Au long de la soirée, Julie ressentit quelques maux de tête. Elle songea qu'ils étaient dus au choc contre l'évier des toilettes. Aussi, décida-t-elle de ne pas boire d'alcool pour ne pas empirer son état.
Ni-ki était passé sur So Hot des Wonder Girls un peu plus tôt dans la soirée, et en avait profité pour faire une petite démonstration de la chorégraphie. La jeune femme avait beaucoup rit.
Au tour de Sunghoon, le jeune homme chanta une chanson de BTS : I need U. Julie aimait beaucoup cette chanson, et elle avait vraiment marqué l'industrie de la k-pop par rapport aux nombreux prix qu'elle avait gagné.
Mais un peu avant le refrain, un frisson parcouru le corps de la jeune femme, et une image lui revint en même temps que Sunghoon prononçait les paroles.
《Mianhae, chantait-il, saranghae, yongsohae...》
L'image d'un homme qui la poussait revint. Ensuite, celles d'une voiture grise qui les dépassait, puis celles d'eux en train de fuir la police à bord de la moto, et enfin, le visage dont elle voulait se rappeler.
Jihoon... songea-t-elle.
《Je suis désolé, je t'aime.》
Ces paroles résonnaient de nouveau et se confondaient avec toutes les images. Toute la soirée lui revint, de leur fuite du parc à sa chute dans le fleuve Han, poussée par le jeune homme au moment où la voiture leur fonçait dessus. Il n'avait pas essayé de la tuer : il lui avait sauvé la vie.
Et maintenant que les souvenirs se mélangeaient à ce qu'elle avait appris depuis son retour, il n'y avait plus de doute sur le responsable : monsieur Nim avait essayé de les faire taire tous les deux. Mais une autre question s'imposait à la jeune femme : à quel point son amie était-elle responsable aussi dans cette affaire.
Il faut que je sorte, se dit-elle en se levant. Elle zigzaguait entre ses collègues jusqu'à atteindre la porte et quitta la pièce. Elle longea les murs du bâtiment - en s'appuyant dessus pour ne pas tomber car elle ne se sentait pas bien - jusqu'à atteindre la sortie. Julie prit un grand bol d'air et respira.
Tout lui était revenu, ou presque. Julie n'aurait jamais imaginé qu'il fallait qu'elle se prenne un nouveau coup à la tête pour retrouver ses souvenirs. Si ça avait été le cas, elle aurait payé quelqu'un pour le faire. Jin Taek avait beaucoup de force, alors il aurait peut-être accepté contre un peu d'argent. Quoiqu'il était doux comme un agneau, surtout avec elle...
Je m'égare, songea-t-elle en secouant sa tête. Mais au moins, ça prouvait qu'elle était redevenue elle-même. Julie s'en voulut d'avoir été si dure avec Jihoon quand elle l'avait revu. Elle lui envoya un message pour lui annoncer la bonne nouvelle, et en profita pour s'excuser.
《Bonjour madame, l'aborda un homme habillé en beige et kaki avec un t-shirt ample et une sur-chemise, qu'est-ce que vous faites seule dehors ? Il n'y a personne avec vous ?
- Non.》se contenta-t-elle de répondre en fixant l'écran de son téléphone.
Il avait l'air d'avoir son âge et avait un beau visage - même si Julie préférait celui de Jihoon. Elle avait repéré son groupe d'amis quelques mètres plus loin, en train de rire.
C'est encore une blague, songea-t-elle, amère. Depuis qu'elle était petite, les garçons - et ce n'étaient jamais les mêmes - n'arrêtaient pas de se moquer d'elle en faisant semblant de la draguer. La raison, elle faisait partie de la catégorie de ceux qu'on considère《moche》.
《C'est quoi ton zéro-six ?》riaient-ils.
《Eh ! Je t'ai vue et ça a été le coup de foudre !》
《T'as insta ? Passe-le moi steup !》
《Tu veux m'épouser ?》
Julie n'avait jamais compris ce que dire et faire ce genre de choses leur apportait. Ces moqueries la mettaient toujours mal à l'aise, et elle avait finit par en prendre l'habitude. Soit elle les ignorait, soit elle en riait pour faire croire que ça ne l'atteignait pas. Mais depuis qu'elle était en Corée, personne ne s'était moqué d'elle de cette manière, bien que les critères de beauté soient encore plus exigeants qu'en France. Alors le problème ne venait peut-être pas de la culture, mais des gens tout simplement.
《Vous allez peut-être me trouver insistant, poursuivit le jeune homme, mais je vous trouve vraiment très belle... et j'aimerais savoir si ce serait possible d'aller boire un verre... comme ça on pourrait discuter et apprendre à se connaître...
- Je suis vraiment désolée, répondit Julie, mais j'attend quelqu'un.
- C'est votre petit ami ? demanda-t-il. Je peux peut-être vous tenir compagnie en attendant, sauf si ça vous met trop mal à l'aise...
- Ce ne sera pas nécessaire. 》
Un bras passa autour des épaules de la jeune femme et la serra. En tournant la tête, elle découvrit avec étonnement Sunghoon. Lui qui était si réservé la plupart du temps ne manquait pas d'assurance maintenant. Il se tenait droit, fier, avec un menton légèrement relevé en face du jeune homme.
《Ah... fit-il en coréen, soudain mal à l'aise. Je suis vraiment désolé... je ne voulais pas... bonne soirée à tous les deux !》
Aussitôt il repartit vers ses amis et le groupe s'éloigna peu de temps après. Sunghoon se détacha vivement de Julie, soudain gêné à son tour.
《Tu avais l'air d'avoir des ennuis.》se justifia-t-il en passant une main dans ses cheveux pour se recoiffer.
Elle lui était reconnaissante d'être venu l'aider. Alors elle le gracia d'un sourire.
《Tu voulais me demander quelque chose ? lui demanda-t-elle. C'est pour ça que tu es descendu ?
- En effet, reconnu Sunghoon, je voulais savoir comment tu allais. Tu n'avais vraiment pas l'air bien après le choc que tu as reçu à la tête. Et comme tu es partie précipitamment, j'ai eu peur que tu te blesses...
- C'est gentil, merci.》souffla-t-elle gênée qu'il se préoccupe de son état.
Sunghoon se grattait la tête avec insistance en regardant autour de lui. Il y avait autre chose qu'il voulait demander.
《Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Julie, inquiète. Il y a quelque que tu voulais me dire ?
- Je suis désolé de la façon dont je me suis emporté la dernière fois, s'excusa-t-il, je ne sais pas ce qui m'a pris...》
Il lui raconta enfin ce qu'il s'était passé. Pendant le tournage, il avait une scène de combat avec Ni-ki. Mais le japonais s'est soudainement emporté et l'a frappé pour de vrai dans le ventre. Le coup avait laissé un hématome.
《Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment... poursuivit Sunghoon. Il est devenu un peu brutal, surtout avec moi, comme s'il m'en voulait.
- Rappelle-toi qu'il était là le jour où nous vous avons surpris avec monsieur Nim dans le studio, dit Julie. Et il n'est pas au courant de toute l'histoire... je pense que tu devrais lui dire pour l'éclairer un peu.》
Au même moment, Ni-ki arriva. Il bouscula Sunghoon pour se planter devant Julie. La jeune femme ne l'avait pas remarqué, mais il avait raison : il devenait un peu brutal.
《Tu vas bien, Noona ? demanda Ni-ki en examinant la tête et le visage de Julie. Pourquoi tu es partie comme ça ?
- J'avais besoin de prendre l'air...
- Et pourquoi tu la suis encore, toi ? s'exclama-t-il en se tournant vers Sunghoon. Tu n'en as pas marre de lui coller aux baskets ?》
Le ton commença à monter des deux côtés. Julie n'aimait pas voir des gens se disputer, et cela amplifiait son mal de tête.
《Les garçons, marmonna-t-elle en se tenant les tempes, s'il-vous-plaît...》
Mais à peine avait-elle dit ça que les premiers coups commencèrent à tomber.
VOUS LISEZ
Aucune Barrière
FanfictionNe recevant plus de nouvelle de la part de son amie d'enfance, Julie décide de prendre le premier avion pour Séoul. En arrivant sur place, elle découvre une ville animée aux odeurs alléchantes et aux sons agréables, où il est possible de rencontrer...