Chapitre 24 : Paradoxxx Invasion

36 4 0
                                    

Quand le bus avait démarré, Julie avait constaté que Sarah n'était pas là, et monsieur Nim non plus. Ils avaient sûrement eu quelque chose d'important à faire. Elle devrait attendre que son amie revienne pour lui faire part de sa découverte dans le van des garçons.

Ni-ki demanda à la jeune femme comment elle s'était blessée, mais celle-ci esquiva la question en parlant du tournage.

Le moment où les feuilles se sont envolées pendant ta partie, c'était vraiment magique ! s'exclama-t-elle. Je crois que c'est l'une de mes parties préférée !

Ni-ki la remercia et lui promis de faire en sorte qu'à l'avenir toutes ses parties deviennent les préférées de la jeune femme. Mais d'ici là, elle n'était pas certaine d'être toujours en Corée.

Tu t'en vas ? demanda-t-il surpris. Mais quand ? Et pourquoi ?

- Je ne sais pas encore, répondit-elle. J'ai une vie en France, et si je restais ici, je devrais m'en reconstruire une. Je devrais apprendre le coréen, refaire des études, trouver un emploi, un logement - car je ne vivrais pas avec Sarah pour toujours. Tu comprends ?

Il baissa la tête et acquiesça. Ni-ki semblait vouloir dire quelque chose, pourtant, rien ne sortit de sa bouche. Elle se faisait peut-être des idées.

Est-ce que... dit-il finalement, est-ce que tu reviendras voir Sarah ?

- Bien sûr ! s'exclama Julie. C'est ma meilleure amie ! Mais c'est plus probable que ce soit elle qui vienne en France, plutôt que moi en Corée...

De nouveau, il parut déçu. Julie s'en voulait de lui faire de la peine comme ça. Ils restèrent un moment sans rien dire avant qu'elle décide de briser le silence en se retournant.

Jake, fit-elle au jeune homme derrière elle, pourquoi tu es rentré sous la tente en plein milieu du tournage tout à l'heure ?

- C'est à cause de ma cheville, lui expliqua-t-il. Ils ont dû changer le scénario au dernier moment. Je tournerai probablement demain, avec les autres.》

Il accompagna sa parole d'une petite tape amicale sur l'épaule de Heeseung, qui semblait dans la lune. Jake le remarqua et lui demanda ce qui n'allait pas. Comme Julie ne comprenait pas ce qu'il se passait, Ni-ki lui traduit.

Il se demande pourquoi Jay et Sunghoon sont partis tous seuls avec le van, dit-il. Il se demande si ça a un lien avec Monsieur Nim et ce qu'il s'est passé l'autre jour...

- Tu n'as pas l'air convaincu. 》fit remarquer Julie.

Il soupira.

Si ça avait été ça, déclara-t-il, il m'aurait appelé moi, et pas Jay. Et il t'aurais peut-être fait venir aussi. Après tout, tu es mêlée à l'affaire d'une certaine manière...

- Pourquoi moi ? demanda-t-elle. Depuis quand je suis mêlée à ces affaires ?

- Depuis que tu m'as trouvé dans la neige, répondit-il. Depuis... que tu m'as sauvé.

Julie mit un moment avant de comprendre. Il semblait attendre une réaction de sa part.

La jeune femme se rappelait avoir trouvé quelqu'un dans la neige. Mais dans ses souvenirs, il s'appelait Nishimura Riki. Pas Ni-ki.

Julie lui raconta la fond de sa pensée. Il fallait qu'il s'explique.

Je suis Nishimura Riki, lui expliqua-t-il. Ni-ki n'est qu'un nom de scène, tout le monde le sait... sauf ceux qui ne nous connaissent pas.

Aucune BarrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant