange pas qu'il y ait autant de monde, Noona, lui dit Ni-ki gêné. Ce sont mes hyungs qui en ont parlé aux autres, je te le jure...
- Ce n'est pas grave Ni-ki, le rassura-t-elle en riant, ce n'est absolument pas grave...》
Tout le monde avait l'air de s'amuser dans une ambiance plutôt joviale en chantant des chansons et en buvant beaucoup d'alcool - à l'exception des Idoles mineurs sous la surveillance de leurs collègues qui devaient se contenter de jus de fruit.
Julie suivit Ni-ki sur l'un des canapés, et s'assit entre lui et Heeseung. Il était en train de parler avec Soobin et Taehyun.
《Ah ! fit Soobin en le voyant. C'est bien, tu as pu venir !
- On avait un peu peur qu'il te soit arrivé quelque chose, avoua l'autre membre de TxT, toi et Sarah êtes arrivées un peu tard...
- Mais l'essentiel c'est qu'elles soient là, non ? dit Heeseung. Je suis certain qu'elle nous a préparé une bonne surprise. 》
Il ajouta ce qui ressemblait à un clin d'œil à la jeune femme. Elle était contente qu'il lui sauve la mise de cette façon, lui évitant ainsi de répondre aux questions sur son retard. Elle trouvait un peu morbide de dire qu'elle était retournée sur les lieux de l'accident pour retrouver la mémoire, d'autant que ça n'avait pas fonctionné.
《Tiens.》dit Ni-ki en tendant une brochette de fruits à Julie.
Il l'avait arraché à ses pensées. Julie fit un geste pour récupérer la brochette, mais elle lui glissa des doigts et tomba au sol. En voulant la ramasser, Ni-ki renversa sa boisson sur Julie. L'adolescent se fondit en excuses alors que la jeune femme se levait pour prendre la direction des toilettes.
Il y avait un énorme contraste sonore et lumineux entre la salle de karaoké et les toilettes, comme s'il s'agissait de deux univers différents.
On pourrait en faire une chanson, songea-t-elle amusée. Julie passa son haut sous le jet d'eau en sifflotant, mais la tâche ne partait pas. Elle finit par abandonner.
Son lacet s'était défait, alors Julie se baissa pour le nouer. Mais en se relevant, elle se cogna violemment la tête contre le rebord de l'évier. Elle sentit une vive douleur, comme si des griffes lui laceraient le crâne.
Elle resta un moment assise par terre à se tenir le crâne, jusqu'à ce que des mains se posent sur ses épaules. Une jeune femme lui demandait si elle allait bien. Une seconde arriva, et Julie reconnut Yujin et Eunchae, deux membres de Le Sserafim.
Elle parvint à se relever grâce aux deux Idoles et rejoignit la salle de karaoké. Une masse de monde se réunit autour d'elle, inquiète à son sujet. Mais cela ne fit qu'amplifier la douleur qui martelait le crâne de Julie.
《Allez-vous en, marmonna-t-elle en se tenant le crâne, allez vous-en, s'il-vous-plaît...
- Écartez-vous ! s'exclama Sunghoon avec de grands gestes pour écarter la foule. Laissez-la respirer !》
Ni-ki s'agenouilla par terre en face de Julie et lui prit les mains.
《Regarde-moi, Noona, dit-il, ça va aller... tu veux sortir prendre un peu l'air ?
- Ni-ki, fit Sunghoon, toi aussi tu devrais la laisser...
- Ne me donne pas d'ordre ! le coupa-t-il en se levant, puis en le poussant. Elle a besoin de moi...
- Elle est grande, elle peut se débrouiller, se défendit Sunghoon. Écoute, je ne cherche pas la bagarre. Je ne sais pas ce que tu as en ce moment, mais il faudrait que tu te calmes...》
Julie ne voulait pas les entendre se disputer. De toute façon, la douleur commençait à s'estomper. La jeune femme se leva et parvint à calmer tout le monde. Il fallait que la soirée reprenne afin que chacun puisse oublier ses problèmes du quotidien.
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
Fiksi PenggemarNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...