Chapitre 9 : I need the light

93 8 0
                                    

Julie sortit le tube de crème de sa poche. Toutes les instructions étaient en coréen. Il n'y avait ni dessin, ni d'anglais. Comment était-elle censée le comprendre ?

Je suppose que ça s'applique comme toutes les crèmes, se dit-elle en appuyant sur le tube pour faire sortir le produit. Elle frotta dans ses mains et se l'appliqua sur le visage en effectuant des petits massages, notamment au niveau du nez et du front. La crème était très froide au contact de la peau, mais elle se réchauffait rapidement.

Sunghoon et Ni-ki étaient repartis s'asseoir autour de la table et discutaient en coréen. Julie, quant à elle, ne faisait plus trop attention à ce qu'elle faisait. Au bout d'un moment, elle bailla et se frotta les yeux.

Belle erreur.

Elle se rendit compte qu'elle avait encore de la crème sur les mains quand elle sentit ses yeux brûler. Elle clignait beaucoup des yeux, mais la douleur était toujours plus intense.

De l'eau. De l'eau. De l'eau. Il fallait qu'elle trouve de l'eau rapidement.

Ses gémissements semblaient avoir attiré l'attention des deux jeunes hommes car l'un d'eux - probablement Ni-ki à l'intonation de la voix - lui demanda ce qui lui arrivait. Tout ce qu'elle fut capable de répondre fut 《de l'eau》.

Ils échangèrent en coréen, puis l'un des deux l'attrapa par le bras et la poussa à avancer. Julie maintenait ses yeux fermés. C'était comme ça qu'elle avait moins mal. Aussi, elle devait se servir de ses autres sens pour se repérer.

Elle comprit qu'ils étaient sortis de la salle, et aussi qu'ils marchaient vite dans les couloirs. Elle avait du mal à suivre le rythme et fini par se prendre le coin d'un mur dans l'épaule.

《 Aïe !》hurla-t-elle.

Aussitôt, les deux jeunes échangèrent de nouveau en coréen, et elle sentit qu'on lui attrapait le second bras.

Ils avancèrent quelques secondes comme ça, jusqu'à ce que l'un des d'eux s'exclame.

Attention à la marche...!》

Julie leva la jambe gauche, puis la droite, au rythme des deux jeunes hommes qui avaient ralenti. Ils accompagnaient chacun de ses pas d'un "Han" et d'un "Dul". Mais au quatrième "Dul", le pied de Julie glissa et elle se prit la marche dans le tibia.

Elle poussa un gémissement, mais se mordit la lèvre pour se retenir de hurler. Décidément, ce n'était pas son jour.

《 Gwaenchanha ? demanda l'un des deux avant de se reprendre. Vous allez bien ?

Elle se contenta d'acquiescer.

Les escaliers passés, ils continuèrent d'avancer avec Julie qui boitait, mais firent aussitôt demi-tour. Ils chuchotèrent en coréen avant d'entrer dans une salle sur leur droite. Au bout d'un moment, Julie reconnut la voix de Sarah, ainsi que celle de monsieur Nim. Quand ils furent partis, les deux jeunes hommes soupirèrent et ils ressortirent de la salle. Ils échangèrent de nouveau en coréen, et la jeune femme n'eut pas besoin de parler leur langue pour comprendre ce qu'ils disaient.

*

Ils ne leur fallut pas longtemps pour arriver à une nouvelle salle. Julie entendit le bruit d'un robinet qu'on ouvrait. C'était probablement des toilettes.

Une main l'accompagna pour trouver le lavabo, puis elle passa son visage sous le jet. Elle frotta et rinça ses yeux, jusqu'à pouvoir les ré-ouvrir.

Merci, leur dit-elle alors que de l'eau ruisselait encore sur son visage. Gamsahamnida.》

Elle l'accompagna d'un salut en se pliant en deux, comme elle avait déjà vu Sarah le faire. Cela sembla faire son petit effet : les deux jeunes hommes sourirent.

Tenez.》 fit à son tour Ni-ki en lui tendant du papier pour s'essuyer.

*

Ils revinrent à la salle où les attendaient impatients Sarah et monsieur Nim. Sunghoon s'adressa à eux en coréen, et ils se contentèrent d'un hochement de tête.

《 Nous n'en avons pas pour longtemps, lui dit Sarah avec un regard noir. Commence à y aller, Sunghoon va t'accompagner.》

Aussitôt, elle dit quelque chose au concerné, et il s'inclina poliment en se dirigeant vers la porte. Julie le suivit.

*

Il n'était pas très bavard, et ça tombait bien puisque Julie ne l'était pas non plus. Cependant, elle tenait à s'excuser.

Je suis vraiment désolée pour ce soir, fit-elle. Je vous ai causé beaucoup de problèmes à tous les deux.

- Merci de vous excuser, lui répondit-il. Moi aussi je suis désolé pour ce qui est arrivé ce soir. Vous ne devez pas vous en vouloir pour tout.》

Julie sourit. Il parlait peu, mais il parlait bien.

Avant même qu'elle ne le remarque, ils étaient déjà arrivés en bas. Alors qu'il s'apprêtait à repartir, Julie l'arrêta.

Sunghoon... je veux dire, Ajhussi, se reprit-elle en se rappelant ce que lui avait appris Hye Jin, merci beaucoup.》

Elle voulait le remercier pour beaucoup de choses, mais elle pensa qu'un simple "merci" était suffisant pour résumer tout ça, mais aussi beaucoup moins long et moins ennuyant.

Il avait l'air assez décontenancé. Avait-elle dit quelque chose de mal ?

Ne dis pas Ajhussi, lâcha-t-il sans la regarder. Appelle-moi Oppa.》

Sur ce, il s'en alla avant même qu'elle ait le temps de se corriger.

《Oppa ?》

*

Sarah ne tarda pas à la rejoindre dans le hall. Elle enroula une écharpe autour de son cou et s'engouffra avec Julie à l'extérieur.

La neige avait continué à tomber, et désormais elle formait une couche épaisse sur les trottoirs. Julie avait enfilé son pull par-dessus son pyjama, bien que cela ait été difficile. Elle ne savait pas comment elle réussirait à l'enlever.

《 Monsieur Nim m'a expliqué ce qu'il s'est passé, lui avoua Sarah. Je m'en veux parce que je t'ai laissé seule, et je te connais... quand tu es seule tu fais n'importe quoi !

- C'est faux !

- C'est la pure vérité ! 》

Sarah éclata de rire tandis que Julie faisait mine de la frapper. Finalement, elle aussi se mit à rire. Ça faisait longtemps qu'elles ne l'avaient pas fait ensemble.

《 Et comment va ton nez ? lui demanda son amie lorsqu'elle fut calmée. Il a l'air moins gonflé que tout à l'heure.

- C'est sûrement grâce à la crème, répondit Julie. C'est Sunghoon qui me l'a donné.

- Sunghoon... fit-elle, songeuse. Et a-t-il fait autre chose ?

- Je ne sais pas, réfléchit la jeune femme en repensant au jeune coréen. Je ne crois pas, il avait l'air assez réservé.》

Sarah acquiesça, comme si elle attendait cette réponse. Elle attrapa son amie par les épaules et sourit.

《 Ramen et soju ! s'exclama-t-elle. Ce soir c'est moi qui régale !》

Aucune BarrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant